Forum de Vttfreeride

Création d'un BIKE PARK d'intérieur dans l'est

Page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur Message
# Mar 20 Fév, 2007 1:20 pm
Répondre en citant
Salut à tous

Gros projet en cours d'étude pour la création d'un BIKE PARK en salle dans l'est de la France . Module de VTT DIRT/STREET/FREERIDE/BAC à MOUSSE et BMX .
Merci de donner votre avis sur le projet, interessé ou non, quel serait pour vous le prix d'entrée le plus accessible journée/ à l'heure etc... quels type de module vous semble indispensable ? Quel serait votre fréquence de fréquentation . 1 fois par semaine/ 1 fois par mois etc..

Pour coller au plus prés à vos attentes nous vous remerçions de répondre sérieusement .

Merci d'avance.
# Mar 20 Fév, 2007 1:51 pm
Répondre en citant
Meme si ca peut paraitre dingue je dirais une entree journee a 20/25 euros, un pass week end a 35 mais definissez ca en fonction de votre budget (vous le faites vous meme ou c'est une municipalite ?). Ben ouais ca coute ce genre de choses, et il faut responsabiliser les gens, notamment tout ceux qui degradent et laissent des ordurs que ce soit en spot indoor ou outdoor.
# Mar 20 Fév, 2007 4:35 pm
Répondre en citant
Il s'agit d'une structure privée, exploitée par une assos . Merci pour tes commentaires.
# Mar 20 Fév, 2007 4:47 pm
Répondre en citant
Maguzz a écrit:
Meme si ca peut paraitre dingue je dirais une entree journee a 20/25 euros, un pass week end a 35 mais definissez ca en fonction de votre budget (vous le faites vous meme ou c'est une municipalite ?). Ben ouais ca coute ce genre de choses, et il faut responsabiliser les gens, notamment tout ceux qui degradent et laissent des ordurs que ce soit en spot indoor ou outdoor.

On t'as demandé un prix accessible. Tu crois que combien de personnes ont les moyens de payer 25 euros pour une journée ?

A Payerne, dans l'ex-dirt indoor (il a brûlé à cause d'un imbecile qui a lancé un mégot dans le bac à mousse), l'entrée était 10 frs, soit 6.50 euros.
# Mar 20 Fév, 2007 5:00 pm
Répondre en citant
-Seth- a écrit:
...l'entrée était 10 frs, soit 6.50 euros.

10 F = 1,5 ? .... icon_wink.gif

Halala l'inattention n'est pas présente qu'en cours ....

Sinon c'est clair que 20 ? pour une journée c'est largement trop pour un park ...
# Mar 20 Fév, 2007 5:44 pm
Répondre en citant
Ca dépends si c'est vraiment grand et complet, 15 ? la journée et 22-23? le week end. Pour le park il faut a mon avis les classiques : funboxs, pyramides, quelques marches, des minis, un U...
Mais attends tu veux faire un park, un dirt et un terrain de freeride ?? C'est énorme comme terrain, a mon avis tu peux prévoir un tarif plus bas pour des utilisateurs comme BMX qui ne toucheraient pas au terrain fr, ou alors pour les freerideurs en tout mou qui n'iront sans doute pas streeter, tu pourrais séparer tout ça.
Par contre je vois mal comment tu peux faire une piste de fr en intérieur...
# Mar 20 Fév, 2007 8:04 pm
Répondre en citant
Tu voudrais le faire où plus précisément parce que l'est de la france c'est grand.
Et pour le prix, suivant la taille, entre 10 et 15 ?.
# Mar 20 Fév, 2007 8:13 pm
Répondre en citant
Et ca pourrait ce situer où? Comme le dit Vttfan c'est quand même assez grand l'est de la France. Ce serait pas mal que ce soit vers albertville ou annecy mais ca m'etonnerai.
# Mar 20 Fév, 2007 8:20 pm
Répondre en citant
VeLbAiN a écrit:
-Seth- a écrit:

Halala l'inattention n'est pas présente qu'en cours ...

Je crois qu'il parle de Francs Suisse icon_wink.gif donc c'est normal il ne s'est pas trompé.

Sinon je dirais 14? la journée, 6? la matin (plus court et moins de monde) 7? l'aprèm ou un truc dans le genre.

Un forfait week-end, une inscription pour la semaine...

Une sandwicherie et des boissons ( à payer en + mais pas trop chère) seraient pas mal.
# Mar 20 Fév, 2007 8:32 pm
Répondre en citant
VeLbAiN a écrit:
-Seth- a écrit:

Sinon c'est clair que 20 ? pour une journée c'est largement trop pour un park ...

Oh le boulet...

Aller bonne nuit champion ^^
# Mar 20 Fév, 2007 8:36 pm
Répondre en citant
Pour les modules, je dirais un truc genre abflughalle avec ligne de dirt, wallride incurvé, bac à mousse, et une double avec une recep' en mousse, ( et bien sur, un gros lanceur parce que en salle, c'est pas evident de prendre de la vitesse) et une aire de street (skatepark) avec de gros modules (pour les grosses roues) et wallrides, avec une minirampe avec spine, et une grosse rampe. (des modles originaux ça peut etre bien, genre des modules sur les modules, enfin si vous voyez de quoi je veux parler...)

voila...
# Mar 20 Fév, 2007 8:36 pm
Répondre en citant
Plus de 10euros c'est vachement cher,le Hangar à Nantes( le plus gros park couvert d'europe!) c'est 10 euros l'inscription+première session,ensuite c'est 4,50 euros!
# Mar 20 Fév, 2007 8:55 pm
Répondre en citant
ouais c'est où?
# Mer 21 Fév, 2007 8:13 am
Répondre en citant
Merci pour toutes ces réponses, mais pour répondre à plusieurs riders, le site serait plutôt orienté grosse roues que ce soit en DIRT ou en FR . L'originalité résiderait dans la construction de module de FR se rapprochant de ce que l'on trouve dans la nature .(roches, terre, bois etc .. Chaque discipline aurait une zone bien distinct avec des modules spécifique . Le lieu serait le nord est mais le projet étant confidentiel pour l'instant , nous ne pouvons en dire plus . le but de ce park serait de pouvoir passer une journée compléte à rider n'importe quelle discipline sans avoir à bouger, ni pour manger, mécaniquer ou autre alors que le temps est pourri dehors . Pour le prix d'accés il est évident que nous ne pouvons être supérieur à un pass VTT d'une journée qui se situe à environ 15 euros dans une station comme le 2 alpes par exemple . Il y aurait aussi la possibilité de prendre à l'Heure au alentour de 2 euros .

Quelqu'un pourrait'il me communiquer les coordonnées du PARK de Nantes SVP . ainsi qu'un description du lieu, taille, module etc.. peut'être y at'il un site internet?

Dans tous les cas, merci de vos réponses, continuer à donner vos idées, une telle structure ne peut se faire que par l'avis des riders.
# Mer 21 Fév, 2007 12:53 pm
Répondre en citant
-Seth- a écrit:
VeLbAiN a écrit:
-Seth- a écrit:

Oh le boulet...

Aller bonne nuit champion ^^

Hé ho ! On se calme .... icon_surprised.gif Je ne suis pas un boulèèèèèèèèt ... ^^
Sinon on s'est inscrit quasiment en même temps et admire la différence de nombres de messages entre nous deux .... C'est significatif ... icon_lol.gif

Autant pour moi ... Je dormirai moins bête maintenant .... icon_wink.gif
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Les spots : Page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 133 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com