Forum de Vttfreeride

construire son spot en légalité ?

Page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Vélo Tout Terrain
Auteur Message
# Mar 11 Juil, 2006 1:42 pm
Répondre en citant
Bon c'est pas la 1ere fois que cette question est posée, mais ce serait interessant que tout ceux qui ont réussi à réaliser leur spot (shore, dirt...) avec l'accord des propriétaire (commune, privé...), donnent les conseils et les arguments utilisés ou encore les textes de loi appliqués pour arriver à convaincre des personnes pas toujours à l'écoute de jeunes en manque de sensation débarquants dans les bois avec pelles et autres accessoires....
Faut-il monter obligatoirement une assos et prendre une assurance, faut t-il installer simplement des panneaux...?
# Mar 11 Juil, 2006 2:04 pm
Répondre en citant
Avec un pote on est en train de voir pour un champs de bosses dans un patlin vosgiens. C'est plutôt bien parti. En fait mon pote a écrit un p'tit dossier pour présenter les différentes pratiques en vtt, et surtout le dirt étant donné que c'est ce qui nous interresse. Ca permet de montrer aussi que c'est une activité différente que celles proposées par le club de VTT local.

Il a montré çà au maire qui est carrément pour et qui nous a donné un rendez-vous avec le service technique de la commune, pour discuter des différentes modalités concernant le terrain. Et il nous a quand même fortement recommandé de créer une association (36€ est des poussière je crois de frais).

Donc nous voilà partit pour créer l'asso (étant majeur tous les deux, çà facilite les choses), on a les papiers et des membres pret à adhérer, donc y'a plus qu'a ^^ On a toujours pas trouvé de nom d'ailleurs, alors si vous avez des idées icon_wink.gif Je vous tiendrez au courant sur l'avancement du projet, et vu l'interêt du maire, çà devrait aller assez rapidement =)
# Mer 12 Juil, 2006 11:24 am
Répondre en citant
c cool, mais vu que c'est un terrain communal si j'ai bien compris, comment celà se passe en cas d'accident ?
Car c'est pas vous membres de l'assos qui allez gueuler sur le maire si vs vs petez un bras, mais imagine un minot qui débarque tt seul et qui se blesse, ses parents portent plainte...
Qui sont les responsables, vs ou la mairie ?

C'est la question qu'on se pose depuis pas mal de temps et personne n'as pu ns répondre avec certitude.
# Mer 12 Juil, 2006 11:31 am
Répondre en citant
Bon bah j'vais poser une p'tite question aussi, en fait c'est les grands parents d'un pote qu'ont un champ et ils nous ont autorisé a y creuser des bosses...Mais c'est dans le village, et donc tout le monde peut y aller, et d'ailleurs y'a de plus en plus de gosses qui y vont avec leur ptis vélos Décathlon tous pourris...Et si ils se blessent, est ce que les grands parents du pote sont responsables, parce que c'est quand même un terrain privé...Et si on précise "propriété privée, la responsabilité du propriétaire ne peut être engagée en cas d'accident" ou qqch comme ca, ca irait?

Je me pose la question parce que maintenant avec les piscines si le gosse du voisin rentre dans ma maison et vient se noyer dans ma piscine, c'est ma faute a moi alors..pourquoi pas sur un champ de bosse!
# Mer 12 Juil, 2006 6:21 pm
Répondre en citant
sur un terrain privé, je sais pas non plus comment ça se passe; j'ai rencontré des gars qui ont fait un trail sur un terrain privé en créant une assos, mais qui prennent une assurance qui leur coute énormément cher (dans les 1000€ par ans si je me rappelle bien... icon_idea.gif )
# Ven 14 Juil, 2006 10:27 pm
Répondre en citant
Tes grands parents vont en tôle, ceux qui ont fait les bosses aussi, en cas extrême, si il y a plainte de parents, via l'assureur,ils saisissent tout les biens.
Toute pratique du vélo doit être inscrite auprès du ministère des sports, donc la FFC.

Il faudrait peut être songer à autre chose, non??
# Sam 15 Juil, 2006 6:53 am
Répondre en citant
alors si je fait un spot dans mon jardin et qu'un abruti rentre dans ma propriété et se tue sur un gap c'est de ma faute ! non mai franchement defois la legislation francaise ...

++
# Sam 15 Juil, 2006 7:41 am
Répondre en citant
Ou alors tu porte plainte contre tout les mecs qui se boitent chez toi
# Sam 15 Juil, 2006 9:32 am
Répondre en citant
ben ouai atan ....
tu met un panneau propriété privée defense d'entrer ca te decharge de toutes responcabilités

++
# Sam 15 Juil, 2006 10:13 pm
Répondre en citant
non, mes parents se sont renseignés auprès de leur assureur^parce qu'ils s'inquiétaient quand mes potes commencaient a venir rouler chez moi, et en fait, en cas d'accident sur un terrain privé, c'est leurs responsabilités civiles qui les couvre. en plus, ils sont licenciés FFC
# Dim 16 Juil, 2006 10:26 am
Répondre en citant
non mais sinon je crois qu'il y a moyens de mettre que les proprios du spot se decharge de toute résponsabilité en cas d'accidents. Il suffit juste de le mettre sur un panneau a l'entré du spot ...enfin je suis pa sure...
# Dim 16 Juil, 2006 10:31 am
Répondre en citant
tu peux aussi signer un papier comme quoi le propriétaire du terrain est déchargé de toute responsabilitées en cas d'accident
# Dim 16 Juil, 2006 10:49 am
Répondre en citant
nous par exemple pour le terrain privé la propriétaire nous a donner lautorisation et donc nous n'avons aucun problème!
# Dim 16 Juil, 2006 5:56 pm
Répondre en citant
lovv a écrit:
Toute pratique du vélo doit être inscrite auprès du ministère des sports, donc la FFC

Bin euh je sais que chez toi y'a un truc énorme, champ de bosse, slopestyle, bac a mousse..., t'a fait quoi?

Et ca veut dire que si au skate park du coin, ou sur le vieux terrain de bicross tout naze un gosse se fait mal, la mairie va en prison? Enfin, j'aimerais comprendre un peu ce bordel quoi...
# Dim 16 Juil, 2006 9:01 pm
Répondre en citant
moi je dit la bonne pancarte propriété privé suffit si vous ne voulé pas avoir d'emerde car il ne peut pas avoir de pleinte(a part des exeption je pense)et si quelqu'un se fait mal c'est de sa faute et c'est sont assurance qui marche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Vélo Tout Terrain Page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 91 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com