| Auteur |
Message |
|
|
#
Dim 22 Juin, 2008 9:17 pm
|
|
Salut à tous,
Suite aux questionnements concernant un mystérieux post du blog (et un autre qui a suivi), voici quelques explications : le désormais célèbre concours photos (4000 photos postées l'année dernière, 3000 euros de lots à gagner) qui existe depuis deux ans se transforme cette année en concours vidéos.
Le principe est simple : l'annonce officielle du concours sera diffusée d'ici peu (on finalise les partenariats pour les lots), vous aurez tout l'été pour filmer et monter votre vidéo et le concours sera ouvert courant septembre-octobre.
Pourquoi abandonner le concours photos pour de la vidéo ? Le concours photo a toujours été un plaisir, mais nous avions envie de changer cette année. Vu le succès des vidéos sur Vttfreeride et la qualité de certaines d'entre-elles, on se dit que ça va être une sacré réussite !
Le jugement sera comme toujours une pondération des votes des internautes et du jugement de l'équipe de Vttfreeride.com pour assurer l'impartialité nécessaire.
Pour l'instant, pas plus d'infos, mais on peut dire aux dernières nouvelles que les lots à gagner vont être des plus sympa !!
A bientôt pour plus de détails 
Dernière édition par -Vince- le Lun 23 Juin, 2008 12:20 pm, édité 1 fois |
|
|
|
|
#
Dim 22 Juin, 2008 9:31 pm
|
|
Dommage qu'il n'y ai plus les photos, car une bonne photo est plus accessible qu'une bonne vidéo.
Dommage
si nan j'ai hate de voir les video quand meme |
|
|
|
|
#
Dim 22 Juin, 2008 9:34 pm
|
|
| rider_retour a écrit: |
Dommage qu'il n'y ai plus les photos, car une bonne photo est plus accessible qu'une bonne vidéo.
|
+1 Mais bon comme je prends le caméscope à la montagne je vais tenter une vidéo. |
|
|
|
|
#
Dim 22 Juin, 2008 9:35 pm
|
|
| Ouais mais pour une video de qualité, il faut une bonne caméra, et c'est pas donné |
|
|
|
|
#
Dim 22 Juin, 2008 9:39 pm
|
|
bonjour, quand vous dite filmer l'été, c'est obligatoire, parce que l'été avec mes parents
parce que j'ai d'autre video de l'année 2008, mais pas de l'été  |
|
|
|
|
#
Dim 22 Juin, 2008 9:43 pm
|
|
Slt, une nouvelle sacrément attendue, pour ma part, je trouve dommage d' abandonner le concour photo .
Cela demande t-il beaucoup de temps pour mettre en place un concour comme celui-ci sur le site ?
Même sans lot a gagner, pour le fun et les belle photos, ce concour n' aura pas lieux ?
Bonne chance au futur participant quand meme ! |
|
|
|
|
#
Dim 22 Juin, 2008 9:44 pm
|
|
| rider_retour a écrit: |
| Ouais mais pour une video de qualité, il faut une bonne caméra, et c'est pas donné |
C'est vrai. Cependant, c'est de moins en moins vrai. Effectivement, aujourd'hui le prix d'un bon appareil photo (réflex) est le même que celui d'une caméra de qualité suffisante...
Et puis des images qui bougent c'est quand même bien sympa et ça laisse plus de place à l'imagination avec des bons petits scénarios... Mais pour ça, c'est à vous de jouer, sachant qu'on aime bien l'originalité (ce sera rappelé plus tard ).
a+ |
|
|
|
|
#
Dim 22 Juin, 2008 10:06 pm
|
|
c'est cool j'ai hate, j'ai déjà pas mal d'idées en tête. de toutes façon j'aurais filmé cet été mais la c'est une bonne motiv pour donner le paquet au montage!
je suis curieux de savoir comment vous allez l'organiser, si il y'aura des cathégories ou pas car c'est pas comme la photo ou on ne peu pas avoir du street du dirt du freeride de la DH etc... tout sa sur la meme photo. alors que la vidéo si... bref j'attend le règlement avec impatience. |
|
|
|
|
#
Lun 23 Juin, 2008 9:09 am
|
|
Salut,
| bikerboy24 a écrit: |
Slt, une nouvelle sacrément attendue, pour ma part, je trouve dommage d' abandonner le concour photo .
Cela demande t-il beaucoup de temps pour mettre en place un concour comme celui-ci sur le site ? |
Oui, cela demande un temps fou, entre contacter (et relancer) les partenaires, récupérer les lots, les envoyer, développer un module pour poster les vidéos, faire le classement, ...
Ce n'est pas une mince affaire !
| bikerboy24 a écrit: |
Même sans lot a gagner, pour le fun et les belle photos, ce concour n' aura pas lieux ?
|
Franchement, je préfère soit faire les choses bien ou ne rien faire du tout. Car les concours à l'arrache ça ne sert pas à grand chose.
Ce qu'on peut dire pour l'instant c'est que le concours photos n'aura pas lieu cette année, vidéo oblige... Pour les anjnées suivantes, c'est à voir...
Ceci dit, rien ne vous empêche d'organiser votre concours sur le forum par exemple !
a+
Dernière édition par -Vince- le Lun 23 Juin, 2008 10:42 am, édité 1 fois |
|
|
|
|
#
Lun 23 Juin, 2008 10:31 am
|
|
Merci vince pour ces précisions .
On devra donc se contenter de super vidéo .
J' ais hate de voir les premieres arriver (on a le temps )
Encore bonne chance à tout les participants ! |
|
|
|
|
#
Lun 23 Juin, 2008 10:57 am
|
|
C'est vrai que el problème ce que ceux qui on le gros matos niveau cam seront avantagé, mais el but c'est quoi?
Présenté une video jolie a voir, ou un gros montage avec des jump a la bender?!
Après on a pas tous l'accesibilité au même spot, donc j'aurais aimé savoir si sa rentrais aussi en compte...
Je sais que pour ma par si je parvien a tourné cette video, sa sera dans le sud, DH mais plutot improvisé ... |
|
|
|
|
#
Lun 23 Juin, 2008 11:44 am
|
|
moi je trouve ça dommage parce que c'est pas tout le monde qui as une bonne caméra.
alors que même avec un appareil photo bas de gamme on peut arriver a faire quelque chose de sympa. |
|
|
|
|
#
Lun 23 Juin, 2008 11:59 am
|
|
Après les Personnes qui s'y connaissent bien en montage pourront faire des truc Beaucoup PLus fun que les autres
Même si cela ne fait pas tout est que monter c'est pas trop compliquer...donc déja le savoir du montage vidéo, Plus une Super caméra HD ça en met pas mal hors course... |
|
|
|
|
#
Lun 23 Juin, 2008 12:00 pm
|
|
Je trouve que l'idée est meilleure car beaucoup plus accessible par les jeunes qui n'ont pas le truc pour faire de belles photos, ensuite pour la cam tu demande à tes potes et c'est bon
Donc c'est une bonne nouvelle qui permettra (je le pense) à plus de monde d'avoir sa chance pour gagner un lot et de plus le plaisir de matter toutes les vidéos sera multiplié vu la longueur de celle-ci  |
|
|
|
|
#
Lun 23 Juin, 2008 12:07 pm
|
|
Faut arrêter avec vos histoire de caméra trop cher etc etc.
C'est pareille avec la photo ceux qui ont un reflex numérique et qui maitrise un logiciel de retouche feront largement mieux que le premier venu avec son apn.
Et puis on peut très bien effacé le coté qualité moyenne avec un excellent scénario ou ride. Seulement c'est sur que sa donne un peu plus de taf que de prendre une simple photo mais en même temps faut bien les mériter les lots (surtout cette année)!!!
Arrêtons d'être faignant ou d'avoir peur de se lancer, c'est à cause de comportement comme sa que notre sport ne bouge pas vraiment. |
|
|