| Auteur |
Message |
|
|
#
Mer 07 Mai, 2008 11:23 pm
|
|
Bonjour, souvent lors de sessions en stakepark, j'en vois plein faire des transfert de modules,
Genre une demi rampe en face de toi, et pile de l'autre coté une autre demi, ca fait donc une "arrete" en haut de quelques cm seulement, et pour engager ce transfert, une fois en l'air bascule le velo parralele aux demis pour ensuite de l'autre coté revenir droit et tomber pile poil dans la descente.
Comment se nomme cette technique, ya t"il des vidéos l'apprenant ?
Merci |
|
|
|
|
#
Jeu 08 Mai, 2008 11:30 am
|
|
| un whip |
|
|
|
|
#
Jeu 08 Mai, 2008 11:39 am
|
|
| ce que tu decris c ets un spine ? |
|
|
|
|
#
Jeu 08 Mai, 2008 12:04 pm
|
|
| +1 pour un spine transfert. |
|
|
|
|
#
Jeu 08 Mai, 2008 12:15 pm
|
|
| un whip sur un spine ouais |
|
|
|
|
#
Jeu 08 Mai, 2008 1:46 pm
|
|
Merci à vous de vos réponses, j'ai donc regardé sur le net avec vos mots, le spine à l'air d'être bien le module en question, maintenant je ne sais pas si il s'applique que lorsque c'est réellement 2 demis rampes collés ou on dit spine quand c'est de cette forme.
Pour ce qui est du whip, d'après le peu de résultat trouvé, je sais pas si c'est ca, d'apres ce que j'ai vu c'est une sorte de table-top dans l'autre sens ? |
|
|
|
|
#
Jeu 08 Mai, 2008 3:55 pm
|
|
non un whip c est la figure qui consiste a faire tourner le cadre autout de l axe de la fourche en l air ou au sol (en flat)
et ca a rien du tout a voir avec un spine qui est bien le module que tu decris |
|
|
|
|
#
Jeu 08 Mai, 2008 6:09 pm
|
|
| barth dit pas n'importe quoi ,c'est pas tout faux mais c est pas juste. C'est un tailwhip ce que tu dit. Le whip existe toujours et est très beau a voir. |
|
|
|
|
#
Jeu 08 Mai, 2008 6:26 pm
|
|
| moi a écrit: |
| barth dit pas n'importe quoi ,c'est pas tout faux mais c est pas juste. C'est un tailwhip ce que tu dit. Le whip existe toujours et est très beau a voir. |
exact
whip - Tailwhip totalement différent |
|
|
|
|
#
Sam 10 Mai, 2008 9:33 am
|
|
| blackdemarseille a écrit: |
| moi a écrit: |
exact
whip - Tailwhip totalement différent |
sauf que des gens utilisents "whip" pour dire tailwhip
sinon il parle peut-etre d'un quarter pipe nan ? |
|
|
|
|
#
Sam 10 Mai, 2008 9:35 am
|
|
une vidéo serrait peu être la bienvenue pour fixer tous le monde  |
|
|
|
|
#
Sam 10 Mai, 2008 9:40 am
|
|
ce que tu décrit c'est bien un whip sur un spine!
le whip est aussi appelé déhanché, tu pourrais chercher de ce coté là  |
|
|