Forum de Vttfreeride

Cherche plan pour Champs de bosse

Page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Vélo Tout Terrain
Auteur Message
# Jeu 15 Mai, 2008 7:40 pm
Répondre en citant
Salut à tous !
Je dois présenter des plans à ma mairie afin de pouvoir enfin créer mon spot.
Le soucis est que je cherches quelque chose avec des cotes et déjà testé et approuvé.
Quelques choses pour débutant et confirmé et assez peu courant.
Quelques de typé Dirt, avec de belle ligne de double/table. Voir même un bowl en terre.
Merci d'avance à tous!
Freeridement
# Ven 16 Mai, 2008 7:24 am
Répondre en citant
j'vous demande pas un truck archis propre, mais quelque chose qui donne une idée, quitte à ce que je le refasse avec des cotes du moment que c'est représentatif.
# Ven 16 Mai, 2008 8:02 pm
Répondre en citant
bon aller, je te repond mais je n'ai pas de plan a proprement parler, et bien le mien (de champ de bosses) c'est : 1 serie de tables (1m20 entre chaque pas plus (a la base c'etait pr bmx) il y a 4 tables a la suite. Ensuite par exemple a coter, tu peux faire 1 ligne de doubles : si tu commence le dirt et bien pr 1 eject, fais 1m30 de haut, et tu met 1m10 d'espaces entra l'eject et la recep'. tu en fait 5ou6 comme ca espacée chacune d'elle de environ 1m20 . Deja la c'est pas mal.
perso mon trail, il y a 4 ligne de doubles avec 1 ligne de tables et de doubles a enrouler icon_wink.gif

En esperant de t'avoir aidé icon_wink.gif
# Sam 17 Mai, 2008 9:57 am
Répondre en citant
Tu as eu la gentillesse de me répondre merci à toi icon_wink.gif
# Sam 17 Mai, 2008 9:59 am
Répondre en citant
le mieux tu essaye d'en faire un avec une personnes genre architecte ou prof' de dessin etc... selon ton goût et 1m20 d'écart est bien entre les bosses même 1m60 peut être très biens selon la vitesse et le terrain (descente ou pas)
pour les bosses je te conseille de faire vers la fin une ou deux doubles d'1m60-80 avec 1m30-40 d'écart pour essayer de balancer un peu
# Sam 17 Mai, 2008 10:01 am
Répondre en citant
moi j'ai pas de spot de dirt
masi
si j'avasi la place ce serait
une premier ligne pour les débutant, puis arrivé au fond, un relevé bie nshappé, puis a sa sortie , une seconde ligne pour les un peu moins débutant, puis un relevé puis une ligne pour les confirmé, et ainsi de suite
masi c'est aps compatible avec tous les terrains
# Sam 17 Mai, 2008 10:15 am
Répondre en citant
Tu peux faire un truc avec google sketchup, ca fait sérieux:

Retrouve le topic qui en parle on avait tous fait un spot tu peux t'en inspirer. Pour sketch up, c'est par la: http://www.google.com/sketchup/downloads/
# Sam 17 Mai, 2008 10:18 am
Répondre en citant
je te propose (si ton terrain est plat)

Une butte d'élan comme un quarter comme ça tu peux la prendre dans les deux sens c'est sympa

Ensuite une ligne de grosses tables pour t'entrainer aux tricks des table qui envoient haut, les deux premières par ex puis la dernière en longueur ça peut être sympa

Après une ligne de double pas trop compliqué ni très haute avec la dernière plus grosse

Et la troisième ligne des belles doubles qui envoient haut qui s'enchainent sans avoir à pédaler ou freiner... et tu peux faire des transfert d'une ligne à l'autre ça peut être sympa

Après on ne sait pas la longueur de ton terrain ... donc je peux difficilement t'en dire plus ... faut que tu nous montre à quoi il ressemble
# Sam 17 Mai, 2008 11:34 am
Répondre en citant
clem27 a écrit:
le mieux tu essaye d'en faire un avec une personnes genre architecte ou prof' de dessin etc... selon ton goût et 1m20 d'écart est bien entre les bosses même 1m60 peut être très biens selon la vitesse et le terrain (descente ou pas)
pour les bosses je te conseille de faire vers la fin une ou deux doubles d'1m60-80 avec 1m30-40 d'écart pour essayer de balancer un peu

Mon père est prof de dessin industriel, mais avec les bac à l'horrizon etc... il n'a pas vraiment le temps.

Teilmon : Merci je ne connaissais absolument pas c'est très bien icon_smile.gif

rideuse 67 : Merci de ton aide j'vais m'inspiré de ce que tu as dit
# Sam 17 Mai, 2008 12:18 pm
Répondre en citant
en fait moi la commpression entre chaque bosses et courte mais puissante car ce sont des bmxeur qui l'ont shapé (on nous l'ont donné car ils n'y vont plus). sinon oué a la fin de chaque ligne essaye 1 bon gros virage relevé qui t'amene sur 1 deuxieme ligne (tout s'enchaine en faite icon_wink.gif )
# Sam 17 Mai, 2008 12:37 pm
Répondre en citant
bixchouride a écrit:
en fait moi la commpression entre chaque bosses et courte mais puissante car ce sont des bmxeur qui l'ont shapé (on nous l'ont donné car ils n'y vont plus). sinon oué a la fin de chaque ligne essaye 1 bon gros virage relevé qui t'amene sur 1 deuxieme ligne (tout s'enchaine en faite icon_wink.gif )

icon_eek.gif wouah le cadeau j'en veux aussi j'en veux j'en veux icon_biggrin.gif

sinon pour te répondre moi ce que j'apprécie dans les champs de bosses c'est de pouvoir faire CE QUE JE VEUX c'est à dire si il y a une suite de table ou de doubles j'aime si je ne le sens pas m'arréter et en sortir en pleins milieux tu vois ? j'aime avoir une quantité de parcous énorme, avoir la possibilité de couper une suite pour en chaupper une autre etc ...

mais ça c'est du détail icon_wink.gif
# Sam 17 Mai, 2008 3:27 pm
Répondre en citant
comme mi quoi ! moi ma ligne de tables, se divise aprés pr chopper 2 ligne (ou a gauche ou a droite) icon_wink.gif
# Sam 17 Mai, 2008 3:57 pm
Répondre en citant
ouais c'est sympa ça icon_biggrin.gif
# Mer 11 Juin, 2008 2:28 pm
Répondre en citant
salut
comment on fait pour foutre des palettes pour les passerelle?
ca fait une heure que je cherche et je galere.
je suis en train de me faire une piste de reve.
lol
et merci pour le plan google sketchup
# Mer 11 Juin, 2008 3:38 pm
Répondre en citant
Salu à tous, voila le terrain que la mairie a mis à la disposition des riders de mon petit trou perdu : certe un peu trempé mais on va faire des tranchées au tracto puis on a le droit a deux jours de "tracks" (genre buldozher) !Il y a une bute de départ. Ils nous ont amenés de la terre !! Je pensais faire une grosse ligne à gauche une moyenne au milieu et une énorme table à droite. Dites-moi ce que vous en pensez, merci

J'avais oublié de montrer les tas de terre, désolé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Vélo Tout Terrain Page 1, 2  Suivante

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 9 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com