Forum de Vttfreeride

La photo num en general

Discussion recommandée Discussion recommandée
Page Précédente  1, 2, 3 ... 72, 73, 74 ... 99, 100, 101  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Vélo Tout Terrain
Auteur Message
# Jeu 08 Mai, 2008 9:21 pm
Répondre en citant
delux
la 1ere, peut etre prise trop tard
la 2nd, j'aurais essayé un efet de flou sur toi et la bosse pour mettre en évidence le ptit arbre que j'aime bien icon_lol.gif
la 3e, vraiment belle
# Ven 09 Mai, 2008 12:58 am
Répondre en citant
rider_13410 a écrit:
baobaberider j'adore ton jackal. Ton casque ma l'aire un peu grand ?

bin deja je prend les photos alors pour l'instant j'arrive pas a me prendre quand je roule icon_wink.gif ... non c'est pas moi c'est un pote et je te laccorde il a un trés beau jackal mais il la monté pur race : derallieur, guide chaine, disque en 200mm, fourche en 130mm ...

et pour delux cherche plus l'angle de vue faut pas avoir peur de se coucher par terre
# Ven 09 Mai, 2008 7:52 am
Répondre en citant
@jake
merci, je vais me remettre à étudier la balance du blanc, c'est vrai que c'est 1 parametre un peu nouveau pour moi... (l'est loin la bonne pelloche facile à comprendre...)

sinon baobab, je trouve tes photos 1 peu trop saturée et contrastée, c'est sur, ça rend super bien, mais à force, je trouve que c'est 1 peu trop
# Ven 09 Mai, 2008 9:13 am
Répondre en citant
Allez une petite!

# Ven 09 Mai, 2008 9:15 am
Répondre en citant
j'aime beaucoup!!

Elle me fait penser a des plans version new world disorder! icon_biggrin.gif
# Ven 09 Mai, 2008 10:53 am
Répondre en citant
romD a écrit:
@jake
merci, je vais me remettre à étudier la balance du blanc, c'est vrai que c'est 1 parametre un peu nouveau pour moi... (l'est loin la bonne pelloche facile à comprendre...)

sinon baobab, je trouve tes photos 1 peu trop saturée et contrastée, c'est sur, ça rend super bien, mais à force, je trouve que c'est 1 peu trop

tu a raison mais ye de truk que j'oublie toujours de régler car en argentique on peu pas c'est la sensibilité et la saturation, et pour le contraste en faite il faisais super beau et un était un peu a l'ombre un peu au soleil donc j'ai pas trouvai de solution a part un flash déporté que j'ai pas encore donc autant si tu sait se que j'aurai put faire je suis preneur ...
# Ven 09 Mai, 2008 11:01 am
Répondre en citant
Ikeda a écrit:
Allez une petite!

d'ailleur tu a pas un flash qui vien de droite ?? c'est quoi comme matos?
# Ven 09 Mai, 2008 4:14 pm
Répondre en citant
Un flash déporté en retrait et à droite du rider (puissance 1/1), et un flash sur la griffe du boitier (puissance 1/4).
# Ven 09 Mai, 2008 4:31 pm
Répondre en citant
Ikeda a écrit:
Allez une petite!

loi j'aurasi essayé de mettre le rideur a gauche pour mettre en évidence la passerelle de droite
# Ven 09 Mai, 2008 4:55 pm
Répondre en citant
baobaberider a écrit:
romD a écrit:
@jake

tu a raison mais ye de truk que j'oublie toujours de régler car en argentique on peu pas c'est la sensibilité et la saturation, et pour le contraste en faite il faisais super beau et un était un peu a l'ombre un peu au soleil donc j'ai pas trouvai de solution a part un flash déporté que j'ai pas encore donc autant si tu sait se que j'aurai put faire je suis preneur ...

sans le déport, meme 1 petit coup de flash pour déboucher les ombres ça sert pas mal
sinon, mets la saturation au neutre, et ensuite, tu peux voir ça en postprod, en bossant sur niveaux et courbes
# Sam 10 Mai, 2008 12:26 am
Répondre en citant
romD a écrit:

sans le déport, meme 1 petit coup de flash pour déboucher les ombres ça sert pas mal
sinon, mets la saturation au neutre, et ensuite, tu peux voir ça en postprod, en bossant sur niveaux et courbes

EEEuuuhhh.... bin moi je suis pas trés postprod donc la j'ai pas tout compris les coubre de quoi ??[/b]
# Sam 10 Mai, 2008 9:44 am
Répondre en citant
je pense qu'il veut dire jouer avec un logiciel du style toshop pour jouer avec tes levels. avec toshop
Voici un exemple de level :

Pour ce qui est des courbs c'est le meme principe mais plus appronfondi et plus precis.
Voici exemple de courbe avec toshop :

Avant et apres le traitement :

Cela permet d'avoir un ciel plus precis avec des arbres mieux decirit et j'en passe.
On peut remarqué qu'apres un petit traitment la photo est plus belle , et on retrouvre ou même on trouve des nouveaux details.
# Sam 10 Mai, 2008 11:53 am
Répondre en citant
ok bin c'est toujour bon a savoir ... même si je préfère évité ,la j'ai acheter une cellule de déclanchement pour déporté mon flash ,en esperant que fonctionne comme je l'espere
# Sam 10 Mai, 2008 8:37 pm
Répondre en citant
C'est bon, j'ai fait mon circuit de protection pour la tension du flash (un vivitar 2600) monté le cable (jusque la 5 metres) et testé dans la maison avec le oly. Ca marche de tonnerre, maintenant faut attendre une session de shooting pour le tester en live. Peut etre lundi (demain j'ai un bbq comme il faut a midi).

J'ai deja pensé a un deuxieme flash qui fonctionnera en synchro avec le vivitar, faut seulement que je le trouve pas cher.

En tout cas j'ai depensé environ 30 euros entre le flash (15€ d'ocase) 5 euros de cable et composants et 10 euros de l'adaptateur sabot to pc sync.
# Sam 10 Mai, 2008 10:47 pm
Répondre en citant
hop ptit 3-6 by meussieu david desnoes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Vélo Tout Terrain Page Précédente  1, 2, 3 ... 72, 73, 74 ... 99, 100, 101  Suivante

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 4 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com