| Auteur |
Message |
|
|
|
|
|
|
#
Sam 17 Mai, 2008 9:40 am
|
|
| Question : Si c'est un potes qui habite au states qui m'envoi un truc on paye les douane la tva et tout le bordel ? |
|
|
|
|
#
Sam 17 Mai, 2008 10:09 am
|
|
Bah non je pense pas. Vu que tu fais aucun achat. Au pire il marque " gift" sur le paquet et c'est réglé.
Encore une petite question, comment trouvé le code taric de mes objets ?! |
|
|
|
|
#
Sam 17 Mai, 2008 10:13 am
|
|
le code taric : ils sont classer par categorie mais je n'ai pas trouver velo j'ai juste trouver tricycle  |
|
|
|
|
#
Sam 17 Mai, 2008 10:15 am
|
|
| Ouai.. ordinateur y connais pas. Tu tapes "casque" y te parle de morceaux de viandes ^^. Y se foutent de la gueule des gens ces types lol |
|
|
|
|
#
Sam 17 Mai, 2008 10:35 am
|
|
| bjr jai une petite question je vend mon bike (d'occasion) ,un acheteur c'est presenter il veut me le prendre mais il est en amerique je voulais savoir si je payerai bcp pour l'envoyer??? |
|
|
|
|
#
Sam 17 Mai, 2008 10:37 am
|
|
| Bah fais lui payer les frais de transport de toute façon non ? |
|
|
|
|
#
Sam 17 Mai, 2008 10:38 am
|
|
| oui je pense que je lui ferais payé les fais de port ! mais je voulais savoir combien sa couterais ? |
|
|
|
|
#
Sam 17 Mai, 2008 10:43 am
|
|
| Je sais pas du tout. dsl. |
|
|
|
|
#
Sam 17 Mai, 2008 12:23 pm
|
|
| Citation: |
En parlant des states, je vais a san fransisco cet ete, vous croyez que le matos de bike et moins cher la bas ?
JE pourrai le ramner sans probleme dans mes valises ? |
| Citation: |
| dans les valises tu peux mais c'est chaud, surtout avec les ricains qui stress dans les aeroport. |
Meme dans la valise destinée a la soute ? |
|
|
|
|
#
Sam 17 Mai, 2008 6:41 pm
|
|
ba ouais.
Mais je pense que sa passe
comme je l'ai dit, une connaissence l'a fait sans probleme (mais c'était un BMX, plus facile) |
|
|
|
|
#
Sam 17 Mai, 2008 7:28 pm
|
|
il y aussi une chose que vous oubliez c'est la garantie.
dans certaines marques (90% des marques), la garantie n'est pas complètement international, donc les produits achetés au USA sont garanties seulement au USA alors selon les pièces achetées c'est un peu embêtant. |
|
|
|
|
#
Sam 17 Mai, 2008 7:34 pm
|
|
| Ouai.. c'est vrai ! Encore que y'a toujours moyen de bidouiller sur une ou deux pièces. Je parle par exemple sur un vélo la. D'après ce que je vois le tout reste quand même largement moins cher. Même si après faut dépenser quelques euros ici. |
|
|
|
|
#
Lun 19 Mai, 2008 3:39 pm
|
|
Bon bah moi j'ai commander sur blueskycycling.com
Très large gamme de produits à prix vraiment cassés..
J'ai pris un casque bell bellistic, une dorsale sixsixone et des coudières/avant bras sixsixone, le tout pour 120 euros frais de port compris. Reste plus qu'a prier que sa passe la douane sans encombre. |
|
|
|
|
#
Ven 20 Juin, 2008 10:40 am
|
|
C'est très avantageux de commander au States, il y a quelques temps le dollar etait descendu à 0.9 $ pour 1 CHF ( dsl je suis suisse ).
Il faut savoir que tu doit rajouter la TVA et les frais de dédouanage, moi je commande avec des potes sur un site de skate. pour une commande de 2000$ on a compté 189$ de frais de port, envrion 50 CHF de dédounage et la TVA.
Mais les taxes de dédouanage change par rapport au type de produit, les habit il taxe peut mais les appareils éléctronique c'est très trèa chère.
Mais avec toutes ces taxe nous ca reviens toujours moins chère, exemple une paire de DCshoes USA à 29$ contre 150CHF ca change....
EDIT: prend FEDEX, Californie - Lausanne ( suisse ) en 46h!!!!! c'est abusé, dire qu une simple lettre met plus temp chez nous^^ |
|
|