Forum de Vttfreeride

MONTFAUCON - BESANCON - PISTE ENDURO

Page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les spots : -> Franche Comté
Auteur Message
# Mar 27 Mai, 2008 11:11 am
Répondre en citant
Juste un post rapide pour vous signaler que la version 2008 de la piste de Montfaucon est déja bien avancée.

Rectification et nettoyage de la partie sommitale : virages creusés reste a continuer a tracer un peu derriere un gros tronc a enlever.

partie centrale : virage avant le saut du bloc de pierre rectifié, puis 20 metres en dessous , tracé sur la gauche amélioré, ca tourne mieux et surtout + vite, avant de passer sur le nouveau petit pont.
a la suite: des virages élargis pour gagner en vitesse.

Ensuite, a la hauteur de la 'petite vallée' on passes a gauche, ca evite sur 30 metres le sentier pedestre, puis 50 metres + bas on prend legerement sur la droite du sentier (juste avant la plaque carrée en beton) puis le couper et partir raide ds la pente de la 'roche'.

on traverse a nouveau le sentier pedestre pour aller sur la partie Pierrier qui a été completement modifiée avec des nouveaux virages en S.
En fait c'est la ou les modif sont les plus visibles.
N'hesitez pas a passer par le pierrier ca permettra de bien faire la trace et de stabiliser le terrain.

S'il y a des amateurs pour bosser un peu sur la piste, faites vous connaitre ! !
# Mer 28 Mai, 2008 9:28 am
Répondre en citant
bah écoutes, pour moi il n'y a pas de prob pour vous aider , bon j'ai 14 ans mais je peux vous aider car j'ai l'habitude de creuser de bricoler etc ... je te passe mon adresse msn pour mieux faire connaissance si tu veux ...

daveo@hotmail.fr
# Mer 28 Mai, 2008 10:24 pm
Répondre en citant
yep cool!!!! pareil quand ej suis dispo si vous avez besoin^^
# Ven 06 Juin, 2008 7:29 am
Répondre en citant
- Départ de la piste au dernier panneau 'terrain militaire' au bout des barrieres entourant le fossé du fort de Montfaucon; Alt: 610m

- Arrivée au niveau du Doubs; Alt:250m

- Dénivelé : 360 mètres

- Longueur de la piste : 1800 mètres

- Temps moyen : 7-9minutes
# Ven 06 Juin, 2008 7:32 am
Répondre en citant
Ok les Gars, pour aller gratter sur la piste on vous tiens au courant, est ce que vous avez du matos? genre pelle,scie,beche,rateau,bulldozer...
# Ven 06 Juin, 2008 12:48 pm
Répondre en citant
y a une pelleteuse de la jardin icon_biggrin.gif

Non mais la pelle c'est assez chaud pour ma part en revanche scie et tout ce qui peut se mettre dans un sac c'est sans probleme icon_smile.gif
# Jeu 12 Juin, 2008 10:20 pm
Répondre en citant
J'ai une question tiens sur souvent je pars du fort je contourne par la droite et je prend la clairiere a také puis en bas je replonge dans le bois sur la gauche puis je reprend un bout du chemin et a droite pour repartir sur la portion plus typé DH mais j'ai remarqué qu'un autre chemin arrive dessus, j'espere que vous me suivez!

On le prend ou au niveau du mur d'escalade?
# Ven 13 Juin, 2008 7:54 am
Répondre en citant
hé salut les mec je sui partan si jamais il faut bossé un peu je connais sa on a crée un vrai pti bike park ver morteau bref j'ai déménagé et le je me retrouve tous seul ac mon gros DH icon_sad.gif et je voulais savoir si yavais moyen d'aller rouler un de ces 4 dans votre spot voila repondé moi SVP
a+ jerem
# Ven 13 Juin, 2008 8:31 am
Répondre en citant
AC!D a écrit:
J'ai une question tiens sur souvent je pars du fort je contourne par la droite et je prend la clairiere a také puis en bas je replonge dans le bois sur la gauche puis je reprend un bout du chemin et a droite pour repartir sur la portion plus typé DH mais j'ai remarqué qu'un autre chemin arrive dessus, j'espere que vous me suivez!

On le prend ou au niveau du mur d'escalade?

Je crois que tu loupe la meilleur partie, je t'ai envoyé un MP, donnes moi ton mail , et je te ferai parvenir une carte.
# Ven 13 Juin, 2008 12:14 pm
Répondre en citant
Pour ce qui est de la partie haute de la piste, elle part dans la foret a la moitié du dernier champ sur la gauche.
Mais d'ici peux on rentrera dans la foret de beaucoup plus haut histoire de shunter un peu cette partie pas trop fun dans les champs
# Ven 13 Juin, 2008 12:30 pm
Répondre en citant
Qui s'est inscrit a la megavalanche de l'alpe d'huez cette année ?
# Sam 14 Juin, 2008 11:45 am
Répondre en citant
cette année je sais pas si je vais pouvoir la faire a cause du taf icon_sad.gif je suis en négociation!! on verra bien
# Dim 15 Juin, 2008 9:09 pm
Répondre en citant
j'ai fait la descente samedi;c'était trop la galere: mes pneu n'accrochet rien;c'était vraiment glissant!
tu pourrai me faire parvenir une carte stp (pour etre sur d'etre bien rentré pas le bon endroi icon_lol.gif )
j'te retient au jus mais je pense que je pourrai etre dispo pour filler un coup de main pour creuser...!
# Mar 17 Juin, 2008 12:42 pm
Répondre en citant
ca y est ! le haut de la piste rentre plus tot dans la foret !
en haut du deuxieme champ, coté gauche évidemment, c'est un tracé en test, y a tjr moyen de le modifier, c'est tjr possible d'y aller avec un rateau pour marquer un peu mieux le tracé (avis aux amateurs), pour l'instant c'est tjr la bonne vieille methode des bouts de tronc d'arbre qui balisent.
# Mar 17 Juin, 2008 7:26 pm
Répondre en citant
merci pour le plan;
je pense que je vais y aller se week end si il ne pleu pas d'ici la!
quand sa glisse c meme pas la peine!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les spots : -> Franche Comté Page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 115 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com