Forum de Vttfreeride

puisje monter une marzocchi drop off 130 mm sur un rockrider

Page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les problèmes techniques :
Auteur Message
# Lun 05 Sep, 2005 4:34 pm
Répondre en citant
merci, mathieu ta réponse me rassure. Je pense de tout manière qu' a mon niveau il n'y a pas de reel danger de casse.
apres je pense qu'à utilisation identique un rockrider avec une fourche marzo c'est pas plus fragile qu'un rockrider avec sa fourche d'origine. Enfin peut etre que je me trompe. En tout cas j'ai acheté la fourche, j'attend de la recevoir. Je vous tiens au courant de mon etat de santé !!!! icon_biggrin.gif

a +++
# Lun 05 Sep, 2005 4:41 pm
Répondre en citant
Citation:
apres je pense qu'à utilisation identique un rockrider avec une fourche marzo c'est pas plus fragile qu'un rockrider avec sa fourche d'origine

si, car à force égale sur la roue avant, la répartition de contrainte sur la douille de direction ne sera pas la meme (pas le meme bras de levier car fourche plus haute , donc pas le meme moment au niveau de la douille icon_rolleyes.gif )
# Lun 12 Sep, 2005 1:40 pm
Répondre en citant
personnellement j'aime pas trop décat icon_confused.gif (GOsport c'est encore pire icon_eek.gif )mais au moin tu a une fourche sympa. par contre fait gaffe sérieux sur les gaps, j'ai mal pour ton cadre icon_sad.gif .
# Lun 12 Sep, 2005 10:16 pm
Répondre en citant
et puis si 130mm c'est trop tu bride ta fourche a 110 ou 100mm. Ce n'est pas une manipulation définitive.
# Mar 13 Sep, 2005 11:25 am
Répondre en citant
30 mm en plus sur un bras de levier , c'est énorme en terme de forces agissant sur la douille de direction... enfin moi j'dis ça , j'dis rien...
# Mar 13 Sep, 2005 11:39 am
Répondre en citant
petit bonhomme a écrit:
et puis si 130mm c'est trop tu bride ta fourche a 110 ou 100mm. Ce n'est pas une manipulation définitive.

bridé sa fourche en mettan des cale sa joue psa sur la hauteur donc sa reviendra au meme
# Mar 13 Sep, 2005 2:45 pm
Répondre en citant
Sauf si tes cales tu les mets en négatif mais je connais pas la drop off
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les problèmes techniques : Page Précédente  1, 2

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 71 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com