Forum de Vttfreeride

Encore un nouveau jouet : FIXIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les spots : -> Basse Normandie
Auteur Message
# Jeu 05 Juin, 2008 9:09 am
Répondre en citant
Histoire de relancer un peu la cadence des posts....

Voila mon nouveau jouet :

icon_razz.gif
# Jeu 05 Juin, 2008 2:32 pm
Répondre en citant
c'est quoi ce vélo en allumette???

motobecane RRHHAAANN LA VAACHE c'est vieille école icon_mrgreen.gif
# Jeu 05 Juin, 2008 6:10 pm
Répondre en citant
t au moins monté en 26 par ......... 0.5 la dessus icon_lol.gif
# Jeu 05 Juin, 2008 6:21 pm
Répondre en citant
700*23 icon_wink.gif
# Jeu 05 Juin, 2008 6:22 pm
Répondre en citant
Bon, plus qu'à le fixiter maintenant icon_biggrin.gif
j'ai aussi un projet fixie en cours mais je ne sais pas comment faire pour le pignon fixe... c'est un vieux truc avec une cassette 5v roue libre intégrée genre pignon bmx.
je démonte et je soude un singlespeed ?
# Jeu 05 Juin, 2008 6:51 pm
Répondre en citant
sale traitre, tu passes du côté obscure de la force icon_evil.gif
# Jeu 05 Juin, 2008 6:55 pm
Répondre en citant
berlioz78 a écrit:
Bon, plus qu'à le fixiter maintenant icon_biggrin.gif
j'ai aussi un projet fixie en cours mais je ne sais pas comment faire pour le pignon fixe... c'est un vieux truc avec une cassette 5v roue libre intégrée genre pignon bmx.
je démonte et je soude un singlespeed ?

pas besoin de démonter, tu soudes sur le champ icon_wink.gif icon_wink.gif
# Jeu 05 Juin, 2008 6:57 pm
Répondre en citant
non, la c'est une cassette 5 vitesses, j'en veux pas...
# Jeu 05 Juin, 2008 8:04 pm
Répondre en citant
Ok, parce que si tu veux dépenser le moins de thunes possible, du moment que tu as ta ligne de chaîne, même avec une 5V, tu peux y aller.

Sinon, tu peux toujours la démonter, mais attention si tu veux mettre une roue libre 1V, fais gaffe à ta ligne de chaîne, et surtout, fais gaffe au filetage, qui n'est pas toujours le même.

Et, K7 ou RL ?

Si c'est K7 tu pourras évidemment faire qu'un singlespeed, et non un fixie, mais ça je pense que tu le sais déjà.

Pour passer en fix, il te faut un moyeu fix, là c'est encore un autre filetage (même deux différents)
# Jeu 05 Juin, 2008 8:33 pm
Répondre en citant
Maguzz a raison tout dépend de ce que tu veux dépenser pour le monter en fix', moi perso je suis parti du principe d'en acheter le moins possible, donc, soudures au niveau de la roue libre.

Il n'est pas tout à fait terminé, mais voici la première photo officielle icon_cool.gif
Monter en peu de temps, grâce aux nombreux conseils de Mag , merci encore icon_wink.gif

Et Red, non je ne suis pas passé du côté obscure de la force, c'est juste que c'est énorme à piloter, et la vitesse que tu prends Powwaaaaaaa
Enfin bref c'est terrible, ultra pressé de l'essayer dans Caen, surement dimanche matin, avis aux amateurs icon_wink.gif

avant

après

Je le finis très vite normalement, et dés que j'aurai un peu de temps, je vous retracerai tout le montage, avec photos et galères... des fois que je file le virus à quelqu'un d'autre...
Moi, c'est un peu Mag qui me la filé sans le savoir, et oui, avec son petit Trekk et à force de lire ses posts sur espace vtt... icon_wink.gif
# Jeu 05 Juin, 2008 8:57 pm
Répondre en citant
t'1 les tarlouzes j'hallucine icon_eek.gif
# Jeu 05 Juin, 2008 9:52 pm
Répondre en citant
Tiens c'est marrant, j'ai shopper un course d'occas également icon_smile.gif
Tout en dura-ace pour 160 euros icon_cool.gif ce soir 31km, 29.4 km/h de moyenne icon_cool.gif
# Jeu 05 Juin, 2008 9:59 pm
Répondre en citant
REdhancer a écrit:
t'1 les tarlouzes j'hallucine icon_eek.gif

Tu vas voir quant tu vas test à mon avis je pense que tu vas vite comprendre que c'est pas un truc de tarlouze icon_lol.gif icon_cool.gif

Pierre tu te mets à faire du foncier? punaise tu vas nous atomiser dans les sorties enduros icon_eek.gif déjà qu'il ya avait Tanguy...
Tu comptes pas le passer en fix' par hasard? icon_lol.gif
# Jeu 05 Juin, 2008 10:05 pm
Répondre en citant
T'inquiete je roule avec que sur Bayeux, j'arrive pas à trouver des bons chemins pi c'est tout plat par là-bas... le we c'est only vtt !
Sinon le fixie, non pas trop, ca me ferait mal de broyer ma roue.... avec une vieille roue et une vieille chaine si je trouve pourquoi pas icon_wink.gif
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les spots : -> Basse Normandie

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 160 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com