| Auteur |
Message |
|
|
#
Mar 22 Juil, 2008 5:27 pm
|
|
| bebew a écrit: |
apparement mon casque n a subi aucun dommages
et dire que c etait sa 1ere sortie; plutot rageant non? |
comment le sais tu???
tu l'as fait passer au rayon pour voir s'il n'étais pas mort??
chang a la fois tord et raison:
il n'y a que de la mousse dedans. |
|
|
|
|
#
Mer 23 Juil, 2008 9:19 am
|
|
Salut,
à toi de voir mais si le choc a été violent il vaut mieux le changer.
Si il y a une chose dont tu ne peux pas faire l'economie, c'est le casque.
Casque qui a déjà "mangé" un crash = casque qui ne protège plus à 100% de ses capacités.
Donc il y a une prise de risque; sachant que la tête est le point le plus "sensible"; trauma cranien = KO ou perte de mémoire voire des séquelles plus graves (motricité par exemple)
Sinon en descente, mieux vaut faire un repérage à pied avant (idéal) ou à défaut faire une descente "pépère" pour repérer les pièges. Et évidement, il faut être debout (pas le cul sur la selle) en étant souple des bras mais pas trop. Sur les passages raides il faut se mettre en arrière de la selle.
Voila à toi de voir pour la suite.
@+ |
|
|
|
|
#
Mer 23 Juil, 2008 9:29 am
|
|
| ludothe67 a écrit: |
| Le P1 n'a rien eux au moins ? |
Pour le P.1 il c'est pris une 10ene de gamelle et n'a rien.
Oui kifran78 dans le alk13 c'est que de la mousse mais il a une mousse plus dur qui permet d'amortir les choc et une mousse simple pour le confort etc... |
|
|
|
|
#
Mer 23 Juil, 2008 10:24 am
|
|
perso je pense que tu peut le garder parce que moi (bon je suis pas un exemple a suivre mais bon) le mien est fendu de partout ( http://www.vttfreeride.com/forum/suivante,vt33283.html?postd... 6eme message) et ma dernière "grosse" chute, je suis tombé assez violemment sur la tête/épaule et j'ai pas senti le choc, donc même fendu il a résisté! je peut pas en dire autant de mes os...  |
|
|
|
|
#
Mer 23 Juil, 2008 10:32 am
|
|
C'est stupide, si tu as le moindre doute et que tu es sûr d'être tomber sur la tête, à priori c'est le cas, change ton casque!!
Que ce soit sur un train, une bagnole ou ton casque; le principe en cas de crash et le même: des éléments absorbe l'energie en se détruisant plutôt que ta tête ou ton corps.
Même si tu vois rien en apparence, la mousse dense ou polystirène s'est frocément déformé et si tu retombes sur cette zone du casque tu ne seras plus protégé. Encore pire, un casque fissuré ne dois absolument pas être remis!!! S'il s'est fissuré, c'est que l'ensemble de la structure est morte, il n'absorbera plus rien!!
Après faite ce que vous voulez mais faut pas trop tenter le diable. |
|
|