Forum de Vttfreeride

VTT de descente à Cauterets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les spots : -> Midi Pyrénées
Auteur Message
# Ven 13 Juin, 2008 10:55 am
Répondre en citant
Salut !

Cauterets est en train de se bouger pour cet été niveau VTT. Ils vont relancer l'activité à partir du 4 juillet.

De ce que je sais, l'aménagement du site dédié à la descente sur le domaine du Lys vient de commencer, il y a encore de la neige là haut...
C'est l'équipe HO5 park qui gère tout ça, c'est elle qui a aménagé le Bike Park aux 7 Laux par exemple.
Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur leur site web pour voir de quoi ils sont capable...

Du côté Bike Park, on m'a parlé de 3 parcours avec différents niveaux de difficulté (vert, rouge et bleu).
En ce qui concerne les sentiers dédiés à la descente, il y aura 7 pistes, allant du parcours facile à la piste plus hard.

Pour rouler à Cauterets, il y la télécabine du Lys au niveau du village qui vous amène au pied du domaine où se trouve le Bike Park.
Le télésiège du Grand Barbat (4 places) vous conduit à plus de 2300 mètres d'altitude, au départ des pistes VTT.

A noter aussi, il y a une piste qui part des crêtes et qui arrive au village qui compte 1500 mètres de dénivelé négatif.

Dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant.
La semaine prochaine, si je trouve un moment je monterai sur le domaine prendre des photos pour voir l'avancement des travaux.

@+
Jérôme.
# Jeu 19 Juin, 2008 6:00 pm
Répondre en citant
Salut les pistes sont déjà roulables ? icon_cool.gif
# Ven 20 Juin, 2008 2:04 pm
Répondre en citant
Personne ? icon_confused.gif
# Sam 21 Juin, 2008 2:41 pm
Répondre en citant
ghia a écrit:
Salut les pistes sont déjà roulables ? icon_cool.gif
Il reste encore de la neige sur le haut du Cirque du Lys et les RM n'ouvriront que début juillet. Là ils sont en train de tracer.
# Ven 27 Juin, 2008 9:32 am
Répondre en citant
SAlut
Je serai sur Cauteret du 28 Juin au 13 Juillet.
Je prend bien sur mon ptit VTT de descente (Intense Tazer FS blanc)
Je ferai des photos.
Si certains sont ds le coin a ce moment la...
RDV?
icon_wink.gif

A bientot
# Mar 01 Juil, 2008 10:40 am
Répondre en citant
Hello !

J-3 avant l'ouverture du domaine à Cauterets ! Qui pense aller rouler là haut ce week-end ?
J'ai récupéré des nouvelles photos prises la semaine dernière au niveau du Bike Park : la qualité et la variété des modules s'est nettement améliorée par rapport à l'an passé.

Voici un aperçu en images :

@+
Jérôme.
# Mar 01 Juil, 2008 7:28 pm
Répondre en citant
Les modules ont l'air chouette mais si c'est comme l'année dernière, quelques pauvres modules en bois par ci par là, beaucoup de piste 4x4 (et ça c'est nul), et le seul truc de bien c'était le single à la fin.

Alors j'espère qu'ils auront eu le courage de shapper quelques relevés en terre, faire passer les parcours par des endroits autres que de longues et ennuyeuses pistes de 4x4, les agrémenter de sauts, ... enfin quelque chose qui ressemble à de la descente même si je suis conscient que ce n'est que leur début.
# Jeu 03 Juil, 2008 11:08 pm
Répondre en citant
kingofgt a écrit:
Les modules ont l'air chouette mais si c'est comme l'année dernière, quelques pauvres modules en bois par ci par là, beaucoup de piste 4x4 (et ça c'est nul), et le seul truc de bien c'était le single à la fin.

Alors j'espère qu'ils auront eu le courage de shapper quelques relevés en terre, faire passer les parcours par des endroits autres que de longues et ennuyeuses pistes de 4x4, les agrémenter de sauts, ... enfin quelque chose qui ressemble à de la descente même si je suis conscient que ce n'est que leur début.

Salut,
tu peux déjà avoir un petit élément de réponse en mattant ce podcast annonçant l'ouverture de la station aux VTT.

@+
Jérôme.
# Ven 04 Juil, 2008 3:31 pm
Répondre en citant
je doit y paussé mes crampon demain alors je vous dirait si sa vaut le coup
# Dim 06 Juil, 2008 9:40 pm
Répondre en citant
bé voilà c'est fait on est aller rouler a Cauterets sous un temps assez desagréable se qui n'a pas permi de pouvoir profité du maximun des pistes
on s'est juste contenté des tracé prévu assez simpa mais je me répette je ne pas trop jugé vu le temps qui a gaché nos journée
attention des vaches et autres animaux en pature peuvent se trouvé sur les sentiers donc prudence
# Mar 08 Juil, 2008 11:33 pm
Répondre en citant
De toutes façons j'irai voir par moi même, j'ai une bergerie pas très loin.
# Mar 12 Aôu, 2008 11:39 am
Répondre en citant
tenenez j ai fait quelques photos sympas de Cauterets sur http://happybiker.skyrock.com

on s ait bien eclaté bonne ambiance...

a++
# Mer 03 Sep, 2008 5:01 pm
Répondre en citant
J'ai bien aimé cette station, je regrette pas !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les spots : -> Midi Pyrénées

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 61 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com