| Auteur |
Message |
|
|
#
Mer 07 Mai, 2008 7:22 pm
|
|
Salut!
Depuis 3 mois je rentre le X-up, mais à chaque fois, il me manque 10cm pour le faire impeccable!
En fait c'est à cause de mon pied (je fait du 44.5 ), il touche à chaque fois car mon pied d'appel est le gauche et je tourne le guidon vers la gauche (je suis gaucher!).
J'ai déjà pensé à enlever le pied gauche mais bon, voilà...
Je commence à essayer de lê faire de l'autre côté mais c'est pas facile.
Y-a-t'il un moyen pour y arriver sans avoir à changer de côté?
À plus |
|
|
|
|
#
Mer 07 Mai, 2008 7:35 pm
|
|
Essaye en one foot peut-être... moi j'ai pas ce problème je ne chausse que du 40
Bon courage pour ton trick  |
|
|
|
|
#
Mer 07 Mai, 2008 7:38 pm
|
|
| essaye de tourner ton pedalier de manier que ton pied gauche soit le plus en arriere possible |
|
|
|
|
#
Mer 07 Mai, 2008 8:47 pm
|
|
coupe toi les doigts de pieds
nan sérieusement essayes le x-up one foot  |
|
|
|
|
#
Mer 07 Mai, 2008 9:08 pm
|
|
moi je fesais pas le bon coté au début donc j'ai changé et sa vient vite t'inquiete pas sauf si tu prefere tenter le x-up one foot essaye
de changer de coté tu verra sa vient assez vite  |
|
|
|
|
#
Sam 10 Mai, 2008 11:11 am
|
|
oué bein moi je fait de 46,5 et le barspin il passe (juste jle ratrape trop tard c tout) donc normalement tu te met en arriere et tu tourne ton guidon
ps : fait gaffe a mettre le bout des pied sur la pedale, pas le tallon ^^ |
|
|
|
|
#
Sam 10 Mai, 2008 11:14 am
|
|
| sinon passe en 24" |
|
|
|
|
#
Sam 10 Mai, 2008 11:15 am
|
|
j'avais ce problème avec mon scott (taille XS pour 1.65m ^^)
En fait tu te mets bien en arrière et tu remontes tes orteils (ton pied ne sera plus parrallèle au sol mais au moins là tu le fera à 90°
Fais gaffe quand tu reviens le pied peut bloqué et la c'est la boite assurée!! |
|
|
|
|
#
Sam 10 Mai, 2008 11:57 am
|
|
| Moi qui fait du 47 je le passe, et j'ai pourtant un cadre de street super court. Il suffit que ton pied sur la pédale soit pas trop avancé, et que lorsque tu envoie ton X-up tu soit sur l'arrière de ton vélo. Si tu est bien en arrière, tes pieds s'inclineront "en arrière" (les orteils vers le haut quoi^^) sans que tu ais besoin d'y penser. |
|
|
|
|
#
Dim 11 Mai, 2008 8:51 pm
|
|
bonjour a tous moi le X-up j'ai un peu de mal je n'arrive pas a le faire impecable mais bras coince et je n'ai pas assé de temps en l'air je debute je suis sur un petit saut (je saute 50 cm et je tente de passer le X-up) et malheureusement j'ai trop peur daller sur une plus grande rampe vous pouvez m'aider???  |
|
|
|
|
#
Lun 12 Mai, 2008 8:39 am
|
|
entraine toi a tourner au moins un quart de tour sur ce jump, ensuite quand tu le maitrisera très bien, tu pourra essayer un jump un peu plus important (pas 3m hein) et la tu auras plus le temp de tourner ton guidon  |
|
|
|
|
#
Lun 12 Mai, 2008 9:50 am
|
|
Pour la taille de pied je pense que sa peut jouer , un pote à un cadre commencal absolut de 2006 il voulait un cadre très court.. résulat pour le x-up ou le barspin sa roue touche la pédale...
POur rider inconnu continu d'essayer sur ta petite bosses ensuite essai sur une table plus grosse comme sa pas de préssion et sa passera petit a petit  |
|
|
|
|
#
Lun 12 Mai, 2008 10:39 am
|
|
Moi je dis aussi
http://www.vttfreeride.com/forum/petit-souci-de-x-up,vt22432...
LA RECHERCHE
mais recule ton pied sa ira j'ai un angle de direction assez fermé je chausse du 44 et je met bus alors pourquoi tu passerait pas x-up
Si sa passe pas fait comme si tu voudrait chopper ta selle avec tes genou et alors tu sera plus en arrière et donc ton pied se "lèvera" et sa passera, moi sur un bus je fait sa
szi tu veut je peux te mettre une vidéo de la pose  |
|
|
|
|
#
Lun 12 Mai, 2008 11:44 am
|
|
je faisait pareil avant
sa touchais le pied, mais bon sa passait.
Un conseil, met toi plus sur la pointe, rien que 2 petits centimetre, et donne un coup plus fort avec ta main tout en laissant l'autre "molle", moi c'est ce que je fait, sa touche le pied, mais sa passe
 |
|
|
|
|
#
Jeu 15 Mai, 2008 3:56 pm
|
|
Salut, moi pour le passer, je met mon pied un peu plus en arrière et je met mon corps beaucoup plus en arrière que pour le barturn (demi-Xup). 50 Cm peux peut me paraitre juste par contre, je le fais sur un saut de 1 mètre et je suis à moins d'une demi seconde de la réception lorsque je le remet. Et hésite pas a plier un peu les bras si tu en as pas des souples Exerce toi d'abord au sol pour être sûr du mouvement. |
|
|