Forum de Vttfreeride

[4 x (four cross)] Houffalize !

Page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les spots : -> Bénélux
Auteur Message
# Ven 23 Nov, 2007 11:02 pm
Répondre en citant
salut tout le monde ! Je suis quelqu'un de combler ! j'habite en belgique plus exactement en ardènne et sa fais maintenent 2 ans que je ride et il n'y a aucun spot pres de cher moi ( a moin de 80 km ) et maintenent la commune à côté de la miènne met un budget de 60.000 € pour faire un circuit de four cross a houffalize ( principal ville du vtt en belgique fin peut-etre meme mondial mais je sais plus trop ...) et j'ai les 1er photo et sa promet d'etre tout simplement Enormeeee !

rien que le 1er tournen relevé fait 6-7 m ... et il prépare un dh aussi pas tres long mais assé technique.
tout sa pour dire que vu la chance que j'ai d'avoir sa a 10 km de cher moi je vais pas m'en privé et je voulais savoir comment préparé mon p2 au 4X genre esqu'il est mieux de le mettre en SS ,one brake, autre suspention que la dj 3 tout en gardent un velo de dirt street ...
# Ven 23 Nov, 2007 11:22 pm
Répondre en citant
ta du cul mon gars!!! cette piste est magnifique...
sinon met un derailleur + antideraillement puis pour la fourche ça suffit. ensuite met des freins a disques (160 mm suffisent) et un un pneu style high roller 2 x 2.35 a l'avant puis assez lisse a l'arriere et tu auras un pur bike de 4x
# Ven 23 Nov, 2007 11:25 pm
Répondre en citant
ha ok bhen les pneux j'allais les remplacés , plutot lisse a l'arrière ... pourquoi ? je vais acheté une paire de pneu style high roller
# Ven 23 Nov, 2007 11:33 pm
Répondre en citant
plutot lisse a cause de l'acceleration. plus ton pneu est lisse, moins il y a de frottementss donc plus tu va vite alors qu'a l'avant il faut un minimum d'accroche donc c'est ce que j'ai fait sur mon absolut, j'ai un k-rad a l'arriere et un high roller 2 x 2.35 a l'avant et ça marche parfaitement bien.
souvent les pros roulent comme ça avec 2 pneus differents
# Ven 23 Nov, 2007 11:36 pm
Répondre en citant
ok merci pour le conseil
# Sam 24 Nov, 2007 4:32 pm
Répondre en citant
Quelqu'un serrait me dire quand la piste de 4x et DH serra finie que j'aille la tester icon_biggrin.gif ???
# Sam 24 Nov, 2007 11:03 pm
Répondre en citant
bhen écoute ils ont commencé les travaux le 12 donc sa fait a peine 15 jours de travaille et ils ont deja fais les 3/4 ... j'ai voulu y allé aujourd hui avec un pote qui connais les organisateur donc j'aurais pu testé le 4x mais il fait trop mauvais la tout de suite mais si non je pence que d'ici mi-decembre elle sera terminé mais n'essaie pas d'y allé avant si non tu vas te faire engeulé et surtout pas la piste de dh ... la piste de dh est en commencé mais c'est plutot des gens motivé qui la fond donc pour le moment sa doit resté un peux secret le temps qu'elle soit bien terminé pour pas qu'il y a de petit malin qui viènne cassé le travaille ... je vous donnerais plus d'info quand j'y retournerais
# Sam 24 Nov, 2007 11:27 pm
Répondre en citant
Un conseil pour les pneux, vu la météo et belge et en plus, dans les ardennes. Je te conseille un pneu pas trop lisse!
# Sam 24 Nov, 2007 11:43 pm
Répondre en citant
bha perso je compte prendre une paire de high roller ...
# Dim 25 Nov, 2007 10:07 am
Répondre en citant
J'ai lu que sur la boue, ils ne sont pas terribles mais je n'ai pas essayer. Sinon sur le sec, quelque soit le terrain, ça marche bien.
# Dim 25 Nov, 2007 10:16 am
Répondre en citant
Ca va etre le pied cette piste, j'avais déja lu un ou deux articles dans les journaux, jme disais que ca prendrait des siecles, mais visiblement les choses sont bien lancées, c'est cool.
Jsuis originaire des ardennes aussi, je reviens souvent chez mes parents les WE etc, je sens que j'irai de temps en temps sur houffalize. icon_biggrin.gif
# Dim 25 Nov, 2007 3:16 pm
Répondre en citant
maintenent quand on compare le 4x de bouge et de houffalize c'est tout a fais different ... deja que celui de bouge etait bien mais celui si est sens doute le meilleur de belgique et un club va ouvrir biensurs dans les prochains mois
# Dim 25 Nov, 2007 8:54 pm
Répondre en citant
yeah!

vais plus aller à bouge après ^^
# Mer 13 Fév, 2008 6:04 pm
Répondre en citant
Vous savez quand ouvre la piste ???
Elle serra ouverte pour les happy bikes days ??
# Mer 13 Fév, 2008 6:20 pm
Répondre en citant
oui il y aura demonstration pour le championnat du monde de vtt ... donc elle ouvrira deja avant , un moi ressort beaucoup c'est celui de mars mais il reste le revêtement à mettre ensuite c'est fini.

pour le moment on m'a dit qu'une visite medical et un rapport d'état etait obligatoire comme quoi on etait en bonne forme ... car elle n'est ouverte qu'au proffessionnel ou au personne ayant le matériel nécessaire , mais bon ils n'ont pas mis un budget de 600 000 € que pour quelque personne donc pas de traca je pence que tout le monde pourra en profité
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les spots : -> Bénélux Page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 24 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com