Forum de Vttfreeride

Gros freeride dans les aravis au mois d'aout

Page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les spots : -> Rhone Alpes
Auteur Message
# Mar 01 Avr, 2008 9:40 pm
Répondre en citant
Bon les gars je vous énonce le truc, j'ai actuellement une petite idée en tete pour une grosse session de freeride dans les aravis au mois d'aout.
Le truc serait de monter à patte dans une des combes des aravis, (Tardevant, Chombaz, Bellachat...), et de se faire une grosse session descente dans cette combe. Ce qui veut dire pas de chemin, juste dans la montagne et des vélos qui descendent au milieu.
Bien sur, il faudrait immortaliser ca par un shoot Vidéo/photos pour que chacun ait des bons souvenirs de cette sortie.

Alors, bien sur, cette sortie ait viable que par des gens courageux.
Par exemple imaginons un départ du parking des confins vers 5h30, afin de monter à la fraiche, et de ne pas avoir à galérer par du 30 dégrés avec les vélos et tout l'équipement.

Vous en pensez quoi? Trop ambitieux? Ou alors carrément motivé?
# Mar 01 Avr, 2008 10:47 pm
Répondre en citant
bien motivé pour moi!
# Mar 01 Avr, 2008 10:52 pm
Répondre en citant
Si vous voulez apporter votre pierre à l'édifice, faire la remarque nécéssaire, avancer les choses ca peut etre good aussi.
Mais c'est bien on est minimum 4 déjà^^
# Mer 02 Avr, 2008 12:07 pm
Répondre en citant
parcontre j'ai du mal à situer ces combes tu pourrais expliquer plus précisément où c'est stp ?
# Mer 02 Avr, 2008 1:15 pm
Répondre en citant
Tu pars du parking des confins, bellachat est la première, tardevant la deuxième, Chombaz est après le refuge de la bombardellaz, donc ca fait peut etre loin, tu vois?
# Mer 02 Avr, 2008 7:58 pm
Répondre en citant
Salut !

Sa m'tente pas mal aussi !

Par contre, il faudrait peut-etre que quelqu'un fasse une recos à pied et qu'on ait déjà une idée d'où est-ce qu'on va passer. Il ne faut pas oublier que la montagnes est dangereuse, il faudra donc analyser la topographie et le type de terrain ( un éboulements est site vite arrivé ! ) .

Bref , sa demande pas mal de préparation, mais sa pourrait etre un grand moment de bonheur et créer de beaux souvenirs ! icon_wink.gif
# Mer 02 Avr, 2008 11:33 pm
Répondre en citant
Quelqu'un habitant sur annecy adepte de randonnée?
# Jeu 03 Avr, 2008 1:28 pm
Répondre en citant
je suis a 10km d'annecy mais adepte de la rando non mais disons pratiquant.
# Jeu 03 Avr, 2008 3:40 pm
Répondre en citant
Tu pourrais nous faire un petit tour de reconnaissance un des ces 4?
Je monte sans doute pendant un pont du mois de Mai sinon, on pourra voir à ce moment là.
# Jeu 03 Avr, 2008 7:49 pm
Répondre en citant
la avec la neige accès impossible relativement risqué mais avec un peu de redoux ca le fera!
# Jeu 03 Avr, 2008 8:41 pm
Répondre en citant
Non bien sur rien de pressé hein, on a jusqu'au mois d'aout^^

D'autres volontaires en quête d'une grosse session à l'arrache?^^
# Ven 04 Avr, 2008 4:49 pm
Répondre en citant
Partant moi aussi, mais avant le 14 aout.
Pour immortaliser ça, je peux m'occuper de la photo + vidéo.
Pour le spot, je vois bien Tardevant et sa combe, car on peut partir du sommet en bike sans danger, et la combe est sympa ...

a+
# Mer 09 Avr, 2008 11:46 am
Répondre en citant
Salut à tous,

Je trouve l'idée excellente et je serais bien motivé pour faire partie à la fois de la reco à pied et pour tout ce qui est shoot et film de l'action.
J'habite sur Lyon mais je me déplace souvent vers le grand bornand l'été, la clusaz l'hiver.

jaybee tient nous au courant du trip, ça pourrait être très bon!

A plus
# Jeu 10 Avr, 2008 12:39 am
Répondre en citant
Je suis dessus les gars, je vous donne plus d'info en temps voulu^^
# Lun 21 Avr, 2008 11:14 am
Répondre en citant
Yepa, je viens donner un peu de news.

Les gens qui sont motivés, laisser moi vos coordonnées par MP comme ca je pourrais vous contacter si besoin.

Dès que la neige a fondu, quelqu'un pourrait-il se désigner pour aller faire une Reco?

Jaybee
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les spots : -> Rhone Alpes Page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 111 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com