| Auteur |
Message |
|
|
#
Mer 16 Mai, 2007 6:37 pm
|
|
Salut à tous !
Voilà chaque été je vais chez mes grand-parents qui habitent près de la Bourboule et j'ai appris qu'il y a un descente là bas. Si vous la connaissez donnez moi des renseignements sur la difficulté, les horaires d'ouvertures, où est-elle placée ? ...
Merci et bon ride |
|
|
|
|
#
Dim 20 Mai, 2007 6:00 pm
|
|
Saloute moi aussi mes Grands-Parents habitent prés de la Bourboule (à St Sauves D'Auvergne exactement et toi?) et je vais faire la dh de la Bourboule qui est pas mal du tout.
Accés:
A la Bourboule, trouver le "Parc Feneste" ta du déja y allé si tu va chez tes grands parents depuis que t'es gamin, ya plein de jeux des tobogans, c'est sur la rive gauche et c'est facile à trouver demande si t'es pommé!
La Dh arrive dans ce Parc, on monte en haut grâces aux oeufs qui te monte à un Bled dénommé "Charlannes" que tu peux aussi atteindre en voiture.
Sinon la course c'est samedi 2 et dimanche 3 juin, je ne l'ai jamais faîte (je me suis mis à la dh en compét que cette année) mais un pote ma dit que c'etait bien bien technique mais rien d'insurmontable.
Pour plus de renseignements (enfin en ce moment le site est pas trop mis à jour) http://va.teamdh.free.fr/ c'est le team qui organise la DH sinon Email:veloaventure@orange.fr
EN tout cas moi jy serais: Big Hit 2 2007, Short camouflage et T-Shirt "Guiness"
Yaura d'autres gens du Forum non?
Déja "Croc-rider" doit yaller je pense... |
|
|
|
|
#
Dim 20 Mai, 2007 7:47 pm
|
|
| de clermont ca se fait en train? |
|
|
|
|
#
Lun 21 Mai, 2007 6:21 am
|
|
Et ben Beebs j'ai rarement lu une réponse aussi claire ! tout y est dit, merci beaucoup !!
Sinon mes grands parents habitent à Pontgibaud ( bled paumé)
Je ne pourrai pas faire la compète car j'ai commencé la dh cette année et je viens de recevoir mon vélo ( pour me reconnaitre cette été je serai sur un black dh). |
|
|
|
|
#
Lun 21 Mai, 2007 8:26 am
|
|
salut!
la descente de la bourboule est bien sympa en sous bois avec des changements de rhytmes, du technique est presque que du naturel. on sera présent le 2 et 3 juin avec luhl'team et surement ce week end pour aller reperer les lieux.
bonne semaine |
|
|
|
|
#
Lun 21 Mai, 2007 5:03 pm
|
|
et quelqu'un connait le prix des remontés mécaniques ?
Qui pensent être là mi juillet ? |
|
|
|
|
#
Lun 21 Mai, 2007 5:40 pm
|
|
euh non désolé,le seul truc que je sais en ce qui concerne les prix des remontés,c'est que c'est cher ...(d'aprés ce que j'ai compris^^)
sinon,y aura tout le club de Charmeil VTT...j'espere que sa va envoyer (et faire pas trop mauvais,car la piste sous la pluie...=s).
Sinon,la piste est pas mal technique avec des passages un peu raides et d'autres dans la caillasse ^^.Et un "ptit" saut final où plusieurs riders (brice,manu,xD) ont finis dans le ruisseau qui passe + bas.Enfin bon,sa vaut vraiment le coup de venir.a+ tout le monde |
|
|
|
|
#
Lun 21 Mai, 2007 7:25 pm
|
|
| merci du renseignement, j'immagine qu'il faut prévoir la dorsale ?! |
|
|
|
|
#
Mar 22 Mai, 2007 3:25 pm
|
|
| astro-rider a écrit: |
| merci du renseignement, j'immagine qu'il faut prévoir la dorsale ?! |
ba comme pour tout DH c'est le mini (avis perso)
Sinon moi je parsserai bien une ou 2 foi entre mi-juin, mi-juillet |
|
|
|
|
#
Mer 23 Mai, 2007 1:42 pm
|
|
et sinon côté longueur ?
j'immagine que la 1ère fois on met 3 plombes pour la descendre ... |
|
|
|
|
#
Mer 23 Mai, 2007 4:17 pm
|
|
salut!
il y a deux variantes.
la 1ère c'est la taillefer comme avant 2min59s (course d'il y a deux ans).
la 2ème c'est la variante de l'année derniere 2min48s (championnat d'auvergne 2006).
voila a toi d'affuter le chrono |
|
|
|
|
#
Mer 23 Mai, 2007 5:25 pm
|
|
oué je c'est pas qu"elle option ils prendront cette année. Le tobogan naturel est simpa mais la parti final un peu plus raide de l'année derniere est bien aussi  |
|
|
|
|
#
Sam 26 Mai, 2007 5:49 pm
|
|
| croc rider a écrit: |
salut!
la descente de la bourboule est bien sympa en sous bois avec des changements de rhytmes, du technique est presque que du naturel. on sera présent le 2 et 3 juin avec luhl'team et surement ce week end pour aller reperer les lieux.
bonne semaine |
Salut!
c'est toujours d'actu la Bourboule ce dimanche? y'aura du monde? |
|
|
|
|
#
Sam 26 Mai, 2007 10:11 pm
|
|
Salut !
J'arrive pas a trouver les inscriptions sur le site de veloaventure ... quelqu'un peut m'aider ???
merci d'avance ! |
|
|
|
|
#
Dim 27 Mai, 2007 11:32 pm
|
|
| euh désolé,mais je crois que c'est mort pour s'inscrire...ch'uis pas sûr mais bon,c'est le weekend prochain quand meme...^^ |
|
|