Forum de Vttfreeride

Remarques et améliorations

Page Précédente  1, 2, 3 ... , 43, 44, 45  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Espace vtt freeride.com
Auteur Message
# Mar 06 Mai, 2008 11:07 am
Répondre en citant
je sais pas si cette remarque a déjà été postée, mais moi la vttfreeirde à changer icon_confused.gif c'est écrit plus gros, et puis en dessous de chaque pseudo, lors d'un message, il y a une partie de son profil qui y est!
# Mar 06 Mai, 2008 12:05 pm
Répondre en citant
j'ai pas ça.
ça doit venir de chez toi. revois tes réglages du navigateur
# Mer 07 Mai, 2008 1:24 pm
Répondre en citant
c'est bon c'est redevenu comme avant icon_wink.gif

au passage, un GRAND bravo pour votre reportage au fise!!
# Jeu 08 Mai, 2008 9:30 pm
Répondre en citant
moi aussi sa mel'a fait une fois
ca passe en petit et sa revient
# Jeu 29 Mai, 2008 9:51 am
Répondre en citant
Bug report (tentative d'ajout de commentaire sur l'article de la Tauch en Auvergne) :

Clic droit/afficher l'image, F5, keudalz...

Vince est demandé au ph-prout center.
# Jeu 29 Mai, 2008 9:56 am
Répondre en citant
J'ai eu également des soucis d'insertion de photos pour cet article... icon_redface.gif
# Jeu 29 Mai, 2008 5:11 pm
Répondre en citant
Salut,

Effectivement pour les blogs, ça merdouille depuis qu'on a mis de la géolocalisation sur les blogs (voir ici : http://www.vttfreeride.com/dotclear/index.php?2008/05/28/239...)...

On regarde et on vous tient au jus.

a+
# Jeu 29 Mai, 2008 5:31 pm
Répondre en citant
C'était un petit problème de paramétrage: dès maintenant il faut être connecté avec son compte pour laisse un commentaire...

Merci de l'avoir signalé icon_smile.gif
# Jeu 29 Mai, 2008 6:35 pm
Répondre en citant
Salut, je découvre le topic et comme j'ai un petit peu d'expérience dans le domaine, je me permets de filer quelques avis et conseils.
J'espère être constructif ne pas trop redire ce qui a été dit.

La fonction recherche (ça, je sais que ça été dit) devrait être accessible sur toutes les pages. Une zone de saisie pour faire une recherche uniquement dans le topic sur lequel on est, serait pas mal non plus.

Quand on lit un topic, que l'on souhaite répondre, mais que l'on est pas connecté, on se connecte et on tombe sur une page quasi vide, très moche, avec marqué "Mode du sujet non spécifié" et qui ne nous ramène pas au topic. Je pense qu'il faudrait la refaire pour qu'elle soit plus jolie, où qu'elle contienne un script de redirection auto, pour qu'elle soit transparente pour le visiteur.

Un point sur lequel je tiens, c'est le thème. Quand est-ce que vous allez refaire ce thème, vieillot et cette charte graphique qui inspire plus d'un petit site d'un petit blog créé automatiquement que d'un site à forte audience. Il faudrait un vrai choix de couleur, assez fort pour que vttfreeride apparaisse comme une grosse communauté dès qu'on se connecte dessus. Un exemple c'est le logo, il est pas mal, mais pourquoi vert ? parce que le vélo c'est écolo ? C'est comme l'image de fond, un rider avec une trame, ça fait pas pro !. Il faut sortir des clivages et aller plus loin, oser le contraste !

Sinon pour faire vivre le site pourquoi pas faire des jeux concours avec des lots à gagner ? ça serait sympa !

Voili voilou, j'espère avoir été constructif et pourquoi pas vous aidez avec un petit coup de patte ?
# Jeu 29 Mai, 2008 8:14 pm
Répondre en citant
xzof a écrit:
Une zone de saisie pour faire une recherche uniquement dans le topic sur lequel on est, serait pas mal non plus.

Au pir un petit ctrl + f

xzof a écrit:
Un point sur lequel je tiens, c'est le thème. Quand est-ce que vous allez refaire ce thème, vieillot et cette charte graphique qui inspire plus d'un petit site d'un petit blog créé automatiquement que d'un site à forte audience. Il faudrait un vrai choix de couleur, assez fort pour que vttfreeride apparaisse comme une grosse communauté dès qu'on se connecte dessus. Un exemple c'est le logo, il est pas mal, mais pourquoi vert ? parce que le vélo c'est écolo ? C'est comme l'image de fond, un rider avec une trame, ça fait pas pro !. Il faut sortir des clivages et aller plus loin, oser le contraste !

Perso je la trouve tres bien cette charte graphique. Elle est sobre et agréable.

xzof a écrit:
Sinon pour faire vivre le site pourquoi pas faire des jeux concours avec des lots à gagner ? ça serait sympa !

Ca a deja existé et j espère qu ils en préparent un autre.
# Jeu 29 Mai, 2008 8:22 pm
Répondre en citant
Citation:
Au pir un petit ctrl + f

Oui mais si le topic fait plus de 100 pages ?
# Ven 30 Mai, 2008 7:35 am
Répondre en citant
Je viens de voir que vous avais mis une commande pour supprimé son propre message c'est vraiment cool quand il y a par exemple des bug et ou ça poste deux message au lieu de un.Et aussi quand on se trompe.
Enfin merci bien pour cette commande qui plusieurs fois m'aurais était serviable!!
# Ven 30 Mai, 2008 9:29 am
Répondre en citant
Salut,

xzof a écrit:
Salut, je découvre le topic et comme j'ai un petit peu d'expérience dans le domaine, je me permets de filer quelques avis et conseils.

Yep, ceci dit, on commence à en avoir aussi un peu de l'expérience icon_wink.gif

xzof a écrit:
La fonction recherche (ça, je sais que ça été dit) devrait être accessible sur toutes les pages. Une zone de saisie pour faire une recherche uniquement dans le topic sur lequel on est, serait pas mal non plus.

Tu as tout à fait raison, ça fait partie des évolutions à venir. De plus, la fonction de recherche devrapouvoir chercher sur le site en entier (news, articles, vidéos, ...) et pas uniquement sur le forum. C'est ce vers quoi nous voulons tendre.
Il faut aussi noter que nous sommes dans une phase de mutation très profonde de Vttfreeride que nous passons sur une nouvelle architecture. Les transisitons vers cette nouvelle architecture se font module par module et le forum fait partie des choses qu'on se réserve pour la fin vu que pour le moment il fonctionne correctement et que redévelopper un forum prend des ressources en développement. Mais on est dessus.

xzof a écrit:
Quand on lit un topic, que l'on souhaite répondre, mais que l'on est pas connecté, on se connecte et on tombe sur une page quasi vide, très moche, avec marqué "Mode du sujet non spécifié" et qui ne nous ramène pas au topic. Je pense qu'il faudrait la refaire pour qu'elle soit plus jolie, où qu'elle contienne un script de redirection auto, pour qu'elle soit transparente pour le visiteur.

Une fois de plus, c'est un micro-détail qui sera résolu dans la prochaine version du forum.

xzof a écrit:

Pour être franc, on préfère privilégier le développement du contenu que le design. Comme toujours, on est à la bourre bsur les développements, alors on priorise... Et dans les priorités, le design apparait tout en bas. A savoir aussi qu'on veut rester sobre et que tous les petits trucs qui clignotent dans tous les sens ça ne nous intéresse pas. Mais c'est noté.

xzof a écrit:

C'est ce qu'on fait chaque année avec le concours photos...
2007 : http://www.vttfreeride.com/dossiers/article-148-concours-pho...
2006 : http://www.vttfreeride.com/dossiers/article-30-concours-phot...

xzof a écrit:
Voili voilou, j'espère avoir été constructif et pourquoi pas vous aidez avec un petit coup de patte ?

On est ouvert à toute proposition... Par MP plutôt...

a+
# Ven 30 Mai, 2008 9:53 am
Répondre en citant
Un nouveau fofo ? Sympa. J'ai hate de voir ça ! C'est vrai que cette version de phpbb est un standard, mais je trouve qu'il y a mieux comme vBulletin. Les évolutions de la fonction recherche sont prometteuses. Sinon pour le design c'est dommage que ça passe en dernier, je vous aurais bien aidé à faire un ptit logo 3D par exemple. Evidemment quand je parle de design, je parle de choses pas de gifs animés ou d'animation flash. Je pense plus à un code couleur qui en jette et qui identifie le site. Pour donner quelques exemples de sites de contenus que je fréquente très régulièrement et qui ont ce petit plus que j'apprécie particulièrement :
www.cgsociety.org
www.xsibase.com
www.pcinpact.com
# Ven 30 Mai, 2008 11:48 am
Répondre en citant
au passage merci et bravo pour le nouveau lecteur zapiks il est nikel icon_wink.gif

enfin un réglage du son, j'en avais bien marre de régler sur windows
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Espace vtt freeride.com Page Précédente  1, 2, 3 ... , 43, 44, 45  Suivante

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 3 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com