Forum de Vttfreeride

Apprendre à tomber

Page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les techniques de pilotage :
Auteur Message
# Mer 07 Mai, 2008 1:45 pm
Répondre en citant
ouai mais en dh ca peut nous motiver a aller vite pour avoir beaucoup de vent ...
# Mer 07 Mai, 2008 4:30 pm
Répondre en citant
je comprends pas très bien en quoi le fait d'être surchargé en vétement peut "motiver" ????
# Mer 07 Mai, 2008 4:30 pm
Répondre en citant
ca peut motivé a aller vite pour avoir plein de vent et se rafraichir...
# Mer 07 Mai, 2008 4:31 pm
Répondre en citant
ah lol oki mDr !! icon_lol.gif vue comme ça alors ... ça peut éffectivement avoir un double interet icon_lol.gif

pour une discipline autre que le dirt en tout cas
# Mer 07 Mai, 2008 6:54 pm
Répondre en citant
Salut!

Moi je me suis jamais cassé de membres (pour l'instant icon_lol.gif ). Mais les fois où je suis tombé, ca c'est toujours bien passé.

En fait, quand tu es en l'air, et que tu sens que tu vas te boiter, pousse le vélo vers le bas (si tu es au milieu de la double), et une fois pas dessus le vélo, je fais une sorte de 180 et je me retrouve en face de la récep et je retombe sur les pieds (sans le vélo!), sur celle-ci.
Comme ca, tu fais une glisse en arrière sur les pieds et si tu reglisses (souvent vers l'avant), tu retombes sur les genouillères et comme ca tu n'as rien.

A plus
# Jeu 08 Mai, 2008 9:31 am
Répondre en citant
Julien13810 a écrit:
Salut!

Moi je me suis jamais cassé de membres (pour l'instant icon_lol.gif ). Mais les fois où je suis tombé, ca c'est toujours bien passé.

En fait, quand tu es en l'air, et que tu sens que tu vas te boiter, pousse le vélo vers le bas (si tu es au milieu de la double), et une fois pas dessus le vélo, je fais une sorte de 180 et je me retrouve en face de la récep et je retombe sur les pieds (sans le vélo!), sur celle-ci.
Comme ca, tu fais une glisse en arrière sur les pieds et si tu reglisses (souvent vers l'avant), tu retombes sur les genouillères et comme ca tu n'as rien.

A plus

La classe ! tout une technique Mdr icon_smile.gif
remarque si ça marche impec ... icon_biggrin.gif
# Ven 09 Mai, 2008 7:48 pm
Répondre en citant
faudrait mettre des vidéos de boites pour comparer les techniques
# Ven 09 Mai, 2008 8:47 pm
Répondre en citant
Ba normalement si tu te boîte à grande vitesse y'en a pas mec icon_wink.gif Enfin genre quand tu vois que tu pars trop en avant tu te mettra en arrière.

Exemple : <div style="font-size:80%; text-align : center;">

<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="http://www.zapiks.fr/grosse-tonche.html" title="Grosse tonche^^">Grosse tonche^^</a> via <a href="http://www.zapiks.fr" title="">Zapiks</a></div>

(c'était moi sur un saut jamais testé, on l'a fait en bol pour le fun)

Et mon pote qui a pas pris assez d'élan :

<div style="font-size:80%; text-align : center;">

<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="http://www.zapiks.fr/grosse-tonche-2.html" title="Grosse tonche 2">Grosse tonche 2</a> via <a href="http://www.zapiks.fr/_videos_/vtt_/" title="Vid&eacute;os de vtt">Zapiks</a></div>

Idem le mec avait un scaphoide cassé quand il l'a fait xD
# Sam 10 Mai, 2008 10:21 am
Répondre en citant
normalement, tu apprends à tomber seul, à force de te boiter ça rentre^^ lol
sinon, il faut deja essayer de dégager ses jambes du bike (quand c'est possible) avant de se retrouver par terre. par exemple ta roue se bloque dans un trou ou alros ton bike glisse sur le cotes tu essais d'enjamber le ceintre et si jamais tu restes pas sur tes pieds tu te laisse rouler par terre. Là t'as quasiment aucun risque de te faire mal.
sinon quand tu tombes subitement et que tu arrives pas à anticiper ta chute, tu lache ton guidon et tu envoies t'es mains en protection mais en gardant les bras assez repliés et pas trop décollés de ton corps (un peu comme pour se protéger en boxe), comme ça tu amortis un peu le choque sans risquer de te casser quelque chose et tu te laisses ensuite rouler jusqu'à ce que ça s'arrête... normalement, si tu tombes en roulant assez vite, tu te fais quand meme mal aux épaules et aux hanches et tu te ponces un peu tout le dos et les bras... mais bon ça passe vite et 3 jours après c'est oublié !
enfin quand tu tombes, t'as pas le temps de penser à tout ça et il faut que ca devienne un reflex, mais avec le temps ça viendra

voilà! moi je fais comme ça et en 3 ans et beaucoup de chutes assez violentes, je ne suis encore jamais allé à l'hopital à cause du vélo alors que je roule en général en dh et fr juste avec un integral+masque et des gants. je conseille quand même la dorsale et les genoulieres, encore plus quand on débute et qu'on ne "sait pas tomber" ou quand il y a beaucoup de rochers, le dos contre un bloc, ça peut poser quelques problèmes quand meme ....
# Sam 10 Mai, 2008 5:20 pm
Répondre en citant
Chris73 a écrit:
Ba normalement si tu te boîte à grande vitesse y'en a pas mec icon_wink.gif Enfin genre quand tu vois que tu pars trop en avant tu te mettra en arrière.

Exemple : <div style="font-size:80%; text-align : center;">

<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="http://www.zapiks.fr/grosse-tonche.html" title="Grosse tonche^^">Grosse tonche^^</a> via <a href="http://www.zapiks.fr" title="">Zapiks</a></div>

(c'était moi sur un saut jamais testé, on l'a fait en bol pour le fun)

Et mon pote qui a pas pris assez d'élan :

<div style="font-size:80%; text-align : center;">

<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="http://www.zapiks.fr/grosse-tonche-2.html" title="Grosse tonche 2">Grosse tonche 2</a> via <a href="http://www.zapiks.fr/_videos_/vtt_/" title="Vid&eacute;os de vtt">Zapiks</a></div>

Idem le mec avait un scaphoide cassé quand il l'a fait xD

.
la deuxième est excellente j'suis dsl pour celui qui tombe mais j'ai éclater de rire icon_lol.gif
ça n'empeche que j'éspère qu'il ne s'est pas trop fait mal ...j'suis pas méchant quand même
# Sam 10 Mai, 2008 8:35 pm
Répondre en citant
Moi aussi j'ai bien rigolé quand il est tombé et quand je suis tombé icon_lol.gif
# Dim 11 Mai, 2008 5:16 pm
Répondre en citant
Chris73 a écrit:
Moi aussi j'ai bien rigolé quand il est tombé et quand je suis tombé icon_lol.gif

XD icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_rolleyes.gif
# Mer 14 Mai, 2008 8:22 pm
Répondre en citant
En ce moment c'est ma période noire:

Suite à ma fracture ma mère ne veut plus que je fasse de vtt (gros problème car cela parait con mais c'était une grande partie de ma vie)

Je suis en pleine déprime car mon bike est dans le garage, il fait beau mais je ne peux pas rouler.

J'aimerais avoir des conseils, des témoignages de personnes dans mon cas, des arguments pour essayer des refaire du freeride.

La discussion est impossible mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela la gêne tant après tout ce n'est pas elle que cela concerne, ce n'est pas elle qui se blesse

Désolé de déballer ma vie mais sa me soulage
# Mer 14 Mai, 2008 9:12 pm
Répondre en citant
quitte à partir sans leur autorisation je reste pas enfermer, mon bike au garage avec un super temps ...
après faut savoir aussi que ton vélo t'as du y mettre une certaine somme donc si tu dois passer par le dialogue utilise l'argument de "c'est de l'argent jeter par les fenetres" vu que tu ne t'en serts plus etc etc ... icon_confused.gif
# Mer 14 Mai, 2008 9:23 pm
Répondre en citant
Kaktus69 a écrit:
En ce moment c'est ma période noire:

Suite à ma fracture ma mère ne veut plus que je fasse de vtt (gros problème car cela parait con mais c'était une grande partie de ma vie)

Je suis en pleine déprime car mon bike est dans le garage, il fait beau mais je ne peux pas rouler.

J'aimerais avoir des conseils, des témoignages de personnes dans mon cas, des arguments pour essayer des refaire du freeride.

La discussion est impossible mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela la gêne tant après tout ce n'est pas elle que cela concerne, ce n'est pas elle qui se blesse

Désolé de déballer ma vie mais sa me soulage

t'inquiete ca va s'arranger , il y a pleins de truk , genre " je vais faire du rugby si j'ai pas le droit de faire du velo"

tu dit qu'il faut que tu fasse du sport sinon tu deviendras gros , et que ce sport c'est le seul que tu aime .

ou tu dit il y a des gars dans ma classe dont leurs parents les laisses boire et fumér et toi tu n'as pas le droit de faire du velos .

tu dit je m'achete une nouvelle console et je reste toute la journée enfermé , sa va pas leurs plaires .

derniere soluce tu pleur devant eux , et tu dis que c'est tout ta vie , de tout facon tout les sports sont dangeureux , il y a des gars qui joue au ping pong qui ce fracture le poignet .

bonne chance a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les techniques de pilotage : Page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 68 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com