| Auteur |
Message |
|
|
|
|
|
|
#
Lun 12 Mai, 2008 8:38 pm
|
|
astone tu peux me dire ce qu'il avait comme bike l'espagnol, le jeune ? Ca serait pas par hasard un heckler avec des crossmax, une 55.
Si c'est ca j'ai croisé le troupeau d'espagnol pas mal de fois dans les Pyrénées, ils ont même creusés un jour à la MTR quand j'y suis aller pour donner un coup de pate. Si c'est bien lui il s'est enquillé une passerelle plein pot et a voulu rentrer une sorte de whip en l'air mais c'est passé à seulement 2cm d'un arbre ...et ca a finit par terre. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
#
Mar 13 Mai, 2008 11:26 pm
|
|
 |
|
|
|
|
#
Mer 14 Mai, 2008 12:45 pm
|
|
Ouaw merde,a ce que j'ai compris sa ouvrira sans doute pas cette année les remontées d'artouste?
Avec le benef qu'ils ont du faire l'an dernier sa serait dommage pour eux(et surtout pour nous) qu'ils repartent pas cette année  |
|
|
|
|
#
Mer 14 Mai, 2008 2:13 pm
|
|
le problème viendrait des pistes de DH, pas du bike park, qui lui, appartient à la station alors que les pistes sont tracées sur la commune.
l'été dernier on avait rencontré un promeneur-râleur (retraité bien sûr) qui remontait la piste noire à l'envers.
on lui avait gentiment dit que c'était un tracé réservé aux bikers et qu'il était très imprudent de l'emprunter, surtout à contre-sens.
comme il n'était pas content de ne pas pouvoir passer sur "ses" chemins, on l'avait prié d'aller (se faire foutre ) se renseigner auprès de la station....
il est peut être allé jusqu'à la mairie ! c'est l'éternel problème avec les promeneurs
par contre, niveau sou-sous, je ne suis pas persuadé que ça leur ait rapporté autant que tu le dit, d'oû les réticences du maire à reconduire l'experience |
|
|
|
|
#
Mer 14 Mai, 2008 2:45 pm
|
|
| Pascal_1 a écrit: |
le problème viendrait des pistes de DH, pas du bike park, qui lui, appartient à la station alors que les pistes sont tracées sur la commune.
l'été dernier on avait rencontré un promeneur-râleur (retraité bien sûr) qui remontait la piste noire à l'envers.
on lui avait gentiment dit que c'était un tracé réservé aux bikers et qu'il était très imprudent de l'emprunter, surtout à contre-sens.
comme il n'était pas content de ne pas pouvoir passer sur "ses" chemins, on l'avait prié d'aller (se faire foutre ) se renseigner auprès de la station....
il est peut être allé jusqu'à la mairie ! c'est l'éternel problème avec les promeneurs
par contre, niveau sou-sous, je ne suis pas persuadé que ça leur ait rapporté autant que tu le dit, d'oû les réticences du maire à reconduire l'experience |
J'avais parlé avec un gars qui s'occupe des remontée méca dans une station des Alpes, et il m'avait dit que le chiffre d'affaire de tout l'été correspond à une voir deux grosse journée en période de ski . . . |
|
|
|
|
#
Mer 14 Mai, 2008 5:04 pm
|
|
Oui ben tant qu'il auront pas compris le principe de Whistler, le gros vélo français restera dans le garage . C'est quand même un putain de French Paradox cette histoire de montagne et de vélo .
A Whistler, ils ouvrent de début Juin a fin Septembre , et avec autre chose comme pistes que celles tracées a Morzine et tout le bordel ...
Si ça ne tenait qu'a moi, j'emmenerai tous les directeurs de stations françaises au Canada, pour qu'ils voient de leurs yeux ( et calculatrice ) que ça marche !
Donc tout ça pour dire que ça fait chier pour Artouste . Heureusement que pour nous, il reste Le Lioran ( même distance depuis chez moi ), mais ça fait chier pour vous les pyrénnéens ( et le basque en Saab aussi ) |
|
|
|
|
#
Mer 14 Mai, 2008 5:09 pm
|
|
Je suis d'accord avec Pascal, je pense que la dernière saison VTT à Artouste n'a certainement pas été très rentable.
Ceci dit ce sont des projets à moyen et long terme et il ne faut pas en attendre un retour trop rapide. Pour rentabiliser ce domaine il faudrait au contraire continuer a le développer en le "démocratisant" avec des pistes ludiques et accessibles au plus grand nombre( famille avec femmes et enfants), ouvrir des parcours "enduro" avec descente dans la vallée entre Artouste et Gourette.
Pour drainer du monde il faut rendre le VTT aussi facile que la rando pedestre avec et pas seulement des pistes noires où le commun des mortels ne posera jamais les crampons de son vtt.
En clair Artouste était bien partie en 2007 pour être la Mecque du VTT dans les Pyrénées il fallait passer au stade supérieur, mais la commune a-t'elle les moyens et les ambitions pour y parvenir (peut être manque t'il des sponsors permettant d'équilibrer ou tout du moins limiter la casse pour les 2 ou 3 premières années d'exploitation). |
|
|
|
|
#
Mer 14 Mai, 2008 5:13 pm
|
|
Putain, en voià un qui a tout compris ! Enfin !
C'est exactement ce qu'il se passe a Whistler : la station regorge de piste de tous niveaux, et les environs sont parcourus par des dizaines de pistes de balade ( pedestre et vtt ).
Le tout est très réglementé, bien cadré, entretenu a la perfection, etle résultat est là : avec a peine 800 m de dénivelé, Whistler est devenu la référence mondiale du Vtt . |
|
|
|
|
#
Mer 14 Mai, 2008 6:08 pm
|
|
| Atchoum_1 a écrit: |
Putain, en voià un qui a tout compris ! Enfin !
C'est exactement ce qu'il se passe a Whistler : la station regorge de piste de tous niveaux, et les environs sont parcourus par des dizaines de pistes de balade ( pedestre et vtt ).
Le tout est très réglementé, bien cadré, entretenu a la perfection, etle résultat est là : avec a peine 800 m de dénivelé, Whistler est devenu la référence mondiale du Vtt . |
Rien a rajouté  |
|
|
|
|
#
Mer 14 Mai, 2008 6:21 pm
|
|
| blackmac a écrit: |
Rien a rajouté  |
Si : économisez 1000€ et partez là bas pour une semaine, vous comprendrez mieux |
|
|
|
|
#
Mer 14 Mai, 2008 8:21 pm
|
|
ben c'est un petit comme tout bon commerce dés que tu t'adresses à une frange de la population ou alors que tu proposes des activités ellitistes c'est dur d'être rentable surtout si tu ne peux pas appliqués des tarifs élevés.
Après je suis pas sur que si toutes les stations des pyrénées ouvraient un bike park, qu'il n'y ait pas de la casse.
Après c'est vrai qu'il manque des pistes tout niveau et des autres activités à côté pour toute la famille.
Une station qui a l'air d'avoir compris le truc dans les pyrénées c'est bien vallnord à mon avis. |
|
|
|
|
#
Mer 14 Mai, 2008 8:32 pm
|
|
| artouste a était rentable cet été! de toute façon les oeux marche meme sans le bike park donc investissement on va dire 3-4000e pour le bike park. C'est vite rentabilisé quand meme! Le probleme c'est que c'est une zone pastorale et que le maire préfère les moutons aux velos |
|
|