Forum de Vttfreeride

Coup de gueule sur le forum.

Page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Espace vtt freeride.com
Auteur Message
# Sam 29 Mar, 2008 1:48 pm
Répondre en citant
bonjour

alors comme je ne savais ou poster ce post j'ai décidé arbitrairement de le poster dans le forum des vélos complet mais il concerne autant les périfs que les accessoires.

ON (je dois pas être seul, enfin j'espère) en a ras le bol d'avoir a faire a des assistés qui sont incapables d'utiliser la fonction recherche du forum. qui n'ont toujours pas compris qu'il y a un site constructeur et qu'au lieu de nous pourrir le forum de post inutiles pour demander les tailles de cadre, de fourches, de pédaliers, les poids... et j'en passe... si ils avaient au moins pris la peine de chercher tout seul ils se serraient aperçu qu'ils peuvent eux aussi trouver leurs réponses au lieu de sa on a droit a des post poubelles qui n'ont a ce niveau là, plus rien de constructifs, donc le forum en perds son intérêt. ce que je ne souhaite évidement pas

j'ai l'impression que de plus en plus de forumeurs sont devenus des assistés (lobotomisés???....) pour qui je me demande si il ne serait pas même envisageable de finir par taper les questions a leurs places, les habillés, leurs tenir les couverts, pédaler a leurs places...

vous êtes grands, internet, google et la fonction recherche ne vont pas vous manger alors demerdez vous au moins 5moins pour donnez l'impression d'avoir essayer de chercher, de comprendre, de savoir (déjà pour certains sa serrait un très bon début, de savoir) de quoi vous parlez avant de venir nous demandez un avis plus concret, objectif, construit...

sur ce désolé, aux modos mais la fallait que sa sorte
# Sam 29 Mar, 2008 2:01 pm
Répondre en citant
c'est pas faux , de plus avec les topic sur le lightweight les question de poids peuvent etre aborder sans creer de post inutile,
le pire étant des gamins ( dsl pour le terme ) qui donne leur avis sur a peut pres tout sans en connaitre vraiment quelque chose, je suis jeune certe mais j'évite de pourrir se forum qui m'est bien utile alors il faut respecter tout le monde et etre un tantinet intelligent

D'accord avec toi Cowboy
# Sam 29 Mar, 2008 2:06 pm
Répondre en citant
genepi a écrit:
c'est pas faux

C'est quel mot que t'as pas compris? icon_smile.gif

avant de sortir je suis juste d'accord avec vous .... icon_arrow.gif
# Sam 29 Mar, 2008 2:34 pm
Répondre en citant
Tout à fait d'accord avec vous deux, je pense que ces phénomènes viennent du jeune âge des forumeurs en questions.

Certains vont surement de dire que je suis un vieux con, mais je n'ai que 24 ans, et pourtant je vois une réelle différence entre les posts des gens de ma génération et les postes des jeunes collégiens ou lycéens. Je vais souvent voir sur les profils l'âge du posteur et j'ai rarement des surprises.

Donc si vous voulez bien vous faire conseiller, faites des topics utiles après avoir chercher pendant au moins 15mn. Ecrivez en bon français, on ne demande pas le ZÉRO fautes mais juste que ce soit clair et bien écrit.

Ah j'oublais, y en a marre des gens qui postent sur des topics sans prendre la peine de relire l'ensemble voir même une bonne partie des derniers postes, ce qui en fait pas forcément avancer le topic (cf: le topic "vous voulez une blaque", où j'ai vu un forumeur posté une vidéo alors qu'elle était sur la même page 2 postes au dessus, c'est un peu abusé quand même).

Lisez la charte du forumeur quand vous vous inscrivez, ce que font les admins n'est pas fait pour les chiens mais pour les novices.
# Sam 29 Mar, 2008 3:01 pm
Répondre en citant
entiérement d'accord !!
google est tellement simple d'utilisation donc je vois pas ou est le problème.
ou alors si ce n'est que pour une question de taille autant allez la poser dans le post de la marque convoité et op sa fait vite le trie !

voila voila icon_wink.gif
# Sam 29 Mar, 2008 3:58 pm
Répondre en citant
T'es un sac à caca, oui il y a des assistés, mais au moins il débute dans le vélo et c'est bien. Toi si tu débutais que tu serais pommé bi t'aimerais bien trouvé réponse à tes questions? c'est pour çà que tu fais un post, le forum c'est pour tout le monde si je veux faire un post por demander si t'es un gland pour dire çà, bin il y aurait de la réponse.
Le forum c'est pour tout le monde, oui c'est soulant défois de revoir la même chose mais ca fait toujours plaisir de répondre, à moin que tu sois un gros noob collé à ton écran toute la journée.
Sur ce icon_arrow.gif
Ma réponse à ton coup de gueule merdique qui insulte le site!
# Sam 29 Mar, 2008 4:27 pm
Répondre en citant
dans ce cas la, tous les post qui posent des questions sont l'œuvre d'assistés ? sa en fait un sacré paquet! Bah oui, tout est trouvable sur le net que ça soit sur site constructeur ou sur un autre forum...
Je vois que tu parles de taille, mais ce n'est pas le but d'un forum de demander des avis, des réactions etc et de créer un "débat" plutôt que de se fier à des données constructeur qui ne veulent parfois rien dire ?
Moi mon coup de gueule, c'est plus pour ceux qui post pour dire "ya 1 fonctio recherch !!!! icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif " sans même prendre le temps de bien lire ce qui est demandé et d'essayer d'aider (genre ce post http://www.vttfreeride.com/forum/freins,vp487496.html?highli...). Surtout que la fonction recherche du forum renvoie généralement a des choses complètement hors contexte avec la moitié des pages non accessible!
Et ça ferais pas de mal si vous mettiez un peu plus de bonne volonté à expliquer aux "gamins" de faire un effort sur l'orthographe etc plutôt que de "reprimender" directement, pour eux sa ne coule pas forcement de source!
# Sam 29 Mar, 2008 4:51 pm
Répondre en citant
Pour réagir sur les tailles, je trouve ça con, L : 1m75/1m82 et M: 1m65/1m72.

Sur un site constructeur on trouve ça, qui nous dit que le cadre m pour un mec d'1m76 sera pas plus adapté, plus nerveux que le cadre que le constructeur recommande pour 1m77.

Demander un avis sur une taille, c'est pour avoir des ressentis, pas juste un rapport taille/taille de cadre, ça a aucun sens de filer des données constructeur le forum pour moi c'est pour avoir des échanges, des feedback de produits, par pour filer des données brutes, qui se trouvent elles, effectivement sur Google.

Et d'autre part, la fonction recherche sur ce forum est particulierement mal foutue et accessible seulement depuis l'index des forums, donc si on pense a un truc en cours de lecture de sujet, hop retour a l'index et on perd le fil, je trouve ça assez nul, autant avoir une option de recherche sur chaque sous partie de forum et chaque page de topic, ça se retrouve d'emblée pour ainsi dire sur des petits fofo tout fait xooit ou phpb et sur un portail comme ça c'est pas le cas, donc faut réfléchir quand on crée un forums aux petits détails.

Je suis le premier a regretter que des gens posent des questions mille fois abordées, mais faut aussi être objectif en disant que la fonction recherche, faut d'abord la trouver !

A bon entendeur...
# Sam 29 Mar, 2008 4:53 pm
Répondre en citant
Bombshell a écrit:
dans ce cas la, tous les post qui posent des questions sont l'œuvre d'assistés ? sa en fait un sacré paquet! Bah oui, tout est trouvable sur le net que ça soit sur site constructeur ou sur un autre forum...
Je vois que tu parles de taille, mais ce n'est pas le but d'un forum de demander des avis, des réactions etc et de créer un "débat" plutôt que de se fier à des données constructeur qui ne veulent parfois rien dire ?
Moi mon coup de gueule, c'est plus pour ceux qui post pour dire "ya 1 fonctio recherch !!!! icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif " sans même prendre le temps de bien lire ce qui est demandé et d'essayer d'aider (genre ce post http://www.vttfreeride.com/forum/freins,vp487496.html?highli...). Surtout que la fonction recherche du forum renvoie généralement a des choses complètement hors contexte avec la moitié des pages non accessible!
Et ça ferais pas de mal si vous mettiez un peu plus de bonne volonté à expliquer aux "gamins" de faire un effort sur l'orthographe etc plutôt que de "reprimender" directement, pour eux sa ne coule pas forcement de source!

Ce n'est pas notre problème si cela ne coule pas de source. Quand tu t'exprimes en publique, tu fais un effort pour te faire comprendre, ça s'appelle être civilisé. Sinon, tout le monde parle comme il veut et personne ne se comprend comme sur pas mal de postes.

Et je réponds souvent comme beaucoup d'autres aux gamins, mais cela devient vite lassant de répéter toujours la même alors quand a passé plus de temps à répondre au "gamin" que lui n'en a passé a chercher des infos et à créer son post. Faut arrêter de se foutre la gueule des gens de bonnes volontés qui partage leurs connaissances sans rien demander en retour.

J'ai l'impression quand les gens en sont pas content parce qu'on n'est pas assez à l'heure disposition et quand on est pas content quand on demande un peu plus de clarté.

Encore une fois, grandissez un peu.

Celui qui ne fait pas d'efforts pour poser sa question ne doit pas attendre d'efforts des autres en retour.
# Sam 29 Mar, 2008 5:34 pm
Répondre en citant
le quart d'heure philosophique icon_cool.gif
# Sam 29 Mar, 2008 5:45 pm
Répondre en citant
Moi je suis peut étre pas un exemple m'enfin bon peut étre le mieu au lieu de polimiquer serait de carrément supprimer les posts ou les messages qui ne collent pas bien au sujet ou qui savert inutile et a ce moment la tous le monde serat content!

Enfin la y'a entrave a la libertée d'expression donc bon... Je pense qu'il faut faire avec les petits jeunes qui sont la nouvelle génération de rider puis les conseiller etc !Enfin arrétez de vous prendrent la téte comme si le taff ou bahu était déja pas assez stressant et chiant! icon_wink.gif
# Sam 29 Mar, 2008 5:50 pm
Répondre en citant
Salut,

Voila typiquement le genre de sujet qui porte à débat sans fin puisque tout le monde a en partie raison...

En effet, d'un côté il est vrai que certains utilisateurs n'essaient même pas de se renseigner un minimum avant de poser une question sur le forum... Alors que le sujet a déjà été abordé deux pages plus loin ou qu'on peut trouver la réponse en deux clics de mulot sur votre moteur de recherche préféré.

D'un autre côté, nous sommes sur un forum de DISCUSSION, c'est à dire que nous sommes là pour discuter, débattre, échanger. Comme l'a dit Bombshell, toutes les réponses doivent pouvoir être trouvées en cherchant un peu partout. Le but du forum est justement de partager du savoir : quelqu'un se pose une question à laquelle vous avez une réponse, vous allez pouvoir l'aider et inversement, sans avoir à chercher partout.

Alors, comment réagir quand un membre pose une question traitée 500 fois (ou plus) ?

La mauvaise réaction est de lui dire : "Cherche, la question a été abordée 500 fois". Parce que d'une il ne saura pas où chercher et il n'aura pas réponse à sa question, de deux, la prochaine fois, il va refaire la même chose.

La bonne réaction et de lui passer le lien direct vers sa réponse en expliquant qu'il faut CHERCHER un minimum avant de poster, par respect des autres membres de la communauté. Après, vous pouvez cliquer sur le petit bouton bleu en haut à droite de chaque post pour avertir un modérateur qui se chargera de verrouiller tout ça dans les règles de l'art.

Restez aussi respectueux les uns envers les autres (hein wawa67...) et si vous avez des comptes à régler faites le en Message Privé.

Enfin, je demande aux personnes qui jugent les sujets "inutiles" quels sont leurs critères pour juger de l'utilité d'un sujet pour l'ensemble de la communauté de Vttfreeride ?

Pour terminer, je le dis et le re-dis, si un sujet ne vous intéresse pas, que vous trouvez que c'est "inutile", passez votre chemin, n'y répondez pas et si vraiment le sujet est inutile pour la communauté, il tombera rapidement dans les entrailles du forum.

a+
# Sam 29 Mar, 2008 6:02 pm
Répondre en citant
EN MEME TANT TOI AUSSI TU SERT A RIEN (COWBOB)

Parce qu'il ya deja eut un post comme le tien il ya longtemps icon_wink.gif

Utilise la fonction recherche icon_lol.gif icon_lol.gif
# Sam 29 Mar, 2008 6:25 pm
Répondre en citant
bcp de monde font plus que passer leur chemin,

d'ailleur on voit plus fabinou -_- (post des blagounettes :'( )
# Sam 29 Mar, 2008 7:23 pm
Répondre en citant
ouai a la longue les gens vont passe leur chemin puis en fin de compte se casse du forum mais bon je pense que vince a raison on verra bien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Espace vtt freeride.com Page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 4 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com