Forum de Vttfreeride

Aeromodelisme

Page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les autres sports :
Auteur Message
# Sam 05 Mai, 2007 7:58 am
Répondre en citant
Salut a tous,
voila j'aimerais bien avoir un hélico electriquemais le seul probléme c'est que je ne sais pas vraiment lequel choisir, mon probléme vient du fait que j'aimerais un hélico d'utilisation in et outdoor et mon choix se porte sur ces 3 modéles:

-Easycopter V2 seulement indoor et pour débutant:
http://www.as-modelisme.com/fiche-produit.asp?numprod=100&categorie=Electrique&souscat1=Hélicoptère&souscat2=Indoor&souscat3=Début&souscat4=

-Procopter 3D in et outdoor:
http://www.as-modelisme.com/fiche-produit.asp?numprod=280&categorie=Electrique&souscat1=Hélicoptère&souscat2=Outdoor&souscat3=&souscat4=

-Logo10 in et outdoor mais ca vaut le coup de mettre le prix si je débute? (remarque je partirais sur de bonnes bases mais bon...):
http://www.as-modelisme.com/fiche-produit.asp?numprod=6&categorie=Electrique&souscat1=Hélicoptère&souscat2=Outdoor&souscat3=kit&souscat4=

Donc voila l'Easycopter V2 est vraiment classe niveau look mais il est seulement indoor (il est vraiment pas utilisable en out?) ensuite le procopter 3D est in et outdoor mais pas trés beau (aprés c'est pas si important mais quand même icon_cool.gif) et ensuite le Logo 10 pas trés beau non plus a mon gout mais si apré tout il est exterieur et est un bon modéle...Voila merci de m'aider si vous y vous conaissez un peu. Allez bonne journée a+
# Lun 07 Mai, 2007 11:03 am
Répondre en citant
une chose tu as déjà fait de l'hélico?
à mon avis pour débuter prend un double pale, qui sera malheureusement que indoor vu son poid...
J'ai un hélico indoor de chez graupner, je suis déjà sorti dehors avec, le moindre coup de vent et c'est foutu...
N'oublie pas aussi que ce sont des engins très fragiles et qu'il faut beaucoup de réparation dessus.
Une fois que tu l'auras prend bien ton temps afin de comprendre les reactions de l'hélico, ne décolle pas tout de suite.
# Lun 07 Mai, 2007 6:05 pm
Répondre en citant
OKay merci le procopter V3 suffirait il?
# Lun 07 Mai, 2007 7:02 pm
Répondre en citant
Non commence par l'easycopter V2, il sera beaucoup plus maniable
# Lun 07 Mai, 2007 7:26 pm
Répondre en citant
Alala encore un qui se plonge dans le monde du modélisme ! icon_wink.gif
Niveau helico mon gars j'y connais pas grand chose du tout !
Bon ensuite j'vais pas raconter ma vie sur le modélisme mais une tite question c'est just pour faire joujou ou ensuite tu passe au thermique .. ?! --> dans un club etc ... icon_biggrin.gif
# Lun 07 Mai, 2007 7:47 pm
Répondre en citant
Euh si tu es debutant, investit d'abord dans un simulateur helicopter..
Apres un certain nombre d'heures d'entrainement tu pourras pretendre "piloter" ton helico.

Si tu fais pas ça, je donne pas 15secondes de vol a ton helico !

4 voies a gerer en simultané c'est super SUPER SUPER tendu !
# Lun 07 Mai, 2007 7:49 pm
Répondre en citant
Prend un Picooz icon_biggrin.gif

http://www.technic-hobby.com/Prix-casse/images/picooz2.jpg
# Lun 07 Mai, 2007 9:31 pm
Répondre en citant
mdr je comprends pas 4 voies ca signifie quoi? Nan je pense pas passé au thermique ou alors vraiment dans longtemps la c'est juste pour me tater
# Lun 07 Mai, 2007 11:52 pm
Répondre en citant
Bah justement intense c'est le principe des 2 pales superposées qui font que ton hélico est vachement stable.

Oui ton hélico a 4 voies, c'est à dire qu'il y a 4 commandes à gérer en meme temps, avec un peu d'entrenement ce n'est pas très dur avec le genre d'hélico de l'easycopter V2. Je répète ce que j'ai dis mais pratique au moins 2 heures au sol ton hélico avant de mettre les gazs et de t'envoller, il faut connaitre le comportement de la bébète.

Mais pour moi l'easycopter est le seul hélico viable pour toi!
# Mar 08 Mai, 2007 8:12 am
Répondre en citant
Okay ba merci beaucoup, j'attends de recevoir l'argent de mon stp3 que j'ai vendu et a moi la liberté de voler! (ou presque icon_cool.gif ) Bonne journée et merci encore!
# Mer 09 Mai, 2007 12:16 am
Répondre en citant
jaybee_rider94 a écrit:
Bah justement intense c'est le principe des 2 pales superposées qui font que ton hélico est vachement stable.

Oui ton hélico a 4 voies, c'est à dire qu'il y a 4 commandes à gérer en meme temps, avec un peu d'entrenement ce n'est pas très dur avec le genre d'hélico de l'easycopter V2. Je répète ce que j'ai dis mais pratique au moins 2 heures au sol ton hélico avant de mettre les gazs et de t'envoller, il faut connaitre le comportement de la bébète.

Mais pour moi l'easycopter est le seul hélico viable pour toi!

c'est stable certes, mais ça pardonne pas mieux les erreurs de pilotage.

j'ai encore testé cet aprem, un caliber 60, c'est super super tendu ! moi qui ai l'habitude de faire voler un planeur ...
# Mer 09 Mai, 2007 11:36 am
Répondre en citant
Ah bah c'est sur que c'est completement différent qu'un planeur... moi j'avais l'habitude de voler sur avion thermique, je te raconte pas la différence...

Mais par contre je pense qu'il peut apprendre sur l'easycopter sans problème, j'ai réussi, d'autres ont reussi, il reussira...
# Ven 11 Mai, 2007 10:49 am
Répondre en citant
d'ailleur le planeur c'est quand meme bien sympa pis avec une belle pente et le vent suffisant tu voles toute l'aprem'....

enfin ça fait 10 piges que j'ai crashé le dernier depuis....50 M de chute libre apres un bris d'aile en retour de tonneau c'est con icon_cry.gif

pour l'helico ça a l'air chaud queumeme
# Dim 04 Mai, 2008 8:16 am
Répondre en citant
je re ouvres le poste pour demander des avis et quelques précisions !

est-ce que quelqu'un possède le picooz MX1 extreme ? car je comptes l'achetter trés prochainement ! c'étais pour avoir des avis sur la bête !

et puis aussi pour savoir si sa peut se trouver en grandes surface ou seullement des les magasins de modélisme ?

voila icon_wink.gif
# Dim 04 Mai, 2008 8:28 pm
Répondre en citant
CCB34 a écrit:
je re ouvres le poste pour demander des avis et quelques précisions !

est-ce que quelqu'un possède le picooz MX1 extreme ? car je comptes l'achetter trés prochainement ! c'étais pour avoir des avis sur la bête !

et puis aussi pour savoir si sa peut se trouver en grandes surface ou seullement des les magasins de modélisme ?

voila icon_wink.gif

Seulement en magasin de modelisme... ce ne sont pas des jouets.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les autres sports : Page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 29 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com