Forum de Vttfreeride

Giant STP se ==> freeride possible avec regardez ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les vélos complets et cadres :
Auteur Message
# Mar 02 Aôu, 2005 6:57 pm
Répondre en citant
salut je voudrais savoir s'il était asser solide le cadre pour faire un peu de freeride leger dans la foret, j'ai monter plus la selle et c'est asser confortable, fin, aout, je compte mettre une Rock shox Pike ( la derniere ) et des freins a disque Hayes HFX9 DH en 200 mm donc sa sera compatible ? niveau jantes, lesquelle me conseillez vous ?
# Mar 02 Aôu, 2005 9:48 pm
Répondre en citant
t'inquiete pas c'est du giant icon_wink.gif c'est du solide icon_wink.gif
# Mer 03 Aôu, 2005 11:51 am
Répondre en citant
je te conseille des mavic crossland pour la foret
# Mer 03 Aôu, 2005 11:56 am
Répondre en citant
single track ou EX325 moyeux déore (onyx serait l'idéal) sur poisonbikes.

Pour les freins je dirais déore (sur CRC à 73€pièce), le 200 ne sert à rien sur un semi-rigide pas orienté DH.
# Mer 03 Aôu, 2005 1:08 pm
Répondre en citant
je prefererai les HFX9 XC en 160mm comparer a deore, je pense que les hayes sont mieux, ayant eut des mauvaises experiences avec des freins shimano icon_sad.gif
# Mer 03 Aôu, 2005 2:22 pm
Répondre en citant
200 mm c'est un peu trop pour une fourche simple T je ne sais pas si elle aimera
sinon les deore sont bien je n'ai jamais eu de couill avec
# Mer 03 Aôu, 2005 2:35 pm
Répondre en citant
xxfredxx a écrit:
je prefererai les HFX9 XC en 160mm comparer a deore, je pense que les hayes sont mieux, ayant eut des mauvaises experiences avec des freins shimano icon_sad.gif

C'était quoi comme freins shimano aussi ?

Les déore sont aussi fiable que les hayes, moins chers, plus progressif, mais tu as autant de mordant qu'un hayes. Le problème des hayes est la vis de garde (qui se dérègle tout le temps, et qui a force vient à lacher), mais aussi de nombreuses casses de vis de fixation (au niveau du cintre).

Bref avec les déore, tu as le beurre, l'argent du beurre, et si t'es soigneux pour le régler, la cremière.
# Mer 03 Aôu, 2005 2:51 pm
Répondre en citant
j'ai eut des mecanique shimano je sais plus qu'elle model, et c'etai vraiment nul ! impossible a regler, pourtan j'en ai regler pas mal des disques icon_sad.gif
# Mer 03 Aôu, 2005 3:43 pm
Répondre en citant
Les shimano mécanique sont pourtant très simple à régler (et la démarche à suivre est la même peut importe les mécaniques).

Pour les hydroliques c'est simple: tu serres le levier, tu visses et c'est fait. Peu importe la marque.
# Mer 03 Aôu, 2005 7:29 pm
Répondre en citant
g moi meme un stp (tt court) et g fai un peu de freeride le cadre tient parfaitement mai g tt de meme casser mon derailleur ar en le secouant trop violamment (a la reception d1 gap) et il est rentrer dan mes rayon icon_arrow.gif roue voilée,pate de derailleur cassée,derailleur mort.
donc fait attention
# Mer 03 Aôu, 2005 8:33 pm
Répondre en citant
fashion rider a écrit:
g moi meme un stp (tt court) et g fai un peu de freeride le cadre tient parfaitement mai g tt de meme casser mon derailleur ar en le secouant trop violamment (a la reception d1 gap) et il est rentrer dan mes rayon icon_arrow.gif roue voilée,pate de derailleur cassée,derailleur mort.
donc fait attention

T'étais sur une petite vitesse ? genre 1° ou 2° pignon ... faut jamais faire ça, faut pas s'étonner qu'il file dans les rayons.
# Jeu 04 Aôu, 2005 3:40 pm
Répondre en citant
jetai en 2 eme plato 4eme pignon...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les vélos complets et cadres :

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 111 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com