Forum de Vttfreeride

Commander au States

Page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les accessoires :
Auteur Message
# Ven 16 Mai, 2008 5:21 pm
Répondre en citant
Salut à tous. J'aimerais commander plusieurs articles sur le net, sur des sites ricains, car vu le taux de change dollars-euros c'est nettement moins cher. Mais j'ai entendu parler de taxes douanières, c'est quoi ce bidule ? Elles dépendent de quoi ? etc..
Quelqu'un à déjà commander au states sur des sites comme jensonusa.com ou blueskycycling.com ?

Merci pour vos réps.
# Ven 16 Mai, 2008 5:28 pm
Répondre en citant
Il faut compter 19.6% de TVA + éventuellement les frais de douane suivant ce que tu commandes...
en plus simple, rajoutes 25% du prix fdp inclus.
si c'est expédié par USPS (poste us de base) t'as moins de 10% de malchance de payer, si c'est par ups, dhl, fedex etc t'as 99% de malchance de payer.
# Ven 16 Mai, 2008 5:45 pm
Répondre en citant
Mouai en gros tu gagnes rien quoi..
# Ven 16 Mai, 2008 6:05 pm
Répondre en citant
bah il faudrais qu'il marque cadeau dessus ou occase (et qu'il envoye dans un emballage pourri d'exterieur mais bon a l'interieur icon_wink.gif
# Ven 16 Mai, 2008 6:06 pm
Répondre en citant
parce que sa fais sauté la douane si c'est un cadeau ou une occasion icon_wink.gif
# Ven 16 Mai, 2008 6:34 pm
Répondre en citant
ouai lol. En tout cas les revendeurs européens se foutent de la gueule du monde quand je vois les différences de prix..
Mais quelqu'un à déjà commander la-bas ?
# Ven 16 Mai, 2008 6:38 pm
Répondre en citant
tu as la tva seulement si tu passe aux douanes icon_wink.gif
# Ven 16 Mai, 2008 6:43 pm
Répondre en citant
Ouai.. Et y'a peu de chance c'est sa ?
# Ven 16 Mai, 2008 7:05 pm
Répondre en citant
ta pas que la tva a payer, regarde le taric sa te donnera exactement le cout des taxes.

http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds/tarhome_fr.htm

pour ce qui est de l'occaz et du cadeaux oui si la valeur n'est pas affiché, car cadeaux venant d'un shop des US, la douane va rire 2min en voyant ton colis.

donc pas facile, mais sa vaut le coup pour certains trucs
# Ven 16 Mai, 2008 7:50 pm
Répondre en citant
Bah je vais surement tenter le coup quand même parce que la je suis à 121 euros. Pour un casque intégrale bell, protection coude et avant bras sixsixone et dorsale avant et arrière sixsixone.
Y faut environ le double ici pour avoir la même chose. Je vais quand même pas payer autant en frais de douane et tva si ?
# Ven 16 Mai, 2008 9:09 pm
Répondre en citant
Si tu sais fais envoyer en Belgique (je ne sais pas ou tu habites)

la douane est a 10€ pour tout.
# Ven 16 Mai, 2008 9:19 pm
Répondre en citant
En parlant des states, je vais a san fransisco cet ete, vous croyez que le matos de bike et moins cher la bas ?

JE pourrai le ramner sans probleme dans mes valises ?
# Ven 16 Mai, 2008 9:25 pm
Répondre en citant
Benjy a écrit:
Bah je vais surement tenter le coup quand même parce que la je suis à 121 euros. Pour un casque intégrale bell, protection coude et avant bras sixsixone et dorsale avant et arrière sixsixone.
Y faut environ le double ici pour avoir la même chose. Je vais quand même pas payer autant en frais de douane et tva si ?

TVA 19.6% plus 12 euros frais de dossier pour la douane le calcul est vite fait icon_wink.gif
# Ven 16 Mai, 2008 9:32 pm
Répondre en citant
dans les valises tu peux mais c'est chaud, surtout avec les ricains qui stress dans les aeroport.
Si non pour la commande au states tu es toujours gagnant meme si tu as pas de chance avec la douane.
Si non le cousin d'un pote fait passer son BMX pour aller a LONDRES en demontant entierrement le spad
# Sam 17 Mai, 2008 9:07 am
Répondre en citant
La TVA ok. Je vois le truc. Mais comment sont calculer les frais de dossier ? Puis d'abords quels frais de dossiers ??..

Si j'ai bien compris ce qu'il dise sur d'autre site, si t'es livré par UPS ou ce genre de truc tu taxes à morts parce que faut bien qu'ils s'en mettent pleins les fouilles ceux la aussi. Donc apparemment faut être livré par la poste US. Ou ta moins de chance de te faire choper à la douane etc. Mais comment je choisis lol ?.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les accessoires : Page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 34 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com