Forum de Vttfreeride

Terrible crash de Lanzinger au super G

Page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les autres sports :
Auteur Message
# Mar 04 Mar, 2008 7:38 pm
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Vous l'avez surement entendu, suite à sa terrible chute au super G en Norvège, l'autrichien Matthias Lanzinger s'est fracturé le tibias/péroné (en fait il s'est déséquilibré sur un saut de sortie de virage et a atterri sur une porte), ensuite son ski ne s'est pas décroché et a emporté sa jambe.
Du coup, les chirurgiens ont du l'amputer sous le genoux car la circulation ne passait plus.

Voilà comme quoi une carrière peut s'arrêter d'un seul coup.

Je trouve ça fou que le ski se soit pas détacher à une telle vitesse.

Enfin, souhaitons lui bon courage et bon rétablissement malgré tout.
# Mar 04 Mar, 2008 8:17 pm
Répondre en citant
oui j'ai été choqué comme la jambe tournait dans tous les sens icon_eek.gif
en tous cas bon rétablissement à lui et pourvu qu'on lui repose une jambe "artificielle" ( mais $$$) icon_confused.gif
# Mar 04 Mar, 2008 8:34 pm
Répondre en citant
je vien de voir la vidéo.
Faut engeuler son bouclard a ski icon_lol.gif il a trops serré la fixation
# Mar 04 Mar, 2008 8:41 pm
Répondre en citant
Oula, une erreur au niveau du matos et une vie totalement chamboulée. Comme quoi, le matériel est primordial. J'ai vu la vidéo, la chute est horrible.
# Mar 04 Mar, 2008 8:50 pm
Répondre en citant
c'est incroyable la jambe a fait combien de tour icon_eek.gif en plus il lui restait 2 virages avant l'arrivée ..... Comme quoi l'erreur est humaine icon_rolleyes.gif J'espere qu'il pourra remarcher sur 2 'jambes' un jour icon_confused.gif
# Mar 04 Mar, 2008 11:18 pm
Répondre en citant
c'est net, meme mes pedales auto s'enleve quand je me boite... et là il se gauffre a une vitesse dingue et non le ski reste accroché...
# Mer 05 Mar, 2008 12:36 pm
Répondre en citant
ou est-ce que je peux voir la chute ? merci d'avance
# Mer 05 Mar, 2008 12:38 pm
Répondre en citant
Fais une recherche sur Google ou sur Youtube, tu trouveras très très facilement la vidéo en question icon_smile.gif
# Mer 05 Mar, 2008 12:39 pm
Répondre en citant
a oui désolé icon_redface.gif je devient c** dés fois moi icon_rolleyes.gif
# Mer 05 Mar, 2008 1:39 pm
Répondre en citant
Ah oui la chute est bien hard......faute au materiel....C'est vrai qu'a cette vitesse là c'est bizarre qu'il n'aye pas déclipsé....
# Mer 05 Mar, 2008 1:58 pm
Répondre en citant
Je pense pas que ce soit la faute du matos. Etant donné la vitesse et la taille des sauts, il faut que les fixations soient vraiment serrées sans quoi ils se décrocheraient inopinément. Je pense simplement qu'il a pas eu de chance et les secours ont mis du temps à l'enmener à l'hopital apparemment.
# Mer 05 Mar, 2008 2:01 pm
Répondre en citant
ski ou pas il aurait eu la fracture c'est certain, après reste a savoir si l'amputation aurait pu etre éviter si le ski avait déchaussé....

enfin bon, en ski de compet', vu les contraintes, les fixes doivent etre légérement plus serrées que celle de mr et madame tout le monde que l'on est... icon_question.gif

bref, sacrée chute et vie détruite, pas de bol icon_confused.gif icon_sad.gif
# Mer 05 Mar, 2008 2:27 pm
Répondre en citant
pas de chance ... comme il a dû souffrir quand même icon_confused.gif
# Mer 05 Mar, 2008 8:25 pm
Répondre en citant
C'est vrai que les fixs sont serrer plus fort, vu les impulsion qu'ils donnent. Mais vraiment c'est horrible pour lui.

@+ et Bon Ride
Victor
# Mer 05 Mar, 2008 10:18 pm
Répondre en citant
j'ai vue la vidéo icon_confused.gif

c'est horrible !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les autres sports : Page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 8 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com