Forum de Vttfreeride

Apprendre à tomber

Page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les techniques de pilotage :
Auteur Message
# Dim 27 Avr, 2008 7:58 am
Répondre en citant
Bonjour,

Je vous explique mon problème:

Je ne chute pas souvent mais quand je chute sa fait mal (fracture du tibia en 2006=2 mois de plâtre, fracture du poignet, fracture de l'avant bras il y a 1 mois=3 semaine de plâtre) donc sa commence a me gaver icon_twisted.gif

Je pense que cela vient pour les fractures des membres supérieur, en fait de mauvaises réception lors de la chute car je ne sais pas trop comment me positionner.

Si il y a des personnes a qui les fractures a répétition arrivent comment faire pour les éviter?
Quel position à adopter lors de la chute?

ps (je ne savais pas ou placé le post )
# Dim 27 Avr, 2008 7:59 am
Répondre en citant
lol tu met les protection et quand tu tombe n'hésite pas a roulé il faut pas prendre de gros chout a un endroit tombe fluide ou tombe comme un bourin sur t'es protège genou et coude
# Dim 27 Avr, 2008 8:04 am
Répondre en citant
n'est pas peur de tomber , oui je sais trop facile a dire (moi j'ais peur aussi ...) mais si tu te retiens tu risques de te faire encore plus mal icon_confused.gif j'avais vu a la télé des stages pour apprendre a tomber en freeride mais je me souviens plus ou c'étais , sa parraît trop con mais au moins tu peu éviter des grosses conneries dés fois !
# Dim 27 Avr, 2008 8:08 am
Répondre en citant
un conseil quand tu tombe si tu tombe violament ne met pas les mains sinon entorse ou fracture du poignet desuite
# Dim 27 Avr, 2008 8:13 am
Répondre en citant
Je sais qui faut que je me laisse glisser mais quand je tombe sur une réception je mets mes mains inconsciemment et sa casse
La technique serait de se laisser glisser sur le coté ?
# Dim 27 Avr, 2008 8:38 am
Répondre en citant
moi perso je me suis rien cassé en bike mais en snow même sans tombé juste en métant la main dans la neige pour pas perdre l'équilibre je me suis cassé 2 poignet donc en tombant et en voulant se ratrapé avec les mains je te conseille pas sert toi de t'es protection glisse dessus
# Dim 27 Avr, 2008 9:05 am
Répondre en citant
Je me suis déjà pèté le poignet et c'est aussi en mettent les mains en avants icon_confused.gif

Par contre je me suis pris une belle chute en tombant sur l'épaule et j'ai rien eu vive les dorsales icon_biggrin.gif
# Dim 27 Avr, 2008 10:08 am
Répondre en citant
En fait c'est sa la technique se laisser glisser sur les protections
merci à tous
# Dim 27 Avr, 2008 10:09 am
Répondre en citant
ben voila

je demande sujet clos
# Dim 27 Avr, 2008 10:18 am
Répondre en citant
moi aussi
# Dim 27 Avr, 2008 11:02 am
Répondre en citant
déjà pour éviter de se faire très mal il faut s'éjecter du vélo avant la boite pour ne pas tomber sur le vélo (guidon dans le ventre...)ou que le vélo nous retombe dessus et après je pense que l'idéal s'est d'atterrir en premier sur les pieds (debout quoi ) puis après rouler dans tout les sens icon_lol.gif
# Dim 27 Avr, 2008 11:07 am
Répondre en citant
ouai faut t'étaler le + possible et faire en sorte qu'avec ton sens de roulage (lol) tu ne mets pas de membres qui pourraient se coincer et se casser ou déboiter.

perso quand je mettais les bras en avant pour me rattraper c'était l'avant-bras qui cassait et pas le poignet icon_lol.gif ^^
# Dim 27 Avr, 2008 11:22 am
Répondre en citant
Oui , ou faire une sorte de roulade en s'apuyant sur les protèges coudes , comme une chute au judo ou autre sport de combat .

On voit bien la plus part des pro qui le font dans certains nwd ( bearclaw etc ) .
# Dim 27 Avr, 2008 11:26 am
Répondre en citant
faut plonge tete la première.

Non sérieux moi jamais rien casser en vélo pourtant des boite j'en est pris mais j'ai pas de technique particulière faut juste ce faire tout mou et ce laisser aller vau mieux avoir un petit bobo a la hanche et l'épaule comme j'ai eu souvant que avoir le poignet fracturer.
# Dim 27 Avr, 2008 11:30 am
Répondre en citant
tom_de_stras a écrit:

perso quand je mettais les bras en avant pour me rattraper c'était l'avant-bras qui cassait et pas le poignet icon_lol.gif ^^

moi c'était carrément le coude icon_lol.gif
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les techniques de pilotage : Page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 145 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com