Bon un ptit sujet pour une discipline qui fait couler beaucoup d'encre chaque hiver:le hors-piste.
D'accord ca peut etre dangereux mais faut quand meme faire gaffe et écouter les conseils des pisteurs.Et puis faut vraiment avoir la pouasse pour se manger une avalanche.
De toute facon on pourra jamais interdire d'aller dans la poudreuse fraichement tombée tellement c'est bon.
Donc si vous etes amateurs de poudreuse hésitez pas à mettre vos photos ou vidéos en ski ou en surf peu importe (meme en vélo si vous etes fort.)
Bon je commence avec une petite vidéo de ces vacances de noel aux 2 alpes avec un hors piste terrible et sans danger.En snow-blade en plus!Quelle galère!Et pis ya une belle gamelle dans la vidéo!
[img]<div> <a href="http://www.dailymotion.com/video/x3xgo6_ski-aux-2-alpes-partie-3-horspiste_sport">Ski aux 2 alpes Partie 3 [Hors-Piste]</a> envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Nico46400">Nico46400</a></div>[/img]
Dernière édition par Nico46400 le Mer 13 Fév, 2008 7:05 pm, édité 1 fois
C'est pas interdit le snowblade ? pour ma part c'est pas du freeride mais du LSAP, libre style arrière pays, FSBC pour les anglophones, freestyle backcountry ^^
Merci, mais apar ca le snowblade c'est vraiment trippant, pour en avoir essayé tu fais nimporte quoi sur les jumps etc. c'est à essayé au moins une fois dans sa vie ^^ mais pour ma part je pérfère avec des batons pour l'équilibre.
Bon un ptit sujet pour une discipline qui fait couler beaucoup d'encre chaque hiver:le hors-piste.
D'accord ca peut etre dangereux mais faut quand meme faire gaffe et écouter les conseils des pisteurs.Et puis faut vraiment avoir la pouasse pour se manger une avalanche.
De toute facon on pourra jamais interdire d'aller dans la poudreuse fraichement tombée tellement c'est bon.
oula, si tu pars comme ça, je ne donne pas cher de ta peau. Si tu penses que les avalanches n'arrivent qu'au autres ou à ceux qui n'ont pas de bol, tu te trompes, ça arrive à tout le monde, nimporte qui qui s'aventure en hors piste dans des conditions de neiges instables cours le risque de déclencher une avalanche.
Renseignes toi sur les avalanches avant de dire des bétises pareilles.
Nico46400 a écrit:
Donc si vous etes amateurs de poudreuse hésitez pas à mettre vos photos ou vidéos en ski ou en surf peu importe (meme en vélo si vous etes fort.)
Bon je commence avec une petite vidéo de ces vacances de noel aux 2 alpes avec un hors piste terrible et sans danger.En snow-blade en plus!Quelle galère!Et pis ya une belle gamelle dans la vidéo!
Faire du freeride en snowblade, c'est comme faire du ski de fond avec des fat de freeride, c'est possible, mais ça sert à rien, totalment inadapté, voir meme dangereux parce qu'avec des snowblades, tu ne maitrises pas grand chose surtout en hors piste.
Et encore, y avait kedal en poudreuse, la. Sort en snowblade avec 40cm et tu va moins te marrer.
Sort en snowblade avec 40cm et tu va moins te marrer.
Si si c'est trop trippant, biensur faut aimer se manger, mais pour l'avoir fait dans 60 cm de poudre une ou deux descente, je me suis vraiment trop marré, après c'est claire t'es content de retrouver tes lattes ^^
Aucune ouverture d'esprit, j'vous jure... S'il s'amuse c'est l'essentiel....
Par conter skier sans casque ni bonnet dans si peut de neige avec des snowblade, c'est ptetre pas le meilleur truc à faire.
Dernière édition par Crix_^ le Lun 07 Jan, 2008 7:48 pm, édité 1 fois
J'ai fait les deux, et le plaisir en ski est incomparable au plaisir en snowblade
en ski, tu fais ce que tu veux, tu avances vraiment plus vite, tu peux faire de grosses courbes, sauts de corniches ou autres.
En snowblade, t'essayes juste de descendre sans tomber en avant. Tu fais de petits virages de merde, t'avances pas, tu peux pas sauter sinon, c'est la boite assurer.
Vraiment que des inconvenients.
Juste pour parler des avalanches
Je parle que de ce que j'ai vu
On était avec un mono de ski, expérimenté et de la station qui nous a emmené en hors piste.
On est passé puis devant il y avait une fille de 50kg toute equipé
Elle est partie sur 100m emporté dans une avalanches de plaque
Heureusement, nous etions derrière et on a pu les sortir
Mais comme quoi, j'aurais jamais cru qu'une avalanche partirait comme ca
J'ai fait les deux, et le plaisir en ski est incomparable au plaisir en snowblade
en ski, tu fais ce que tu veux, tu avances vraiment plus vite, tu peux faire de grosses courbes, sauts de corniches ou autres.
En snowblade, t'essayes juste de descendre sans tomber en avant. Tu fais de petits virages de merde, t'avances pas, tu peux pas sauter sinon, c'est la boite assurer.
Vraiment que des inconvenients.
Biensur que tu peux prendre des jumps mais c'est mieux avac batons. Mais c'est vrai que ca reste casse gueule, ca va 2-3 descente pour tripper.
Oué bon j'ai pas dit que les avalanches c'etait que a cause de la pouasse mais c'est sur que faut faire gaffe et bien se renseigner.Mais meme en faisant gaffe on peut se prendre une avalanche sur la gueule et c'est la que je dit que la pouasse intervient.Enfin bon il faut bien se renseigner avant de partir en hors piste ca c'est clair.
Mais bon vu les 20cm de poudreuse ou j'étais c'est pas avec ca que je vais me faire emporter par une avalanche.Enfin j'espère pas.
Donc sur ce a+