Forum de Vttfreeride

Freeride plutôt dirt ou plutôt enduro ?

Page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Vélo Tout Terrain
Auteur Message
# Jeu 05 Mai, 2005 1:18 pm
Répondre en citant
Sur le site il me semblait avoir vu que c'était un bike "All mountain" donc polyvalent et non XC même si au premier coup d'oeil ca fait XC

mais bon je ne connai pas ce bike je mettai juste ce que j'avai trouvé icon_biggrin.gif
# Jeu 05 Mai, 2005 8:30 pm
Répondre en citant
Ouais mais j'sais pas niveau équipement...Pi faut voir la position aussi! C'est important la position pour pas galérer en descente ou en montée...La j'penche pour une position bien sur l'avant, pas l'idéal en descente...Enfin faudrait avoir un test...
# Ven 06 Mai, 2005 11:59 am
Répondre en citant
il y a 3 mois de ça, je me suis acheté un commençal pasta power. J'en suis content. Je peux faire des randos de 30 km et attaquer les descentes a fond. Bon le mien a fait de la compète de descente avant, donc il est monté lourd (17,6 kg icon_rolleyes.gif ) , c'est difficille a emmenner dans les longues montées, mais dans les decntes c'est un rail. De toute façon c'est ce que je préfère, descendre comme un barré ( je crois que je suis pas le seul ici ) .
Pour en revenir a nos moutons, je l'ai acheté 1500 euros d'occaz. tu pourra en trouver un peu moin cher mais après attention a l'age du matos. je pense que pour 1000 euros minimum tu peux trouver un vélo d'enduro, d'occaz et raisonnablement équipé. Va voir chez vario, les kaktus sl sont pas mal non plus.
# Ven 06 Mai, 2005 1:58 pm
Répondre en citant
J'ai vu le Mezcal chez un revendeur prés de chez moi. Pas de doute, c'est du solide. En revanche, je n'ai pas eu le temps de l'essayer. J'y reviendrai donc vite pour tester cette fameuse position qui me parrait esentielle en effet.
# Ven 06 Mai, 2005 3:46 pm
Répondre en citant
Ouais ch'uis assez d'ton avis, vaut mieux un bon ptit semi rigide bien équipé...
# Ven 06 Mai, 2005 6:33 pm
Répondre en citant
revien nous dire ca vite Igins icon_biggrin.gif
# Sam 07 Mai, 2005 9:15 pm
Répondre en citant
je suis plus d'accord avec un bon semi rigide équipé correct mais avec un bon cadre que avec le vario l'equipement est mediocre en monté ça va pompé donc ça sera trop chian et fatigant et en descente ca va taloné et tu ne te fera pas du tout plésir... icon_confused.gif

donc pour moi vive les semi rigide bien caustaud comme le vario tequila
le kona hoss ou encore le GT ruckus.
# Dim 08 Mai, 2005 12:21 am
Répondre en citant
Pour 1500 euros tu peut toucher un Lapierre blue FR d'occase.... Le Mezcal est un bon velo de rando descendante, mais il te permettra pas frnachement d'attaquer... Et tu grimpera pas mieux qu'avec un lapierre VProcess ou un nitrous.... Si t'est vraiment limite en budget.. cherche un scott Octane 2001 ou 2002(Avant les High Octane), c'est des supers cadres....

Ca reste toujours plus dur d'emmener ces velos en montee qu'un TOX de 12.5 kilos .... Par contre en montee techniques ca passe bcp mieux....

De toute facon avec ces spads tu fera des parcours bcp plus techniques qu'avec ton tox.... Et ptet un peu plus court ...Ca grimpe pas si mal ces tucs la icon_smile.gif fo juste oublier le chrono en montee et garder son energie pour La DH....
# Lun 01 Jan, 2007 8:00 pm
Répondre en citant
le hifi de chez Sunn ,tres leger ,tres performant et tres solide!!
# Lun 01 Jan, 2007 9:30 pm
Répondre en citant
Kona Hoss Deluxe 2006 en promo à moins de 800euros je crois.
Si tu peux rajouter, tu changes la fourche pour plus léger et polyvalent (genre 130 mm de débattement : vanilla, pike, revelation?) et tu as un bike qui fait tout !
# Lun 01 Jan, 2007 9:47 pm
Répondre en citant
le post date de 2 ans icon_eek.gif icon_rolleyes.gif icon_arrow.gif
# Mar 02 Jan, 2007 11:19 am
Répondre en citant
Posté le: Lun Jan 01, 2007 7:47 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

le post date de 2 ans icon_eek.gif icon_rolleyes.gif icon_arrow.gif

== icon_lol.gif
# Mar 02 Jan, 2007 12:10 pm
Répondre en citant
BoByyy a écrit:
Le Kona Hoss est a plus de 1000 euros

Sinon chez Specialized ils font de bons rigides assez polyvalents comme le Hardrock Pro disc a 750 euros

j'ai aussi trouvé un Vario Tous suspendu pas très chère
le bémol est l'équipement (même pas de freins a disque) mais vu qu'il n'est pas très chère tu poura l'équipé par la suite
c'est le Vario Mezkal AC il vaut 670 euros

perso je le trouve très beau

ou sinon tu as la version RC mieux équipées avec des freins a disque

si vous voulez la liste des équipements de ces deux bikes c'est par ici
http://www.vario-bikes.com

Je ne trouve pas e choix très judicieux .. en effet il vaut mieux acehter un bon rigide avec une fourche de 130mm plutot qu'un mauvais tout suspendu . certes on peut faire évoluer les équipements , le rendre moins lourd , etc mais le cadre et donc le systeme de suspension restera le meme , et a ce prix la sa pompe ce n'est pas très confortable , breff sa a beaucoup de défaults ...
Le mieux serait un bon petit rigide endruo .
# Mar 02 Jan, 2007 1:51 pm
Répondre en citant
Je vois que je ne suis pas le seul à oublier de lire les dates de post… icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Bon on l'enterre pour de bon cette fois !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> -> Vélo Tout Terrain Page Précédente  1, 2

Ce forum utilise p h p B B

Copyright © 2002 - 2007 vttfreeride.com | 116 connnectés
| Contact | Flux rss | Les copains : Ski et Snowboard avec Skipass.com