| Auteur |
Message |
|
|
#
Mar 02 Oct, 2007 6:55 pm
|
|
voila sa fais maintenent 3 semaines que je m'entraine a faire le 180 au sol et j'y arrive presque mais j'ai un autre problème ... sa fais 2 fois que je crève mon pneu arrière apres une reception ! pas au moment de la reception mais juste apres et sa commence a me faire chié car si je peux crever a n'importe qu'elle moment apres un 180 sa devient bizard ma chambre a air est bien placer donc je pence pas qu'elle ait été coincé entre le jante et le pneu ... et ma roue est toujours suffisament gonflé ...alors je me demandais si sa pouvais venir de mes pneux slic d'origine sur mon p2 qui serait trop fin ou qui attraperais trop fasilement les crasses ou autres ? |
|
|
|
|
#
Mar 02 Oct, 2007 7:01 pm
|
|
tu pince, gonfle tes pneus au moins a 4/4,5 bars  |
|
|
|
|
#
Mar 02 Oct, 2007 7:04 pm
|
|
plusieur solution:
-ton pneu est pas assez resistant, prend des kiniption pour du slick light ou hookworm ( le hookworm est casi impossible a crever...)
-ta chambre a air est mal mise ?
demonte ton pnue, bouge un pneu la chambre a air remet la
-ta roue est hs |
|
|
|
|
#
Mar 02 Oct, 2007 7:09 pm
|
|
bhen je vais voir demain les dégats de la crevaison ... pour la chambre a air mal placé j'y et pencé la dèrnière fois que j'ai crever et j'ai bien regardé pour bien la mettre donc je pence pas que sa soit sa ... roue hs ? quesque tu veux dire par hs ... elle est tres tres legerement voilé mais rien de grave et aucune fissure dans la jante donc je pence pas a sa , je pence de toute façon changé mes pneux car 1kg pièces c'est trop lourd |
|
|
|
|
#
Mar 02 Oct, 2007 7:20 pm
|
|
Mets des chambres DH.
Quand tu montes ton pneux & ta chambre, fait bouger le tout pour être sur que la chambre ne soi pas pincer entre jante & pneux. |
|
|
|
|
#
Mar 02 Oct, 2007 7:41 pm
|
|
vous avez oublié quelque chose
moi aussi j'avai le mm probleme sur mon ancien decath.
déja je gonflais pas asser et quand j'ai ultra gonflé ça tenais plus mais tjs le mm problème.
en fait quand je sautais en prenant de l'angle mon pneu s'écrasait sur le coté et je crevais par pincement même en étant très gonflé.
en fait je crois que ça vient des jantes :
si tu as des petites jantes, le pneu va pas être bien maintenu
tandis qu'avec des plus grosses jantes, ton pneu va etre beaucoup mieu maintenu et donc tu vas moin creuver.
avant j'avais une roue xc pour des pneus de 2.00max et maintenans j'ai une jante pr pneu d'environ 2.3 et aucun probleme, aucune creuvaisons sur des 180. |
|
|
|
|
#
Mar 02 Oct, 2007 8:19 pm
|
|
t'as verifier ton fond de jante ?? pit'être que les têtes de rayons y sont pour quelque chose  |
|
|
|
|
#
Mar 02 Oct, 2007 8:23 pm
|
|
mes pneu sont en 2.3 puis je pence que le p2 d'origine est concu pour ne pas avoir un simple problème comme sa ...
mais les têtes de rayons sont peut-etre mon problème car j'ai quelque rayons qui etait désserer sa risque d'etre sa mon problème |
|
|
|
|
#
Mar 02 Oct, 2007 9:48 pm
|
|
J'ai le meme problème que toi avec les pneu de base du STP et une ex721. Je gonfle a 3.5/4 bars et il m'arrive souvent de crever à cause des 180 ou lorsque je fais un peu de trial.
Mes c'est vrai que ca coute cher de racheter plein de chambre à air de DH à force. |
|
|
|
|
#
Mar 02 Oct, 2007 10:25 pm
|
|
rustine les gas c'est pas pour rien que ça a été inventé et c'est vachement efficace  |
|
|
|
|
#
Mer 03 Oct, 2007 2:42 pm
|
|
| FAFptiVititeur a écrit: |
rustine les gas c'est pas pour rien que ça a été inventé et c'est vachement efficace  |
j'ai été jusqu'a 8 GROSSES rustines en dh et ça tenait bien ^^  |
|
|
|
|
#
Mer 03 Oct, 2007 3:46 pm
|
|
alors voila je démonte ma mon pneu je gonfle poure repérer mes trous j'entend 1 trou je pince je continue voir qu'il y en et pas d'autre puis hop un 2 eme et encore un 3 eme ! tous a des endroits differents j'ai vérifier le fond de jante et rien ... resserer mes rayons fait le tour de la roue et j'ai rien trouvé et les trous n'étaient pas petit ! mais avec 3 rustines le problème est résolut n'enpèche que maintenent je me retrouve avec une chambre a air criblé de rustine ... je calme les 180 pour le moment en attendent une nouvelle paire de pneu .
vous auriez pas quelque chose a me proposé ? pneu de - 1 kg et typé dirt street |
|
|
|
|
#
Mer 03 Oct, 2007 4:10 pm
|
|
Comme pneux y'a :
shwalbe table top
Maxxis holly roller
Kenda K-RAD (S'use tres vite !)
Kenda Kiniption (pas sur de l'orthographe)
Kenda NPJ
voila bon j'en passe mais bon ^^ c'est les meilleurs qui me passe par l'esprit |
|
|
|
|
#
Mer 03 Oct, 2007 4:14 pm
|
|
T'as pas une épine dans ton pneu ??? ça peut-être ça , ça m'ais déjà arrivé  |
|
|
|
|
#
Mer 03 Oct, 2007 5:19 pm
|
|
| non je pence pas :s ... a mon avis j'ai replaqué trop fort et j'ai pincé a un endroite et les 2 autres c'est peut-etre la tete de rayon qui l'aurais crever ... n'enpèche j'ai pas la roue voilé |
|
|