| Auteur |
Message |
|
|
#
Mer 14 Mai, 2008 9:06 pm
|
|
Bonjour tout le monde, voila avec un pote nous avons envie de faire du VTT dans les bois etc.
J'ai une question toute simple pour commencer qu'est ce exactement le freeride ?
Donc avec mon pote on compte donc faire des virées dans les bois en VTT, pour le moment je ne pense pas que l'on prendra de grosse bosse, figures etc ...
Pour l'utilisation que j'ai cité est ce qu'un Rockrider 5.2 suffit ou pas ?
Merci beaucoup |
|
|
|
|
#
Mer 14 Mai, 2008 9:07 pm
|
|
ouais pas de probleme si tu roule propre !  |
|
|
|
|
#
Mer 14 Mai, 2008 9:11 pm
|
|
| dorian06 a écrit: |
ouarf la réponse
j'ai commencé avec le mm bike que toi tu le sentiras quand faudra que tu change fait avec pour l'instant tu verra après pour "investir" si ça te plait . |
|
|
|
|
#
Mer 14 Mai, 2008 9:14 pm
|
|
| FAFptiVititeur a écrit: |
| dorian06 a écrit: |
ouarf la réponse
j'ai commencé avec le mm bike que toi tu le sentiras quand faudra que tu change fait avec pour l'instant tu verra après pour "investir" si ça te plait . |
bin quoi ? c'est pas vrais ??  |
|
|
|
|
#
Mer 14 Mai, 2008 9:15 pm
|
|
| Si, c'est vrai |
|
|
|
|
#
Mer 14 Mai, 2008 9:16 pm
|
|
comme tu l'as ecrit
dévellope ton "propres" y débarque le djeun's là lol ne pas être avare d'explication !! |
|
|
|
|
#
Mer 14 Mai, 2008 9:25 pm
|
|
| FAFptiVititeur a écrit: |
comme tu l'as ecrit
dévellope ton "propres" y débarque le djeun's là lol ne pas être avare d'explication !! |
ok , c'est vrais que je n'ai pas beaucoup argumenté , mais il y a tout dans la phrase .
et dans son profil le jeun's il est plus vieux que toi et moi ! lol |
|
|
|
|
#
Mer 14 Mai, 2008 9:52 pm
|
|
Merci de vos réponses les gens x) Le 5.2 pour commencer c'est bon alors, gamme d'en dessous ça sera pas assez solide ? Merci
Et sinon c'est quoi exactement tous ces termes freeride, dirt etc etc .
Merci beaucoup |
|
|
|
|
#
Mer 14 Mai, 2008 9:59 pm
|
|
Alors c'est tres simple
Deja pour le 5.2, pour comencer sa te suffira, tu le changera dans un bout de temp,
Alors pour ce qui est des pratiques,
Dirt= Ligne de bosse type double (bosse avec un trou au millieu), le but etant de rentrer les figures les plus durs possible
Freeride= comme son nom lindique, c'est un peu du "ninporte quoi" t'es en haut du montagne tu al descend comme tu peux, avec des sauts, mais pas de double comme le dirt, des gaps et toute sorte d'autre obstacle, e but etant de seclater
DH= descente= t'es a un point A, tu dois arriver au point B le plus rapidement possible avec un chemin preconisé,
Sinon je t'invite a chercher, un bon nombre de post sur ce type de sujet existe  |
|
|