Forum de Vttfreeride

[Zoom] Vos Norths Shore persos

Page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Auteur Message
# Mar 04 Mar, 2008 11:59 pm
Répondre en citant
Bon...allez...je me mouille... icon_wink.gif

Pour moi ce sera C...sur toute la ligne...
En espérant que "Fab'ulous" trouvera de quoi bricoler une recep' "fiable"...même si elle n'est que temporaire... icon_lol.gif
# Mer 05 Mar, 2008 1:04 pm
Répondre en citant
salut AS Tones
C'est enorme dirai Fabrice Luchini.... si tu veux des palettes je peux t'en avoir mais il faut un camion et c'est au Barp qu'il faut venir les chercher. Mais sinon elle sont en excelant etat et gratuite
voila a+
# Mer 05 Mar, 2008 8:25 pm
Répondre en citant
Bien sympa de ta part Bikapil!
C'est bon à savoir.
On a de la chance, pas loin du spot (4km)...y'a une entreprise qui fabrique et répare des palettes de toutes sortes...
Ca donne à peu près ca...voir un chouille plus gros...ils montent des piles de 40...
# Mer 05 Mar, 2008 10:19 pm
Répondre en citant
outch! ah ouais ... en tout cas un gros bravo c'est vraiment enorme ce que tu fais avec ton asso. ca fais plaisir de voir des gens aussi motivé et c'est très rare de nos jours... ce monde est tellement individualiste ... si vous manquez de bras pour quoi que ce soit (enfoncer des clous, couper des planches, debroussailler des ronces, mettre des coups de pelles, porter des bières icon_wink.gif )y a pas de souci suffit de me tenir au jus et je me rendrais dispo a n'importe quel moment
et merci encore
# Mer 05 Mar, 2008 11:03 pm
Répondre en citant
icon_eek.gif cest le paradis de la palette...
Continue comme ça ASTone avec ton assos, c'est bien énorme ce que vous faites.
Bon courage et bon ride...
# Mar 11 Mar, 2008 3:53 pm
Répondre en citant
Hey,

Boooh...c'est pas énorme non plus! On se bouge tout simplement le cul...comme beaucoup d'autres avant/en même temps/après nous... icon_wink.gif

On est juste une "association de malfaiteurs" qui tente de bien faire les choses...depuis plus de 2 ans...et on est loin d'y arriver.

En espérant juste que ca fasse "tilter" certains qui doutent ou hésitent à ce lancer dans un délire semblable...
A plusieurs...en tirant tous dans le même sens...avec du travail et de la volonté...sans lacher prise...on fait avancer certaines choses.
(Ah la la... icon_rolleyes.gif mes parents auraient adoré entendre ca du temps où j'étais à l'école... icon_biggrin.gif )
# Mar 11 Mar, 2008 4:38 pm
Répondre en citant
très beau boulot ASTone ! icon_biggrin.gif le spot avance ? de nouvelles photos ? icon_biggrin.gif
# Mar 11 Mar, 2008 4:54 pm
Répondre en citant
joli astone je dit reponce B
# Mer 09 Avr, 2008 1:19 pm
Répondre en citant
Des nouvelles ASTone?
# Jeu 24 Avr, 2008 11:12 pm
Répondre en citant
lol

Dernière édition par crazy_bikker le Jeu 01 Mai, 2008 10:18 pm, édité 1 fois
# Jeu 01 Mai, 2008 8:52 pm
Répondre en citant
OOOUUAAhhh j'hallucine ,mais... es-ce bien légal?? icon_lol.gif
# Sam 17 Mai, 2008 10:25 am
Répondre en citant
Bien sûr légal....c'est dans le jardin...!
Je balance quelques photos récentes très bientôt...Beaucoup de boulot effectué ces derniers temps! (malgré les sorties!)
En ce moment...c'est phase débroussaillage...parce que les orties c'est joli...mais ca va un moment... icon_biggrin.gif
# Mar 20 Mai, 2008 9:59 am
Répondre en citant
Salut a tous .

Je suis bien content de trouver ce post, je vais enfin pouvoir partager mon expérience .
Je vais commencer par une description simple, puis je viendrait rajouter des photos au fur et a mesure .

Voilà, il s'agit d'un terrain privé qui appartient a mon grand père ( gros propriètaire terrien dans ma région ) . Grace a quelques recherches ( et au récent remembrement ), j'ai découvert un bois en pente ( environ 70/80 % ), pas très long ( 120/130 mètres ), et d'un dénivelé de 45/50 m , le tout orienté Nord Est . Voilà pour l'ambiance générale.

Il s'agit de " log ride" ( le terme North Shore étant réservé a la seule partie nord de Vancouver ) en 2 partie : un premier tronc quasiment droit se terminant par un drop de 2m, et un second un peu biscornu, avec entrèe de biais, et sortie par un drop de 1m .

Le tout est réalisé avec le bois mort sur le spot, des petits arbres qui génaient, et des chutes des merrins en chène.
Et là je vous voit vous gratter la tête : " c'est quoi un merrin ? "
Le merrin, est une planche en chène qui après le travail du tonnelier, devient une douelle . Ces douelles, une fois assemblées, forment une barique ( a vin ou cognac comme chez moi ).
Donc mes planches viennent des restes de la découpe de ces merrins . C'est donc du bois clean, non traité ... on est a 100 % dans l'esprit North Shore made in BC icon_biggrin.gif

Coté main d'oeuvre , on était 3 le plus souvent, et 1 occasionnel mais très performant .

Bon assez de discours, place aux photos :

préparation du 1er tronc :

callage

vue horizontale

l'entrée du second

début de la construction

détail ( réalisé a la serpette, tronçonneuse en panne ... icon_cry.gif )

fin du premier jet

retour avec des potes :

Ca y est, le second est fini ( photo prise avant les finitions )

fin du second

Fin du premier (pour les moins courageux )

jonction ( avant les finitions )

premier ride

et puis quelques vidéos

http://www.zapiks.fr/cordy-forest-en-famille.html

http://www.dailymotion.com/orbbs/video/x55fjx_video005_sport

http://www.dailymotion.com/orbbs/video/x55fjn_video004_sport

http://www.dailymotion.com/orbbs/video/x55fi1_video003_sport

http://www.dailymotion.com/Orbbs/video/8923848

A suivre ...
# Jeu 22 Mai, 2008 8:00 pm
Répondre en citant
Mais je vois que tu communique sur notre spot touaaaa, petit fils de gros proprio terrien icon_lol.gif

Bon, et au lieu de causer, tu ferais mieux de te pointer dimanche prochain pour commencer l'autre ligne.
# Ven 23 Mai, 2008 3:28 pm
Répondre en citant
Oua ! icon_eek.gif

Trop beau votre north shore !

Je l'adore, parcequ'il garde bien l'esprit north shore, bien naturel et pas très très large ! icon_eek.gif

trop beau ! icon_biggrin.gif
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les spots : Page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 32 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com