| Auteur |
Message |
|
|
#
Lun 06 Fév, 2006 8:34 pm
|
|
| slt a tous , est ce qu'il existe un outils universelle pour demonter un boitier de pedalier ? |
|
|
|
|
#
Lun 06 Fév, 2006 9:09 pm
|
|
| oui, sa s'apelle un extracteur de pedalier |
|
|
|
|
#
Lun 06 Fév, 2006 9:54 pm
|
|
| ben034 a écrit: |
| oui, sa s'apelle un extracteur de pedalier |
et bah nan perdu
ce dont tu parles toi c'est de l'extracteur de manivelles
pour te répondre "poumpoum" toutes les marques ne font pas les meme canelures pour visser le boitier donc non il n'y a pas d'outil universel. |
|
|
|
|
|
|
|
|
#
Mar 07 Fév, 2006 11:17 am
|
|
je sais pas ce que c'est ce truc
l'outil dont tu as besoin c'est un truc du genre le 5eme en partant du haut : une clé à boitier de pédalier  |
|
|
|
|
#
Mar 07 Fév, 2006 11:59 am
|
|
une clef à ergots c'est pour démonter les vieux boitiers de pédalier.....
genre, 1902  |
|
|
|
|
#
Mar 07 Fév, 2006 12:18 pm
|
|
genre ça
.....
enfin je crois......  |
|
|
|
|
#
Mar 07 Fév, 2006 2:18 pm
|
|
LOL, c'est un boitier préhistorique ça  |
|
|
|
|
#
Mar 07 Fév, 2006 2:22 pm
|
|
chez truvativ y font le meme avec ecrit gigapipe dessu
moi je connais 3 standar...
chez truvative semblable a celui d'au dessu
les autre avec des canelure a linteruieur (jme compren! )
et les boitier externe RF et Shim etc... |
|
|
|
|
#
Mar 07 Fév, 2006 2:39 pm
|
|
le gigapipe n'a rien à voir avec l'antiquité du dessus......
ensuite il y a des différences entre le gigapipe et le shimano et les derniers avec les roulements étanches se démontent avec la clef en 6 ieme position dans le lien envoyé par poumpoum |
|
|
|
|
#
Mar 07 Fév, 2006 5:56 pm
|
|
slt , merci pour les reponses , bon c'est bien se que je craignais , je vais devoire acheter deux clef pour boitier de pedalier ba ouai mon boitier actuel est un "VP" (une grosse merde d'ailleur il est completement bloqué) et le nouveau va etre un FSA , enfin bref je trouve quand meme que les constructeur pourais normaliser tous ca ! ya que des systemes differant et apres faut acheter 10 000 clef !!!!! enfin bon c'est pas ca qui va m'arreter ! sur ce bon ride les amis  |
|
|
|
|
#
Ven 10 Fév, 2006 1:32 pm
|
|
| pingoorider a écrit: |
le gigapipe n'a rien à voir avec l'antiquité du dessus......
|
c'était de l'ironie car le gigapipe a une resemblance avec le systeme de serrage et je pense que les 2 sont aussi solide...  |
|
|
|
|
#
Sam 11 Fév, 2006 1:56 pm
|
|
slt , bon j'ai acheter un outil "octalink" et il passe sur le vp et sur le fsa c'est cool ! visiblement se systeme (octalink) est present ou compatible sur pas mal de marques comme fsa , shimano , vp , etc ... voila j'ai remonter mon velo (j'en ai profiter pour tous nettoyer ) il est tous beau tous neuf et cette aprem je pense que je vais allé le degeulasser un peu lol  |
|
|
|
|
|
|
|
|
#
Mer 11 Juin, 2008 7:13 pm
|
|