Forum de Vttfreeride

nettoyer son jeu de direction?

Page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les problèmes techniques :
Auteur Message
# Ven 27 Juin, 2008 10:55 pm
Répondre en citant
je suis entrain de nettoyer ( degraisser/ regraisser ) mon vttt

est il vrai qu il ne faut surtout pas toucher a la direction?

il parait que le joint d etancheite ne serai plus etanche des qu on y touche

est ca vrai?

quel entretien dois je faire concernant la direction?

merci
# Sam 05 Juil, 2008 3:48 pm
Répondre en citant
:lol:faux si c'est des billes faut les nettoyer et les graisser !sinon tu change les roulements d'ailleurs si t'en veux des neufs j'en ai (roulements a billes,couronnes de billes !:facile d'entretien trés fiable,pas trop cher a l'achat et a l'entretien icon_cool.gif
# Sam 05 Juil, 2008 4:00 pm
Répondre en citant
oui tu démontes tout le jdd, tu nettoie tout bien ( cuvettes, roulements, etc... ) et après tu regraisses bien le tout et tu remonte et aprés ça marche nikel normalement
++
# Lun 21 Juil, 2008 9:30 am
Répondre en citant
pour le démonter, faut y aller à la masse, non ?
# Lun 21 Juil, 2008 9:44 am
Répondre en citant
Nitrous52 a écrit:

Mdr non pas besoin de sortir tout le jdd de la douille !! tu enleve les billes, tu les nettoies ainsi que les cuvette, tu regraisse le tout et tu remonte.
# Lun 21 Juil, 2008 7:20 pm
Répondre en citant
Nitrous52 a écrit:

je dirais plutot un pain de C4.
# Lun 21 Juil, 2008 7:46 pm
Répondre en citant
ni masse,ni c4 ou tnt il y a une petite bague en plastique qul l on enleve avec un tournevise plat et apprer et après sa part tout seul:wink:
enfin sur mon velo c est comme ca icon_rolleyes.gif
# Lun 21 Juil, 2008 7:48 pm
Répondre en citant
icon_eek.gif le bourrin icon_lol.gif
# Lun 21 Juil, 2008 7:50 pm
Répondre en citant
A mon avis , nitrous52 parlais des cuvettes du jeu de direction
# Lun 21 Juil, 2008 8:36 pm
Répondre en citant
a dacor icon_arrow.gif
# Lun 21 Juil, 2008 9:13 pm
Répondre en citant
pour les cuvettes il existe un outils :
- c'est une tube de fer ( enfin je sais pas en quoi c'est fait icon_lol.gif ) qui d'un côté il y a plein de petites lames enfin je sais pas comment dire mais c'est comme avec un gobelet, on peux faire plein de petites lamettes du coté ouvert ) et ça en le passant dans une cuvettes et relachant les lamettes, elle s'ouvrent et aprés on tape dessus ( et c'est pratique car comme les lamettes s'écarte ça prends toute la cuvette et il y a de l'effort partout ) ...
je suis pas sur que tout le monde comprenent icon_lol.gif
# Lun 21 Juil, 2008 9:20 pm
Répondre en citant
une bonne disqueuse, rien ne me résiste (j'ai même démonté mes dérailleurs avec ça la dernière fois que j'en ai eut^^

voila l'outil dont parle adrien:

# Lun 21 Juil, 2008 9:22 pm
Répondre en citant
oué c'est celui la, je l'ai pas mais mon bouclard a enlevé une cuvette avec cette outil icon_eek.gif rien abimé, pas besoin de forcé ...
# Mar 22 Juil, 2008 4:55 pm
Répondre en citant
pis ça à l'air pratique... on peut l'utiliser dans les 2 sens ... icon_confused.gif icon_biggrin.gif

heu désolé! icon_arrow.gif

sinon, de manière plus sérieuse : quand on a du jeu, c'est que le roulements sont morts et qu'il faut changer le jdd ou un simple démontage graissage peut suffir?

deuxième point, qd on démonte entièrement le jdd (cuvettes comprises) ne risque t on pas de tordre le jdd, auquel cas, ne vaut il mieux pas carrément en mettre un neuf de suite... ?

Merci d'avance icon_wink.gif
# Mar 22 Juil, 2008 5:21 pm
Répondre en citant
"pis ça à l'air pratique... on peut l'utiliser dans les 2 sens ... "

LoL ? icon_idea.gif
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les problèmes techniques : Page 1, 2  Suivante

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 53 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com