Forum de Vttfreeride

le virage DH - techniques - opus 1

Page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les techniques de pilotage :
Auteur Message
# Dim 09 Mar, 2008 11:54 pm
Répondre en citant
http://fr.youtube.com/watch?v=L06G_G9xSEg

quelques fondamentaux pour rouler plus fort icon_wink.gif
# Lun 10 Mar, 2008 5:23 pm
Répondre en citant
A quand les autres Opus ? icon_biggrin.gif
# Jeu 27 Mar, 2008 6:53 pm
Répondre en citant
bien icon_wink.gif
# Jeu 27 Mar, 2008 7:05 pm
Répondre en citant
Toujours pas de suite?
# Ven 28 Mar, 2008 8:05 am
Répondre en citant
flo-du31 a écrit:
Toujours pas de suite?

+ on en veux encore icon_sad.gif
shock92Sexe: Sexe:Homme

Actuellement banni

# Sam 29 Mar, 2008 12:04 am
Répondre en citant
ouai bof
# Sam 29 Mar, 2008 9:08 pm
Répondre en citant
shock92 a écrit:
ouai bof

idem,

Regardez plutôt " fundamentals " y'a tout, expliqué par les meilleurs riders.

passer un virage.. mode 2 d'tension, tout le monde sait le faire...
# Mar 01 Avr, 2008 12:40 am
Répondre en citant
çà và, mais bof quand meme..

j'me suis arreté a la moitié, mais déjà là c'est tres vague, et c'est des choses qu'on sait déjà ou qu'on apprend tout seul..

çà serai bien une vidéo qui apprend les différentes façon de tourner par contre (contre braquage, drift à la hill ou barel, virages à la peat, ...).
M'enfin, il suffit de regarder un bon dvd de DH et de reproduire ce qu'ils font.

Rouler dans la boue c'est bien !
# Mar 01 Avr, 2008 8:15 pm
Répondre en citant
[ Plus du tout sur de ce que je disais .. hop supprimé]

Dernière édition par KWSimon le Lun 08 Sep, 2008 6:01 pm, édité 2 fois
# Mar 01 Avr, 2008 8:27 pm
Répondre en citant
KWSimon a écrit:
Par contre pour un virage à plat ou en dévers il est primordial d'insister sur la main interieure (du coté vers lequel tourne le virage)
Oui, pour mieux faire partir la roue avant du coté extérieur du virage ! icon_eek.gif

KWSimon a écrit:
Rien de ce que j'ai dit n'est absolue, l'important étant bien sûr d'adapter son pilotage au terrain, et mon avis est loin d'être le meilleur.
+1

KWSimon a écrit:
Citation:

BlackOrgit
c'est des choses qu'on sait déjà ou qu'on apprend tout seul..

Pense aux débutants .. et puis c'est quand même dommage de passer des mois à essayer de comprendre des trucs seuls alors qu'une explication de 2mn suffit.
Qu'il prennent leur vélo et qu'ils essayent ce qui est bien ou pas. Chaque virage est différent, chaque virage ne se prend pas de la meme façon.
De même, un virage peut se prendre de différentes façon, c'est juste une question de pilotage et de vélo. (cf. Rotorua sur la fin, un virage ou Rennie était tombé je crois.. Y'a que Hill qui a ses pedales à l'horizontale, tout en restant très droit...)
# Mar 01 Avr, 2008 10:31 pm
Répondre en citant
[hop supprimé aussi, suis mal placé pour donner des conseils]

Dernière édition par KWSimon le Lun 08 Sep, 2008 6:03 pm, édité 1 fois
# Mar 01 Avr, 2008 11:02 pm
Répondre en citant
KWSimon a écrit:
Je maintiens ce que j'ai dit icon_biggrin.gif. Cela m'a aussi paru un peu étrange la première fois que j'ai entendu ça mais, essaye à vitesse normale/rapide en faisant des courbes sur une route, un parking (un terrain lisse et plutot adhérent quoi ... ).
Si t'es pas convaincu essaye de faire la même chose en lachant un main pendant les courbes .. tu verras vite je pense si tu preferes garder la main interieure ou exterieure.
Ok pour la deuxieme partie.. mais en DH et surtout à haute vitesse, les bras ne font pas tout le boulot ! icon_wink.gif
Après il est vrai que j'ai peut etre mal compris ta phrase, mais quoi qu'il en soit, appuyer sur le coté intérieur, c'est un coup à se casser la gueule... (bon sur un parking on le sent pas effectivement xD)
# Jeu 03 Avr, 2008 1:40 pm
Répondre en citant
Mouarf, mon moyen d'apprendre, c'est passer à mach 12 en testant différentes positions sur le vélo.... quitte à me foutre au tas, au moins, je sais d'où le vélo décroche.
# Jeu 03 Avr, 2008 4:10 pm
Répondre en citant
oué bon...... déjà elle soule un peu cette vidéo! j'ai pas tout regardé et franchement il y a mieux pour apprendre à passer un virage à 100 à l'heure que de regarder des gars qui en passe à 2 à l'heure! surtout qu'ils le maitrisent même pas très bien en plus ( qu'ils apprennent d'abord le virage parfaitement avant d'essayer de l'apprendre à d'autre!)PFFF
La meilleur facon d'apprendre c'est de pratiquer

les règles pour passer ce virage (selon moi):

-au niveau du virage arriver de l'extérieur pour entrer dans l'intérieur du virage
-fléchit sur les jambes et avoir les bras un peu souple (mais tenir solidement le vtt quand même icon_biggrin.gif )
-penché en arrière (avoir les fesses derrière la selle)(ce qu'ils ne font pas très bien)
-la pédale du coté du virage en l'air et l'autre en bas
-pas forcément regarder juste la roue avant mais un peu plus loin ( même si je reconnais que quand il y a un obstacle on a tendance à regarder l'obstacle pour être sur de l'éviter mais c'est pas la peine, il faut regarder l'endroit ou tu veux aller et le vélo suivra)
-et pendant le virage, il faut se pencher sur le coté (en fonction du degré du virage)

VOILA et de toute façon c'est en tombant qu'on apprend!
# Jeu 03 Avr, 2008 5:06 pm
Répondre en citant
lol pas le courage de lire vos réponsses icon_lol.gif
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les techniques de pilotage : Page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 93 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com