Forum de Vttfreeride

Monter son spad

Page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les problèmes techniques :
Auteur Message
# Lun 03 Sep, 2007 2:11 pm
Répondre en citant
Ce post vous permet de poser vos questions et d'apporter vos conseils pour compléter l'article "monter son spad"
# Dim 23 Sep, 2007 3:45 pm
Répondre en citant
Je me suis demandé pourquoi avez vous mis de freins mecanique et non pas hydrolique car je pense que le plus part des rider sont en frein à disc hydro. Cela nous aurait montré la purge de frein certe il y a beaucoup de marque.
Ainsi que pour le reglage des derailleurs AV/AR.

Petite question losque tu verifies si il y a du jeu dans la direction que fais-tu si il y en a ?

Amicalement jake,
# Dim 23 Sep, 2007 3:50 pm
Répondre en citant
c'est quoi l'outil qui permet de mettre de JDD
# Lun 24 Sep, 2007 6:13 am
Répondre en citant
Lorsque l'on monte des fresin hydro, ils sont déja purgés et il n'y a pas besoin de le faire "à même le spad".
De plus, il est plus dur de régler des freins mécanique.

Pour les dérrailleurs, effectivement ca manque, mais le jours ou j'en monte un, je fais une vidéo, promis!
En attendant, il y a les leçons photos qui ne sont pas mal dutout.

Pour l'outil, j'essaye de trouver ca ce soir.
# Lun 24 Sep, 2007 9:18 am
Répondre en citant
arestus a écrit:
c'est quoi l'outil qui permet de mettre de JDD

http://images.google.fr/images?q=headset%20tool&ie=UTF-8&oe=...

sinon, ca sent bien l'accent du sud peuchere icon_wink.gif
# Lun 24 Sep, 2007 5:25 pm
Répondre en citant
Dans ce que nous a filé Païkan, ceux que je connais ressemblent à ca: http://henryjames.com/samples/oversized_headset_tools.gif

Et effectivement, je suis du Sud comme toi, le Niçois!
# Lun 24 Sep, 2007 7:50 pm
Répondre en citant
ta vidéo est cool!
par contre, vu que tu voulais des conseil!
si tu pouvai faire sa aussi avec un gros spad freeride ou DH, sa serais encore mieux!
car la c'est déja cool, mais c'est un montage assé basique, je veu dire par la que monter une spad de freeride est souvent bien plus complexe!mais bon sa sert bien au gens qui veulent se monter leur spad a la carte icon_smile.gif
allé bye
# Mar 25 Sep, 2007 11:13 am
Répondre en citant
Juste un petit conseil j'ai regardé la partie montage d'un jeu de direction et quand tu detaille les parties d'un jeu on ne vois pas grand chose par moment tu as les mains devant et sinon tu est trop loin de la cam du coup chaque element que ce soit roulement coupelle ou autre aparait comme une simple rondelle !!!
Je ne cherche pas a denigrer le principe bien au contraire puisque j'avais penser en faire autant !!! Je me doute bien que ca doit pas etre facile a faire !!! J'essai juste d'apporter une critique constructive !!!
Bonne continuation
Ps : en effet je pense aussi qu'un montage sur un bike de freeride ou DH enfin un tout suspendu pourrai etre assez interessant !!!
# Mar 25 Sep, 2007 11:16 am
Répondre en citant
c'est vrai que monter un spad de DH serai interessant mais pour en monter un, il faut en acheter un icon_confused.gif Et je pense qu'il en a assez icon_lol.gif
# Mar 25 Sep, 2007 11:20 am
Répondre en citant
En fait j'aurai du le faire quand j'ai fait la revision integrale de mon Stinky mais bon vu que j'ai un platre c'est deja pas evident a faire alors si en plus j'avais du expliquer tout ce que je faisai j'aurai vraiment galerer !!! Surtout que parfois je n'arrivai pas a faire certains trucs qui demande un peu de force du fait de ce satane platre !!!
# Mar 25 Sep, 2007 2:43 pm
Répondre en citant
judu01 a écrit:
c'est vrai que monter un spad de DH serai interessant

je vois pas ce que ca change mais bon.... icon_rolleyes.gif

phil: je suis pas de nicea moi icon_biggrin.gif mais de cannes icon_wink.gif

PS: super taff cette video !
# Mar 25 Sep, 2007 5:26 pm
Répondre en citant
Ha,tu dois aussi avoir l'accent du midi alors!
Non?Peuchère, pauvre de toi!

Et effectivement, rien ne change vraiment pour monter un gros spad, le seul truc qui manque selon moi, c'est la pose, et le réglage des dérailleurs.

Pour le réglage des suspensions, une vidéo sera faite!

Et si à l'occasion je désosse le BigHit, je ferai un tuto.

Sinon, il est vrai que parfois, le film est pas fantastique (pièces trop loin ou main devant les coupelles de JDD) mais comme j'étais seul, c'etait pas facile à faire.

Mais normalement, la prochaine leçon que je ferai sur VTTFreeride, sera tournée et mise en scène par Spilberg lui même, et on prendra des caméra 35mm pour pouvoir faire une sortie du tuto en cinéma.
# Mar 25 Sep, 2007 5:33 pm
Répondre en citant
ouahou !!! He be ca va etre genial avec plein d'effet speciaux alors !!! icon_lol.gif
Nan serieux je ne demande pas non plus un truc extra !!! C'etait simplement pour donner un avis constructif !!! Je me doute bien que c'est pas evident a faire !!!
# Mar 25 Sep, 2007 6:48 pm
Répondre en citant
Phil a écrit:
Ha,tu dois aussi avoir l'accent du midi alors!
Non?Peuchère, pauvre de toi!

malheureusement pour toi, non, je n'ai pas l'accent icon_biggrin.gif

sinon, je vais bientot desosser le nono apres la saison (debut nov) ce sera surement en photos icon_wink.gif
# Mer 24 Oct, 2007 2:41 pm
Répondre en citant
Pas mal foutu ton machin... juste 1 ou 2 petits détails : pour le JDD, vaut quand même mieux utiliser le presse cuvettes (en sachant que c'est hors de prix pour un particulier...), à taxer ou faire monter par le shop du coin ! En effet, bien monté le spad est prévu pour résister aux contraintes, mais au moment d'enfoncer les cuvettes avec le marteau ou l'étau c'est très facile de fissurer la douille ! (j'ai testé sur une vieille bouse...) ;

Pour couper le pivot de fourche, on peut aussi utiliser un guide coupe-tube (une sorte de carré avec un rond dedans), qui guide la lame de scie à métaux, le tout saupoudré d'huile de coupe, ça prend moins de place dans le garage que ton bazooka !

Enfin, pour le prochain tuto, comment met-on l'étoile dans le pivot ? Parce que là aussi il y a la version boeuf et la version en finesse...

En tout cas bien vu cette vidéo ! Bravo Phil, et +1 pour le coup des gros spads, c'est exactement la même (à part les double té éventuellement, enfin bon faut pas sortir de polytechnique non plus !)

Ah si, un dernier truc à préciser au niveau des filetages, du boitier de pédalier notamment : ne surtout pas forcer bien sûr, mais dans le cas où le filetage serait foiré il y a toujours moyen de re-tarauder et de monter des cuvettes avec un filetage plus grand...

Et vive les sports mécaniques sans moteur !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les problèmes techniques : Page 1, 2  Suivante

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 143 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com