Forum de Vttfreeride

LE PAINTBALL

Page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les autres sports :
Auteur Message
# Mar 08 Avr, 2008 9:08 pm
Répondre en citant
lol le pompe avec une crosse de m4 icon_twisted.gif
# Mar 08 Avr, 2008 10:23 pm
Répondre en citant
Moi j'en fais pas, mais dans ma ville sont champion de france Fun Cup, represente icon_biggrin.gif
# Mer 09 Avr, 2008 5:24 am
Répondre en citant
**kevin jump** a écrit:
lol le pompe avec une crosse de m4 icon_twisted.gif

c'est pas exclusif "m4" cette crosse..
# Jeu 17 Avr, 2008 7:23 am
Répondre en citant
juste à signaler les marqueurs automatiques sont autorisée en france mais doivent etre déclarés en préfecture
j'en avait 2 et dans mn club de paint le magasin vend bien des marqueurs automatiques ainsi que celui des tontons qui sont champion d'europe je croi icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
# Jeu 17 Avr, 2008 11:18 am
Répondre en citant
Les Tonton sont champion d'Europe 2006 en catégorie CPL, il y a quelques jours ils viennent de gagner la première manche du tournois Centurio.

L'équipe française qui à le plus grand palmarès à ma connaissance.

Au passage leur site internet pour en savoir plus = http://www.tontons-flingueurs.com/

icon_cool.gif
# Lun 21 Avr, 2008 11:16 pm
Répondre en citant
bonjour a vous je voudrais me mettre au paintball. apres avoir parcourue des forum conssacrer a cette discipline j ai remarque qu il deconssailler un peut le matos entrer de gamme . existe t 'il des pack pret a jouer au alentour de 350 euro pour avoir du matos de qualité et qui permet une progression de niveau dans ce jeux . j ai vue aussi qu il y avais deux choix air ou co 2 quelle est le mieux et le moin cher pour le remplissage et niveau entretien est ce compliquer ?

si vous avez des lien de pack n'hésiter pas

merci a vous icon_wink.gif
# Mer 23 Avr, 2008 9:08 pm
Répondre en citant
Je vais essayer de répondre à tes questions....

Tout d'abord il est intéressant déjà de savoir quel type de paintball tu souhaite pratiquer = le paintball sportif qui se jour sur Super Air Ball (SAB) ou le paintball scénarisé qui se joue dans les bois ou bâtiments désafecté.

Il existe des packs paintball neuf dés 120€ mais si tu envisages joué plus d'une fois par ans ces packs sont à éviter car c'est lourd, ça consomme, c'est pas toujours fiable, pas de pièces de réparation dispo, etc....

Avec un budget d'environ 350€ tu peux vraiment te faire plaisir et prendre du matériel fiable, léger et performant.

Entre air et Co2, sans hésiter "Air" le Co2 n'est plus utilisé de nos jours... De plus les marqueurs électro ne fonctionne pas sous Co2.

Pour ce qui est de l'entretien d'un marqueur, c'est souvent assez simple et rapide. Un graissage de temps en temps, un nettoyage régulier et longue vie à ton marqueur. Perso à l'époque du loisir je pratiquais un entretien environs tout les 2 mois (graissage) mais tu peux aller jusqu'à 6 mois sans trop de soucis. Tout dépend bien sur de ton utilisation et du nombre de tir pratiqué.
A titre d'info, au jour d'aujourd'hui je pratique un entretien après chaque journée de paint... Mais avec les entrainement et compétition je tire une moyenne de 2 cartons par journée (4000 billes).

Pour des conseils sur les packs, les valeurs sure sont Smartparts Ion, Invert Mini, Proto SLG et PMR, etc...

N'oublie qu'un marqueur électro à besoin d'un loader électro pour bénéficier de tout ces avantages.

Pour la bouteille d'air, une simple bouteille en alu 0.8L est suffisante pour démarrer, les bouteilles kevlar 1.1L sont surtout nécessaire une fois que tu fais de la compétition car on les gonfles à 4500psi au lieu de 3000psi pour une alu.

Si tu as des questions n'hésite pas icon_wink.gif

icon_cool.gif
# Ven 25 Avr, 2008 3:18 pm
Répondre en citant
bonjour

j ai encore besoin de rensaignement

alors tout d'abord

le lanceur: quelle diference y a t'il entre un marqueur electronique et un normale ? quel est le mieux

les loader : electronique ou normal (je pense que le elec est mieu par rapport au débit il les force a rentrer si j ai bien compris ) en electronique pourquoi il y a une si grosse diference entre deux model LOADER VL EYES FORCE NOIR 69,00€ et LOADER EMPIRE B2 NOIR 149,00€

j ai vue aussi des lanceur avec des mode intégré semi automatique automatique y a t'il des lanceur qui peuvent fair sab ou scenario ?

merci
# Sam 26 Avr, 2008 12:21 pm
Répondre en citant
Alors un marqueur normale = il tir à chaque pression sur la détente. Un marqueur électro bénéficie d'une assistance de tire, une sorte d'aide dés que tu dépasses un seuil de tir par seconde le gun rajoute des tir tout seul. Il y a peu on tiré à 15bps avec une assistance dés 7.5bps, aujourd'hui ça vient de changer en compet on utilise du 12bps avec un déclenchement au 4eme coup.

Oui oui le loader électro est mieux, pas la peine de mettre 150€ dans un loader, 80/90€ tu disposes déjà d'un vlocity junior par exemple et ça fonctionne super bien.

La plupart des lanceurs de sab sont utilisables en scénario, l'inverse par contre c'est moins évident car un lanceur de scénario est souvent une "réplique" d'une arme réel donc pas simple de courir et faire de la compet avec un tippman A5 ou autre....

icon_cool.gif
# Jeu 08 Mai, 2008 9:15 pm
Répondre en citant
salut
les meilleur paintball c'est ce au co2 ou a air comprimé
# Jeu 08 Mai, 2008 9:25 pm
Répondre en citant
4000 billes par jours icon_eek.gif
sa revient cher icon_lol.gif
# Ven 09 Mai, 2008 10:03 am
Répondre en citant
Le Co2 n'est pas plus performant que l'air ni l'inverse.... L'air est tout simplement beaucoup plus développé, reviens moi cher et accepté par tout les types de marqueur. Le Co2 je le rappel ne fais vraiment pas bon ménage avec les marqueurs de type électro.

Sinon 4000 billes ça reviens cher... Vive les partenariats et sponsors.

icon_cool.gif
# Ven 09 Mai, 2008 10:51 am
Répondre en citant
a oui c'est sur que sa va mieu icon_lol.gif
# Ven 16 Mai, 2008 2:38 pm
Répondre en citant
l'paintball c'est d'la bombe j'adore !!!
par contre après t'as des petites traces quand même icon_lol.gif

pour ce qui est de l'airsoft j'aime tout autant voir plus car la ressemblance avec la réalité étant tel je trouve les sensations bien plus fortes et c'est plus agréables à mon gout

sinon pour ceux qui souhaitent s'y mettre faite pas la même bétise que moi ... n'acheter pas de répliques spring surtout si en plus c'est du moins d'un joule ... car maintenant que j'ai un sring à 0.5j je ne peux plus rien faire étant donné que mes parents ne veulent plus ... donc j'suis obligé d'en faire dans al discrétion et emprunter des bonnes répliques ... j'paye les billes z"inquiétez pas icon_lol.gif
# Ven 30 Mai, 2008 6:56 pm
Répondre en citant
salut a tous pour gersrider tu doit etre vraiment bon pour avoir des sponsors parce que sans on fait rien .et niveau matos y faut de l'argent que j'ai pas alors pour le coup j'utilise les guns du club(triade a la cons )un ego sa me plairait mais je peut pas combiner paint et vtt .et pour la team eminence je pourai y aller a mes 16 ans normalement mais y faut que je continue a m'entrainer .350 € pour commencer le paint c'est cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les autres sports : Page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 6 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com