Forum de Vttfreeride

manitou gold label ou argyl 318?

Page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les périphériques :
Auteur Message
# Ven 09 Nov, 2007 2:06 pm
Répondre en citant
Salut je sais pas quoi prendre entre la gold label et l'argyl penche plus ver la gold label mais j'en sais trop rien si quelq'un pouvait m'aider merci slt
# Ven 09 Nov, 2007 3:36 pm
Répondre en citant
TU veux faire plus du dirt ou du street, park? Car si tu fais surtout tu street prends la gold label elle est plus basse et plus légère icon_wink.gif
# Ven 09 Nov, 2007 6:53 pm
Répondre en citant
ah merci de me repondre je fais que du street un peu de street trial aussi bref du street quoi lol les modeles change juste en couleur entre 2006 et 2008?
merci de me repondre et le meilleur site pour les avoir enfin le moin cher c bien chain reaction cycle
# Ven 09 Nov, 2007 7:08 pm
Répondre en citant
ouep et +10 pour la gold label; qui tiendra largement le coup pour des sortits dirt...
tu vas la prendre en 100 ou en 80 mm de debatt?
# Ven 09 Nov, 2007 7:11 pm
Répondre en citant
si tu fais casiment que du street prends la gold label en 80mm icon_wink.gif
http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryI...
# Ven 09 Nov, 2007 8:12 pm
Répondre en citant
+10 pour gold label, c'est + solides et regarde combien de pilote en son équipé: Darren Berrecloth, Aaron Chase, Cam McCaul, Kurt Sorge, Jordie Lunn, Wayne Goss, Nate Adams

un lien http://www.hbsuspension.com/items.asp?deptid=1&itemid=120
# Ven 09 Nov, 2007 8:38 pm
Répondre en citant
un truc pour les gold label, y'a quoi comme trucs à régler dessus ???

parce qu'en les regardant on voit 2 cotés ressort et une molette en bas d'un fourreau...

y'a quand meme une plage de réglage assez large ? surtout question dureté. merci
# Ven 09 Nov, 2007 8:48 pm
Répondre en citant
tom_de_stras a écrit:

parce qu'en les regardant on voit 2 cotés ressort et une molette en bas d'un fourreau...

y'a quand meme une plage de réglage assez large ? surtout question dureté. merci

non uniquement le rebond

les premiers cm sont durs et le reste se durcit !

un bon reglage tu n'y touches plus donc voilà leur principe !
# Ven 09 Nov, 2007 8:50 pm
Répondre en citant
Florbea a écrit:
tom_de_stras a écrit:

non uniquement le rebond

Mou au début, non ?
# Ven 09 Nov, 2007 8:51 pm
Répondre en citant
xav_de_stras a écrit:
Florbea a écrit:
tom_de_stras a écrit:

non uniquement le rebond

Mou au début, non ?

oui dsl de l'erreur !
# Ven 09 Nov, 2007 8:54 pm
Répondre en citant
elle me tenterait bien car Franck est tenté de prendre une fourche et aime beaucoup ma argyle ^^ et pis je fais aussi beaucoup de street et de park et je voudrais une fourche très basse et très légère, mais je veux pas etre emmerdé par un manque de réglage.

mon réglage serait les 3 premiers cm tous mous (1cm de SAG si possible) et ensuite un durcissement bien ferme pour ne pas pomper. possible avec une GL ? si Fab passe par là j'espère que tu pourras me faire part de tes expérience et tes réglages sur ta GL j'ai bien l'impression que tu l'as adopté cette bébête ^^
# Ven 09 Nov, 2007 8:56 pm
Répondre en citant
tom_de_stras a écrit:
elle me tenterait bien car Franck est tenté de prendre une fourche et aime beaucoup ma argyle ^^ et pis je fais aussi beaucoup de street et de park et je voudrais une fourche très basse et très légère, mais je veux pas etre emmerdé par un manque de réglage.

mon réglage serait les 3 premiers cm tous mous (1cm de SAG si possible) et ensuite un durcissement bien ferme pour ne pas pomper. possible avec une GL ? si Fab passe par là j'espère que tu pourras me faire part de tes expérience et tes réglages sur ta GL j'ai bien l'impression que tu l'as adopté cette bébête ^^

je lui ai envoyé beaucoup de MP pour la GL et pour lui elle n'est que du bonheur, il en est super content !
# Ven 09 Nov, 2007 9:39 pm
Répondre en citant
bon c decider gold label mais j'ai un stp pas trop bas 80 mm?
# Ven 09 Nov, 2007 9:39 pm
Répondre en citant
Hop hop hop, me voilà!

Alors pour ma GL, elle va super bien! Niveau fiabilité, sachez que pour le moment j'en suis à 10 mois d'utilisation très régulière avec de la DH cet été, beaucoup de street et de trail (c'est à dire grosses rotations souvent foirées et pas mal de à cheval) et elle est toujours en vie et fonctionne comme au premier jour!

Maintenant, niveau règlage, bah c'est plus que basique. Uniquement un règlage de la détente qui fonctionne ma foi très bien. Maintenant, elle est assez dure et la SAG n'est pas énorme, tout du mois pour ce qui est de la version en 80mm. Maintenant, libre à toi de changer l'huile Tom.

Maintenant il faut voir que c'est une fourche des street-dirt, penser à la SAG d'une fourche de trail est limite abérant selon moi. Pour ma part une fourche de trail il faut qu'elle amortice les gros chocs et me pardonne mes grosses erreurs. Si elle est trop molle en début de course elle va pomper à fond sur les compressions, sur les appels ect... En gros elle n'aura que les avantage d'une fourche de descente, pas ceux d'une fourche de trail (moi, si je ne monte pas sur une bosse, je me fais chi**, donc si ça pompe trop...)

Pour conclure, je pense que niveau fonctionnement elle est comme il faut. C'est vrai qu'un petit règlage de compression aurait été le bienvenu pour ajuster ce dernier au poids du bonhomme, mais elle fonctionne comme devrait fonctionner toute fourche de stree-dirt, c'est à dire plutôt dure et a l'avantage d'être basse, et donc permet de garder un angle de direction qui va bien!
# Ven 09 Nov, 2007 9:44 pm
Répondre en citant
voilà un post qui remet mon choix en doute icon_redface.gif

arrfffff !!!!!!!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les périphériques : Page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 46 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com