Forum de Vttfreeride

slide sans pegs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les techniques de pilotage :
Auteur Message
# Ven 02 Mai, 2008 8:23 pm
Répondre en citant
Salut a tous,
voila en ce moment je roule en bmx ( bientot en vtt )
et j'aimerai connaitre la technique pour faire un slide sans les pegs ( avec la roue sur le module et faire glisser a l'aide de la pedale )
peut etre une demande a la con mais j'arrive pas a savoir sachant que je suis gaucher et que mon pied d'appel est donc le droit
Merci de vos réponses.
# Sam 03 Mai, 2008 10:01 am
Répondre en citant
la roue est pas sur le module...(sauf pour le smith)

soit tu grinde direct sur la pedale (faut que t aie un coté lisse, ca va mieux)
soit sur tes axes(la fait etre precis...
soit c est en smith grind avec la pedale et la roue avant qui roule.....
soi t achetes des micro pegs juste pour grinder
# Sam 03 Mai, 2008 10:18 am
Répondre en citant
Mais les pegs si tu les mets des deux cotes ca allourdit, si t'en mets que d'un coté ca déséquilibre pas pendant les sauts?
# Sam 03 Mai, 2008 8:46 pm
Répondre en citant
Boris13 a écrit:
Mais les pegs si tu les mets des deux cotes ca allourdit, si t'en mets que d'un coté ca déséquilibre pas pendant les sauts?

un tout petit peu icon_wink.gif remarque c'est plus facile pour le table top icon_rolleyes.gif icon_lol.gif
# Dim 04 Mai, 2008 9:58 am
Répondre en citant
tu sait alourdir de 300 grammes si pres de l axe des roues c st imperceptible...
# Dim 04 Mai, 2008 10:01 am
Répondre en citant
alors tu fais un bunny et tu cale la roue avant en haut du module et tu slide avec la pédale du coté de ton pied arrière
# Dim 04 Mai, 2008 10:49 am
Répondre en citant
Je squatt : Et tu laisse tomber le pied arrières où tu force dessus pour que la manivelle reste horizontale !
# Dim 04 Mai, 2008 11:02 am
Répondre en citant
ou tu freine avec le frein arrière pour bloquer le pédalier
# Dim 04 Mai, 2008 11:04 am
Répondre en citant
Comme en nac nac icon_biggrin.gif Merci !
# Dim 04 Mai, 2008 11:22 am
Répondre en citant
S'est chaud quand mème sans pegs!! Moi aussi j'aimerais savoir faire avec la pedale mais bon... Un cout a mettre un pok sur le cadre icon_lol.gif
# Dim 04 Mai, 2008 11:25 am
Répondre en citant
moi j'ai essayé sur des module pour slider en skate qui descendaient
ia juste la fourche qui c'est fait un peu raper sur le coté au début mais ia rien au cadre
au bout de 2 - 3 essais sa passe bien icon_smile.gif
# Dim 04 Mai, 2008 7:34 pm
Répondre en citant
merci de toute vos réponse désolé je n'était pas chez moi ce week et il n'y avait pas internet ^^.
donc ouai moi sa serai plutot avec la roue sur le module et grinder.
mais le probleme que je me pose c'est que je doit slider du coté de ma pédale devant ou de derriere ( deja repondu a sa mai on a m'a dit du coté ou la pedale est derriere ( a gauche en l'occurence pour moi vu que je suis gaucher ) mais les bunny up que je fait pour grinder se font vers la droite ^^ mais je vait m'entrainer c'est le seul moyen. après je pourriat toujours m'acheter des petit pegs mais sa me tente pas tros ^^

en tout cas merci de vos réponses icon_smile.gif
# Dim 04 Mai, 2008 7:37 pm
Répondre en citant
eXpLoSiVe-biKER a écrit:
merci de toute vos réponse désolé je n'était pas chez moi ce week et il n'y avait pas internet ^^.
donc ouai moi sa serai plutot avec la roue sur le module et grinder.
mais le probleme que je me pose c'est que je doit slider du coté de ma pédale devant ou de derriere ( deja repondu a sa mai on a m'a dit du coté ou la pedale est derriere ( a gauche en l'occurence pour moi vu que je suis gaucher ) mais les bunny up que je fait pour grinder se font vers la droite ^^ mais je vait m'entrainer c'est le seul moyen. après je pourriat toujours m'acheter des petit pegs mais sa me tente pas tros ^^

en tout cas merci de vos réponses icon_smile.gif

Ta le pied d'apui inversé toi. Si t'es gaucher, tu devrai, normalement, avoir le pied droit derière, enfin ca dépent des gens.
# Dim 04 Mai, 2008 7:50 pm
Répondre en citant
mmm peut etre mais je vois tout les droitier rouler avec le pied gauche en avant moi je me sent trop mal avec le pied gauche en avant ^^
mais toute façon j'ai toujours tous fait en inverser ^^
le 180 vers la droite comprenai pas pourquoi je n'y arrivait pas alor que maintenant je les fait a gauche ^^ pareil pour table x-up tout quoi ^^
# Mer 14 Mai, 2008 2:12 pm
Répondre en citant
Moi je suis plus FR et DH alors je mis connais pas trop mais si tu loupe la pédale tu te la balance pas de le tibia, dans le genre mega mal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les techniques de pilotage :

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 101 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com